Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oreli38

cordage

Recommended Posts

bonjour,

je viens de corder ma raquette pour la 1ere fois, c'est une head flexpoint instinct (18 montants, 19 travers).

je me retrouve à la fin avec mes 2 noeuds du même côté du cadre (j'ai utilisé une méthode en 1 bout). est-ce normal ? y a t-il une solution pour les raquette à nombre de travers impairs ???

merci,

ps : je suis super novice...

bonjour,

je viens de corder ma raquette pour la 1ere fois, c'est une head flexpoint instinct (18 montants, 19 travers).

je me retrouve à la fin avec mes 2 noeuds du même côté du cadre (j'ai utilisé une méthode en 1 bout). est-ce normal ? y a t-il une solution pour les raquette à nombre de travers impairs ???

merci,

ps : je suis super novice...

A priori, c'est normal, mais ça ne pose pas de problème. Si ?

A priori, c'est normal, mais ça ne pose pas de problème. Si ?

ben ça me paraitrait plus équilibré s'il y avait un noeud à dte et un gauche, mais je vois pas cela est possible vu que le nombre de travers est impairs...

ben ça me paraitrait plus équilibré s'il y avait un noeud à dte et un gauche, mais je vois pas cela est possible vu que le nombre de travers est impairs...

vu le poids d'un noeud... :whistling: ça ou rien, c'est pareil.

Si tu parles de l'équilibre "visuel", tu peux alors corder en 2 bouts.

Tu peux dès lors choisir le côté où tu fais le 1er noeud en commençant les travers et ainsi déterminer ou se fera le dernier....

Edit: cette remarque ne vaut que si le problème est lié au fait de n'avoir aucun noeud d'un côté......puisque en 2 bouts tu auras d'office 4 noeuds au lieu de 2.......

Aucun problème ^_^

Si tu veux quand même éviter ça sur cette raquette, je te recommande de faire un retour sur le dernier travers pour faire le nœud du côté court sur un travers au lieu d'un montant.

Cela aura aussi pour effet de changer le nœud de côté.

Perso je corde les Instinct comme la plupart des Head en ATW UKRSA (travers installés de haut en bas) entre autres pour respecter le souhait de Head.

Avec ce plan de cordage, les nœuds sont toujours fait sur le premier et dernier travers : jamais sur un montant.