Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FLV

Un livre incontournable ?

Recommended Posts

J'essaie mais il suffit que ca soit un peu accroché ou qu'un évènement me perturbe pour que j'oublie :P

Un truc tout bête : le 21 février dernier, je joue à 30/2 et je mène 6/0 3/1. Mon adversaire sert, balle faute, je laisse passer sa balle pour qu'elle reste au fond du court. Elle sert, je relance, elle me renvoie la balle, je suis au milieu du court et là je me rends compte que sa 1ere balle de service est revenue en plein milieu de la ligne du fond alors que j'avais regardé pourtant. Je l'évite pour ne pas me faire une entorse et je fais une grosse faute. J'étais furax :angry: résultat : elle remonte à 3/2 et a des balles de 3/3, heureusement je me reprends à temps pour gagner 6/2.

Ce n'est pas le fait d'avoir fait la faute, c'est que je n'ai pas aimé que mon adversaire ne m'ait rien dit. Il y a 99% de chances qu'elle ne l'ait pas vu revenir mais ca m'a énervé car j'aurai pu me faire très mal, perdre le match et arrêter ma saison après une entorse. J'ai déjà marché sur une balle de tennis à l'entraînement et je suis traumatisée par ça maintenant :stuart: je surveille tout le temps et je préviens mon adversaire même si des fois la balle peut lui paraître loin.

Bref, c'était un truc tout bête qui a failli me coûter cher :whistling:

c'est ces points la qu'il faut surmonter apres tu seras au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue :lol:

c'est ces points la qu'il faut surmonter apres tu seras au top

Oui mais comment faire ? J'ai lu qq livres sur le mental mais les "phrases choc" ca ne marche pas chez moi, il me faudrait du concret :unsure: Ou alors il faudrait déjà que je travaille ca chez moi au quotidien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les discours de Cybten seraient efficaces sur moi :unsure: mais c'est un autre sujet (on dérive hors topic là :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais faire l'an dernier (tjrs pas fait :whistling: ), c'est m'imprimer une photo d'Aurélie et une photo de Nadal et les regarder au changement de côté selon l'état et l'humeur : si j'ai besoin de relativiser et de prendre du recul, je regarde la photo d'Aurélie. Si j'ai besoin d'être motivé, de tjrs y croire, de ne pas lâcher même si c'est dur, d'être combative, je regarde Nadal.

Mais bon, une fois l'an dernier en finale, c'était serré et j'ai pensé à Aurélie mais j'ai les larmes qui me sont montées aux yeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout moi qui suis très émotive et sensible ! Faudrait déjà que j'essaie juste avec Nadal, ca ne pourra pas me faire de mal :P Je vais prendre une photo de lui le poing serré et avec la rage de vaincre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais ça comme fond d'écran à un moment

ça boostait !

100302072144201151.jpg

ça a dû être dur à trouver comme image.

Riri démonstratif et avec une i prestige, mazette, ça ne rajeunit personne ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour la faute dans le prénom de Rafa....j'étais tellement persuadé que l'on pouvait écrire aussi Raphael...

Le livre dûment corrigé est à disposition sur mon site (voir plus haut dans ce post).

Stephan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive juste sur ce forum. Je pense également que le livre de JP Vaillant est le meilleur que j'ai lu sur le sujet et en tout cas le plus pragmatique. Je l'ai rencontré pour voir s'il pouvait aider mon fils à trouver plus de plaisir et de tranquilité sur le terrain.

Le bonhomme est super et l'approche est de libérer le Jeu avec un J majuscule.

Nous avons fait une scéance et l'impact sur mon gamin est indicutable. On est encore loin de la décontraction totale mais je lui retrouve une envie de jouer même dans une situation difficile que je n'avais pas vu depuis ses débuts.

affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×