Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

certificat médical

Recommended Posts

non mais tu crois vraiment que je suis pas au courant? je vis pas au fin fond du tibet

ils ont eu une rupture d'anévrisme, ce qui peut arriver à n'importe qui, sportif ou pas, quel que soit son age, et rien n'a été prouvé en rapport au dopage

et même si c'était prouvé par A + B que c'était lié directement au dopage, tu eput quand même pas dire c'est bien fait pour lui ou il l'a bien cherché, faut être un peu + humain, on parle de vies humaines là, ça implique des drames de familles entières, alors vraiment quand je dis t'es fou je suis très poli et modéré je trouve!

faut réfléchir un peu à ce que tu dit...

Je réflechis tout à fait ce que je dis et je mesure en outre trés bien mes propos. G

des amis qui sont dans des centres de formation et sache pour ta gouverne qu'un

footballer est un athlète qui médicalement est beaucoup mieux suivi que toi et moi.

Et si tu es assez naïf pour gober des conneries du genre rupture d'anévrisme c ton

problème et pas le miens. Même notre Zidane a confirmé prendre des substances

illicites lorsqu'il jouait en Italie. Et ce qui me choc le plus dans ta réponse c que tu

que tu puisses croire que ça me plait que ces gars soient morts sur le terrain. Donc

arrêtes un peu de m'accuser de fou car ça commence franchement à m'agacer. Et

pour revenir au sujet de ton post. La demande du certificat médical est une nou-

veauté qui est apparue et qui personnellement me déplait. Mais bon je m'y

soumets comme tout le monde. Le certificat est je pense requis pour qu'un avis

exterieur (en l'occurrence le medecin) puisse faire connaîtres au comptétiteur les

risques probables du sport désiré. Point final. C mon avis. Et ça n'engage que moi.

Et si t pas d'accord dit le. Et ce n'est pas parce que ton point de vue peut-être diffé-

rend du miiens que tu dois en profiter pour insulter ou salir l'opinion des autres

comme tu le fait dans ce thread à mon égard. Ok ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon
la présence d'un JAE 1 est obligatoire au moins pour lancer la rencontre et comme cela au moindre litige cela permet de calmer les esprits

s'il n'y a pas de JAE (memebre du club ou non) le capitaine de l'équipe visiteuse peut noter sur la page commentaire : absence du JAE

c'est pour cela qu'il faut que dans chaque club il y ait  qqs volontaires pour passer ces épreuves très simples

Ma question était plutôt sur le plan juridique.

Qui est responsable ? (vers qui pourrait se retourner la personne qui aurait eu un problème sur le court ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'un capitaine d'equipe peut remplacer un juge arbitre si il n'y en a pas

si on a oublié le certificat ou licence, on peut faire une attestation sur l'honneur(ca m'est arrivé il y a 2 ans) . Pour le responsable en cas de soucis sans juge arbitre, peut etre le club du licencié je suppose que normalement le club doit savoir si c licenciés ont le droit de jouer ou pas, ou donc le capitaine d'equipe, mais la je suis sure de rien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes: L'avis du "doc" est pertinent.

Cependant cette obligation met le juge arbitre souvent dans des situations difficiles.

En tournoi, il est trés pénible de mettre WO un joueur ayant oublié son certificat et encore plus pénible de renvoyer chez lui son adversaire vainqueur par WO, qui s'est levé à 8h pour jouer son match.

:whistling:

Pouquoi l'attestation sur l'honneur au recto de la licence que le joueur est en possession d'un certificat médical n'est-il pas valable ?

Pourquoi rendre responsable le juge arbitre de "l'irresponsabilité" du joueur ?

Tu as raison. Dans tous les tournois que g fait g souvent rencontré des JA qui étaient

cools et compréhensifs sur ce point. Ils évitaient de mettre le gars WO lorsque c la 1ere

fois qu'ils les voyaient. Certains JA (je pense à monsieur D**iau et son fameux cigare

:D, trop cool le gars) font pas mal de tournois dans un département et rencontrent

fréquemment les même joueurs. Et quant à l'attestation sur l'honneur c une solution. Mais il

serai dommage que l'on tombe dans la caricature américaine où lorsqu'un cuisto se

coupe avec un couteau il porte plainte contre le fabrquant. Lorsque un joueur subi

un pépin (grave ou pas) sur le court pokoi le JA doit trinquer ? Je ne sais pas. Et

dans ce cas là, qui est le responsable au yeux de la loi ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réflechis tout à fait ce que je dis et je mesure en outre trés bien mes propos. G

des amis qui sont dans des centres de formation et sache pour ta gouverne qu'un

footballer est un athlète qui médicalement est beaucoup mieux suivi que toi et moi.

Et si tu es assez naïf pour gober des conneries du genre rupture d'anévrisme c ton

problème et pas le miens. Même notre Zidane a confirmé prendre des substances

illicites lorsqu'il jouait en Italie. Et ce qui me choc le plus dans ta réponse c que tu

que tu puisses croire que ça me plait que ces gars soient morts sur le terrain. Donc

arrêtes un peu de m'accuser de fou car ça commence franchement à m'agacer. Et

pour revenir au sujet de ton post. La demande du certificat médical est une nou-

veauté qui est apparue et qui personnellement me déplait. Mais bon je m'y

soumets comme tout le monde. Le certificat est je pense requis pour qu'un avis

exterieur (en l'occurrence le medecin) puisse faire connaîtres au comptétiteur les

risques probables du sport désiré. Point final. C mon avis. Et ça n'engage que moi.

