Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ANT4RE5

Yonex RDiS100 93

Recommended Posts

Salutation,

Quelqu'un à t-il déjà essayé cette raquette car elle se fait rare apparemment.

Merci

Bonjour,

je viens d'acheter cette raquette mais je ne peux donner mon avis pour le moment car je la teste ce jour ou demain.

Cependant, je peux déjà dire qu'elle est très esthétique et ressemble fortement à la head prestige 600 que j'ai eu auparavant. Malgré le tamis 600 annoncé sur la yonex, celui ci parait être plus grand avec un sweetspot plus conséquent.

J'ai quelques références concernant les petits tamis et je vais donc pouvoir comparer avec la head prestige 600, la dunlop aerogel 100, l'hyperpro staff 90 ou la kfactor 95

Concernant le poids exact de la raquette non cordéé: 322gr, cordée 348gr

J'ai changé de raquette pour le poids car celle ci propose un petit tamis avec un poids moins important que mes précédentes raquettes mis à part la dunlop (315gr) mais qui a un tamis de raquette de squash

Je viens de la corder en pro red code pour les montants 24kg et luxilon fluoro pour les travers 23kg

A suivre pour les impressions sinon j'ai vu sur le site un autre post sur ce sujet si ça peut te renseigner, nous verrons si nos avis concordent...

J'ai testé la raquette durant 2h et j'en suis très content.

Il m'est déjà arrivé d'être déçu lors de l'acquisition d'une raquette mais là non.

Tout d'abord, elle ressemble beaucoup à la pro staff 90 selon moi avec des atouts supplémentaires tels qu'un poids plus léger et un tamis plus tolérant.

Au final, le jeu est plus fluide et j'ai moins de mal à remettre la balle. A noter que j'ai un revers à une main et que j'attaque dès que l'occasion se présente. Je joue à plat le plus souvent avec un léger lift pour que la balle reste sur le court.

Le poids est principalement en manche. Avec le cordage hybride que j'ai mis, la raquette n'est pas très puissante c'est pourquoi il faut tout de même s'employer pour envoyer du lourd. Sachant cela, je ne mettrai que du luxilon la prochaine fois avec une tension moins importante à 23 et 22 pour les travers.

A la volée, la raquette est très stable et on a une impression de solidité. Moi qui est du mal à la volée, j'ai trouvé ce coup plus simple qu'avec mes raquettes précédentes et je fais donc moins de faute avec des balles plus précises et longues. Idem pour les smashs, ça part tout seul.

C'est une raquette qui est orientée contrôle, ce que je recherchais avant tout. En effet, j'aime avant de déclencher une frappe avoir la sensation que la balle sera bonne. Avec cette raquette j'ai confiance tout simplement (comme avec la pro staff mais qui est plus compliqué si le match dur)et donc je m'engage pleinement lors de la frappe.

Pour les services, j'arrive à slicer facilement avec cette raquette....

Le seul bémol est le manque de puissance qui je pense est du à l'association "expérimentale" que j'ai faite entre le red code et le luxilon fluoro.

Je conseille vivement cette raquette pour ce qui aime les petits tamis et qui joue avec un revers à une main.

J'espère avoir été suffisamment clair et apporté un élément de réponse à vos attentes.