Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rafa64

COMPTES RENDUS - JUILLET 2009

Recommended Posts

J'ai un jeu en 2/3 coups alors mes matchs ne durent pas longtemps en général (1h30 grand max). Si j'ai gagné en 50 mn c'est que c'était juste "énorme" la façon dont j'ai joué, tout passait, tout réussissait et mon adversaire n'a fait que des fautes !

Je sais bien qu'aucun match est facile mais cette saison j'ai ramé tout le temps en tournoi ! Je n'ai jamais bien joué et gagné tranquillement en contre par ex, je passais mais c'était presque un peu juste parfois. Je ne dominais pas plus que ca alors que l'année dernière, en contre ca allait.

Je te promets que je ne bluffe pas, je me suis désinscrite du tournoi que je pensais faire la semaine prochaine, je pensais en faire un en août mais là c'est sûr que non !

Jeu risqué = résultats en dents de scie

Es-tu sure que c'est la bonne stratégie en considérant ton niveau technique et mental ?

Pour moi un joueur qui a des résultats réguliers et satisfaisants, ce n'est pas un joueur qui gagne en jouant "bien". Puisque tu connais l'informatique "bien jouer" != "gagner". Un compétiteur performant doit savoir gagner en jouant bien ET en jouant mal. Tu as gagné des matchs en jouant "mal" en contre? Tant mieux!! C'est même normal car c'est pas facile de faire du beau jeu en contre.

Faut ramer pour progresser ^^

Avec le jeu à plat que j'ai, c'est sûr que mon jeu est risqué et c'est pour ca que j'ai besoin de bcp jouer et d'accumuler de la confiance pour que mon jeu se mette en place. Je ne sais pas lifter donc je prends des risques à chaque coup. Je reste d'ailleurs une énigme pour mon copain qui ne comprend pas comment j'ai pu apprendre et jouer au tennis sur TB pendant 10 ans sans mettre au moins un peu de lift ! :P

Il trouve aussi qu'avant j'allais bcp à la volée (chose rare chez les filles) et que je variais un peu plus, il trouve que je reste trop en fond de court maintenant et il n'a pas tord. Je vais recentrer mon jeu sur la volée l'année prochaine car j'adore monter au filet et chez les filles c'est un sacré avantage. Par contre, pour lui, la prochaine étape indispensable est de bosser physiquement pour tenir un peu plus la balle en fond de court et être capable d'accepter un peu l'échange mais ca c'est pas gagné :lol: C'est sûr qu'en 4e série, les filles étaient faciles à déborder, maintenant ce n'est plus le cas !

Ah oki... C'est sûr que c'est pas évident d'aligner les brins jusqu'au coup gagnant sans monter au filet. En tout cas à 15/3... à 1/6 je dis pas.. :P

Je comprends que ton copain soit surpris que tu liftes pas.. parce que lui.!!!.... :stuart: :stuart:

Mais c'est sûr que il faut pas que tu mixes 2 stratégies différentes, car en gros ce qui me parait efficace en match :

solution 1: mettre des brins et chercher à gagner du terrain (rentrer dans le court, monter au filet, ...)

solution 2: rester au fond et envoyer du lift (avoir un physique solide, un mental solide, des bonnes chaussures :P ) et varier un peu (chop, moonball)

solution 3: rester au fond et envoyer des mines tranquillement (= être une joueuse pro ^^)

2/ je sais pas comment les prendre autrement qu'avec mon coup de poignet ("lift" ; entre guillemets car Equcha me met le doute :D:huh:)

Tu peux les choper ;) Moi c'est ce que je fais, CD comme RV, par contre je sais pas si ton poignet te le permet...

Ah oki... C'est sûr que c'est pas évident d'aligner les brins jusqu'au coup gagnant sans monter au filet. En tout cas à 15/3... à 1/6 je dis pas.. :P

Je comprends que ton copain soit surpris que tu liftes pas.. parce que lui.!!!.... :stuart: :stuart:

Mais c'est sûr que il faut pas que tu mixes 2 stratégies différentes, car en gros ce qui me parait efficace en match :

solution 1: mettre des brins et chercher à gagner du terrain (rentrer dans le court, monter au filet, ...)

solution 2: rester au fond et envoyer du lift (avoir un physique solide, un mental solide, des bonnes chaussures :P ) et varier un peu (chop, moonball)

solution 3: rester au fond et envoyer des mines tranquillement (= être une joueuse pro ^^)

Solution 1 sans hésiter pour moi !!! :D

Effectivement, tu vois le jeu de mon copain ? Et bien moi c'est tout l'inverse :lol: c'est bien le seul domaine où on a absolument rien en commun :P mais il faudrait que je sache faire un peu de la solution 2 aussi (mais sans lift :P ). Sinon la 3 ca c'est quand je suis en super forme B) (ex : le fameux match de 50 mn).