Et si t pas d'accord dit le. Et ce n'est pas parce que ton point de vue peut-être diffé-

rend du miiens que tu dois en profiter pour insulter ou salir l'opinion des autres

comme tu le fait dans ce thread à mon égard. Ok ?

A+

sur le principe du certificat médical je peut comprendre ton point de vue

seulement sache pour TA gouverne que je suis dans le milieu du sport depuis 15 ans et pas seulement au niveau club, je suis donc au courant de ce qui se passe, merci

Zidane, ses substances illicites, c'était de la créatine! justement c'est PAS illicite! ce n'est pas sur la liste des produits interdits, Pierce aussi l'a dit qu'elle en prenait...

moi ce qui me choque c'était ta 1ère réponse, tu dit : "tout ça parce qu'il y en a qui créve sur le terrain. Putain c'est pas ma faute à moi...etc"Alors arrète d'essayer de me donner le mauvais rôle du gars qui t'insulte parce que toi aussi tu commences sérieusement à m'agacer.

Moi je te dit ta pensée générale sur le certificat médical c'est pas ça qui me choque mais c'est de parler de gens qui "crèvent" sur un terrain avec dédain moi je trouve ça irrespectueux et même dégueulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour le certificat de triple surclassement parceque pour jouer en adulte jen ai besoin jusqua l'année prochaine.On devait aller voir le médecin qui fait ca dans le var mais on y pars pas et a toulouse c'est un quartier assez .... ou le medecin est installé !on va devoir y aller mais il faut trouvé le temps!!! alors vivement l'an prochain que je n'ai plus a la faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le principe du certificat médical je peut comprendre ton point de vue

seulement sache pour TA gouverne que je suis dans le milieu du sport depuis 15 ans et pas seulement au niveau club, je suis donc au courant de ce qui se passe, merci

Zidane, ses substances illicites, c'était de la créatine! justement c'est PAS illicite! ce n'est pas sur la liste des produits interdits, Pierce aussi l'a dit qu'elle en prenait...

moi ce qui me choque c'était ta 1ère réponse, tu dit : "tout ça parce qu'il y en a qui créve sur le terrain. Putain c'est pas ma faute à moi...etc"Alors arrète d'essayer de me donner le mauvais rôle du gars qui t'insulte parce que toi aussi tu commences sérieusement à m'agacer.

Moi je te dit ta pensée générale sur le certificat médical c'est pas ça qui me choque mais c'est de parler de gens qui "crèvent" sur un terrain avec dédain moi je trouve ça irrespectueux et même dégueulasse

> "tout ça parce qu'il y en a qui créve sur le terrain. Putain c'est pas ma faute à moi...etc"

Cette phrase a le mérite de mettre en valeur toute l'irresponsabilité de nos athlètes

qui par necessité de performance se bousillent complètement l'organisme et ce sans

mettre prendre conscience des conséquences que cela peut engendrer dans tous les

niveaux. Tant sur le point sportif car le corps en prends un coup mais surtout social

car le risque est bien réel. Et c'est ça ma pensée générale. Donc! je n'ai absolument

rien dit d'irrespectueux et de dégueulasse. Mais après tout dans la vie chacun n'a pas

les mêmes priorités encore moins les mêmes ambitions. Et quant à Zizou il confirme

tout à fait mon point de vue. On en demande beaucoup à nos spotifs de haut niveau TROP.

On oublie que ce sont des hommes/femmes et non pas des machines. Et tant que le

public, tant que la presse, tant que la société dans son ensemble continuera à les

pousser, à leur mettre la pression de la sorte les choses deviendront encore plus

dramatiques. C'est aussi ça mon point général et il est accompagné avec le langage

qui va vient. Cetaines personnes, comme je pense, le diront peut-être d'une manière

différente. Mais ça, c'est ma problème. Et si tu es soit disant choqué fait le savoir

mais n'insulte pas les gens comme tu le fais. Et je terminerai juste sur ce point

concernant la créatine. Sa vente est absoument interdite en France mais bizarrement

pas sa consommation. La créatine est souvent associée à de véritables hormones

interdites, comme la nandrolone pour garantir son pouvoir sur la croissance muscu-

laire. Et dans la cas des footballers italiens il y avait bien des mélanges. Et quant à

savoir ce que prennait réellement Zizou, franchement je m'n bats les coui**s. Comme je

l'ai dit plus haut il est grand et il sait ce qu'il fait.