@ Nat : je les recouvre légèrement mais je fais souvent la faute dessus ! Sinon oui un petit chop mais bon j'en fais pas tant que ca.

Solution 1 sans hésiter pour moi !!! :D

Effectivement, tu vois le jeu de mon copain ? Et bien moi c'est tout l'inverse :lol: c'est bien le seul domaine où on a absolument rien en commun :P mais il faudrait que je sache faire un peu de la solution 2 aussi (mais sans lift :P ). Sinon la 3 ca c'est quand je suis en super forme B) (ex : le fameux match de 50 mn).

@ Nat : je les recouvre légèrement mais je fais souvent la faute dessus ! Sinon oui un petit chop mais bon j'en fais pas tant que ca.

C'est fou ça marie, j'aurais jamais pensé que en fait tu étais

robin-soderling-roland-garros.jpg

un distributeur de brins !!!

Et pourtant ! :P Mon jeu ne ressemble en rien à celui de mon idole Rafa :lol:

Choum : (30) : 18/07 : D : 6/2 6/3 : (30/1) : Tournoi du Mée sur Seine (1er tour)

Toujours pas de victoire depuis ma promotion en troisième série....

Bon, quoi dire de ce match ?

Je suis arrivé un peu fatigué après avoir passé la journée entière à disputer les qualifications seine et marnaise pour le championnat de France De Beach Tennis. (au passage on termine demi-finalistes en battant des deuxièmes séries au passage....dommage que ça compte pour du beurre !)

A l'attaque du match, ça parait assez équilibré, les points sont très disputés jusqu'à 2/2 et chacun gagne son service. Cela dit, je suis assez surpris par le peu de fautes de mon adversaire, ses prises de risques et surtout par son service: le type me colle des aces sur ses deuxièmes balles !

J'ai du mal à avancer, je fais beaucoup trop de fautes et dès qu'il accélère je suis rapidement en retard après trois ou quatre échanges.....l'écart se creuse, 4/2......6/2.

Début du deuxième je me remotive, de nouveau jeu égal jusqu'à 3/3 puis de nouveau je me fais déborder....4/3, je perds mon service derrière et lui gagne le sien....6/3.

Je sors du court un peu dégouté par mon manque de combativité sur ce coup là....

Cela, étonné du niveau de mon adversaire je viens d'aller consulter les archives FFT pour m'apercevoir il était en fait 15/4 il y a peu de temps...Je comprends mieux !

pas simple après avoir joué toute la journée avant ...

d'ailleurs beach tennis c'est sympa ?

Super sympa !

Ambiance très conviviale avec des joueurs tous débutants et ne se prenant pas trop au sérieux.

Assez peu de participants pour cette première édition car ils sont pris un peu tard pour les inscriptions (début juillet).

Chez les hommes il y avait dix équipes, avec des niveaux principalement deuxième/troisième série.

Ce qui était motivant, c'est que l'équipe vainqueur du département est conviée au finales du championnat de France en septembre à Calvi, tous frais payés par la FFT !!

Bon j'ai pas gagné mais de toute façon je vais quand même en corse cet été ! B)

Ah ouais vraiment le beach tennis, c'est super sympa ! J'ai fait les départementaux à La Baule, toute la journée on peut dire qu'on s'est bien marré :P

Ya mon oncle qui est allé en Italie, sur les plages, il y a QUE ça, c'est énorme il parait ! Donc on va essayer de lancer ça, avec le club, l'office municipal des sports, sur nos plages :w00t:

Affaire à suivre ^_^

Il parait qu'ils font des installations spéciales pour les ligues où ya pas de plages.

Il parait qu'ils font des installations spéciales pour les ligues où ya pas de plages.

Chez nous ça s'est fait sur les courts de beach volley installés au bord du lac de la base de loisir de Bois le Roi

Choum : (30) : 21/07 : D : 6/3 6/1 : (30) : Tournoi du Mée sur Seine +35 (1er tour)

Bilan du mois de juillet : 4 tournois, 4 first !

Rien à ajouter.....Il est temps que je parte en vacances ! B)

Bilan du mois de juillet : 4 tournois, 4 first !

Copain :w00t:

bon sinon, bilan de la tournée, un 1e tournoi monstrueux, je gagne 7/6 7/6 contre une 15 qui va ptet monter a 5/6, ca jouait pas mal, bcp d'angles, ....