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici le père de Pepe (médecin et JAT-JAE)

Cela fait maintenant plus d'un an que le certificat est obligatoire

c'est inscrit partout ; ne pas l'amener, l'oublier c'est de la mauvaise foi

quant à l'éducation du sport :

je suis désolé mais je pense qu'une des premières choses à apprendre ce sont les règles sinon pourquoi ne pas accepter les fautes de pied, les balles qui sortent de 3-4 cm etc...

dans l'éducation du jeune sportif il ya la préparation du sac : tenue, chaussures, raquettes(en état), balles, boissons, alimentation ET licence, pièce d'identité et certif médical

dans un tournoi ne pas avoir son certif : c'est ne pas jouer.

dasn une rencontre par équipe le JAE et l'équipe adverse peut émettre une réserve et faire jouer la rencontre; c'est la comission litige qui décidera. Mais c'est le JAE qui prend ses responsabilités : en cas de blessure ou autre le JAE sera planté et supsendu.

Bravo Pepe , tu as le mérite d'avoir un père et qui plus est JAT sérieux. Je partage

tout à fait vos propos sur l'éducation du sport. D'ailleurs préparer son sac équivaudrait

à préparer son cartable la veille pour les cours du lendemain. Moi c ce que l'on m'a

toiujours appris. C'est une manie que g gardée et ce même l'année dernière (en

DESS). G une question à vous poser. Peut-on tenir pour responsable un JA de l'i-

rresponsabilité d'un compétiteur par exemple ? Et quelles en sont les sanctions

encourues ? Est-ce que vous avez connaissances de cas réels ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je vais commencer a tournoi ce dimanche (01/05/2005) ci et j'aimerai savoir si mon certif est encore valable pour jouer ce tournoi, mon certif date du 11/05/2004? ou je dois imperativement en avoir un plus recent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je vais commencer a tournoi ce dimanche (01/05/2005) ci et j'aimerai savoir si mon certif est encore valable pour jouer ce tournoi, mon certif date du 11/05/2004? ou je dois imperativement en avoir un plus recent?

si ya marqué "tennis en compétition" normalement c'est bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ya marqué "tennis en compétition" normalement c'est bon :)

vi , c'est mon certif de l'an dernier avec lequel j'ai joué :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l'année dernière sur le mien c'était pas marqué "tennis en compétition", on ne me l'a fait remarqué que cette année pour les matchs par équipe, à l'avant dernière journée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le déterrage de topic, mais ma question ne nécessite pas d'en créer un nouveau:

Je viens de me rendre compte que mon certificat médical dit la chose suivante: " je soussigné Dr.... certifie que l'état de santé de Monsieur... lui permet la pratique de tous les sports en compétition".

Le mot tennis n'est pas clairement mentionné, mais bien entendu il est compris dans "tous les sports"; alors est-ce que je peux m'attendre à des remarques de certains JA?

Si des JA sur le forum peuvent me dire si ce type de certificat leur irait.

Je fais notamment prochainement les tournois de courbevoie et de la garenne colombes, si certains connaissent les JAs, merci de me donner vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que tennis,c'est le terme compétition qu'ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que tennis,c'est le terme compétition qu'ils veulent.

(y) Moi j'ai le même message sur le mien et il n'y a pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que tennis,c'est le terme compétition qu'ils veulent.

:non: c'est les termes "tennis" et "compétition" qui doivent être mentionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, admettons que je fasse du bad, du tennis et du golf, il faut que je paie 3 consultations (oui oui, il y a des médecins qui comptent un certif=une consultation) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GPG a 3 certifs différents (foot, tennis et ping) mais le médecin lui fait les 3 pendant une seule consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, mon médecin nous fait payer 2 consultations si on y va avec ma soeur et qu'il signe juste ses deux bouts de papiers sans faire aucun test ni rien...

Bon c'est deux personnes différentes, mais c'est un peu le même principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on y va à deux, ca ne compte que pour une seule consultation ...

Bon, en même temps, pour les certifs, il ne nous fait pas payer car GPG le connait depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, mon médecin nous fait payer 2 consultations si on y va avec ma soeur et qu'il signe juste ses deux bouts de papiers sans faire aucun test ni rien...

Bon c'est deux personnes différentes, mais c'est un peu le même principe.

Non ce n'est pas la même chose car il prend la responsabilité de son diagnostic pour deux personnes. Par contre, s'il ne fait aucun test, change de médecin, ce serait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est la même chose, parce que ça dépend des fois. On peut arriver et demander 4 certif (alors qu'une seule personne vient) et on paiera seulement deux ou trois consultations.

Médecin de famille depuis 22ans je crois, d'où la souplesse là-dessus. Même si ce n'est pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la même chose car il prend la responsabilité de son diagnostic pour deux personnes. Par contre, s'il ne fait aucun test, change de médecin, ce serait mieux...

En effet, si le médecin suit la famille depuis 22 ans et que l'ami Tipi a 22 ans, on peut se dire qu'il connait l'animal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est à double tranchant de bien connaitre ses patients.

1- J'ai subi de plein fouet la mononucléose, le médecin n'ayant pas retenu cette hypothèse car il pensait que je l'avais déjà eu (alors que c'était Tipi)

2- Opéré des ligaments croisés en décembre 2007, ma mère a pu me récupérer un certificat médical sans même que je n'ai à me déplacer, et il était bien au courant de mon opération.

Alors certes c'est arrangeant, mais parfois un peu dangereux :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×