2e tour je gagne contre une tite jeune que je connaissais un peu a 4/6, elle va ptet monter a 3/6, j'ai super bien joué, et je savais qu'il fallait jouer le revers, alors elle a craqué, 7/5 7/6.... je suis montée au filet ds les moments importants..

ensuite je perd a 2/6, une 2/6 monstrueuse, je mene 5/3 ds le 1er set je crois, et je perd finalement au tie break du 1er en ayant fait une double faute au mauvais moment .. :/ puis je tiens jusqu'a 4/3 mais physiquement j'étais morte alors je perd 6/3..... mais ct mon meilleur match de la saison, bien que j'ai un peu perdu mon revers, je me suis fait super plaisir, elle m'a un peu aidée avec ses fautes au debut, mais elel a bien joué aussi, elle envoyait que des sacs, et moi gt sur un petit nuage :D

derriere je joue une tite 15 sur terre, j'avais pas les bonnes shoes, il pleuvait, j'arrivais pas a glisser j'menfoncais limite je pilais ct horrible, du coup j'ia du jouer comme sur dur, ct assez chiant... j'ia fais de la gorsse merde mais un truc de ouf! chop CD et revers, ronds, et ca m'a suffit pr la gagner 7/6 6/4 mdr la pauvre gt deg pour elle... ^^ elle sera a 5/6 sur, voire 4/6 si elel poursuit sa saison .. et j'avais déja mal au bras du 1e tournoi enfait, la 4/6 frappait telelment fort que mon bras est parti en arriere sur un coup droit, et vers le haut, av le vent aussi contre moi, et du coup bobo... et la entre les deux matcsh, je m'allonbge, je mp'étuire, je fou le sbras en arriere et je me bloque quelque chose ds le triceps, ou vers la, sur le coté.... je devais rejouer la 4/6 que j'avais déja joué et gagné, et finalement trop mal alors j'y suis allée pr abandonner... je servais a la cuillere, ct drole, elle a réussi a foutre des retours ds le filet... ^^ bref j'étais dégoutée....

apres, deux autre tournois, je joue le matin la ptite 15 contre laquelle j'avais gagné sur TB, et puis ds l'aprem une autre petite 15 de 97 aussi.. le matin la premiere se pointe pas, dc je vais a l'autre.. deja je recoie mes résultats du bac gt vénere..... je perd en 3 set un match contre ctete petite 15 gauchere qui perfe a 3/6, je dois jamais perdre d'ailleurs.... j'ia pas mal joué, mais j'ai fais 10 000 fautes.... ensuite je reviens pr l'autre qui a été repoussé au soir, j'avais aucune envie de jouer et gt crevée, alors j'ia balancé...

ensuite, je joue a un autre tournoi je joue contre un géant qu'avait un revers monstrueux, je perd en 3 sets encore.... je dois jamais perdre, pareil, mais mon gros point faible en ce moment c'ets le physique, du coup, apres avoir mené 6/4 4/3, je fais dla merde, et ds le 3e je suis claquée alors je lache petit a petit...

ensuite autre tournoi je joue une argentine qui jouait vraiment bien, a 15/1, alors la j'ai pas vraiment balancé, mais j'en avais mais riena foutre, sur une surface bizarre, quick mou qui ralentit tout, c'était énorme...^^ elle faisait pas de fautes, jouait juste et tout, et puis voila j'avais pas envie, je m'y suis remise un peu dedans au 2e mais bn j'faisais 10 000 fautes aussi...

ensuite autre tournoi, je rejoue la petite 15 que j'avais gagné sur TB, 3e fois, et la je gagne en 3 set, en ayant mené aussi plein de fois, et jfais dla merde derriere,... la j'étais molle comme une fougere avec le soleil, j'avais envie de jouer, mais on avait l'impression que je jouais pas lol du coup ct tout au ralenti, reprise d'appuis, coups et tout, excellents, mais je me suis repris aussi sur la fin, et j'ia commencé a monter au filet et accélérer et y'avait plus personne... donc ocntente au fond...

ensuite autre tournoi je joue encore la ptite 15 quipêrfe a 3/6, un vent monstrueux, je mene 3/0 rien qu'avec les fautes directes qu'lele fait a cause du vent, et derriere je pete une cable car ca me saoulait trop, du coup elle gagne 6/3 rien qu'avec les fautes directes av le vent aussi, ct super drole comme match, pas le droit de lever un peu la balle sinon le vent la sortait de 3 metres.... et 2e set je perds le meme score en faisait dla merde aussi, j'ia balancé la fin... ^^

et apres je joue a 4/6 dans l'autre tournoi, une bonne joueuse, je me suis bien fait plaisir, je perd 3 et 4 du genre.. bien tenu en fond de cours, bien attaqué, bien sauvé de sballes de set, jsuis montée au filet quand il flalait, et c'était pas mal, un peu cassé le jeu, mais j'ia fais les fautes quand il fallait pas, des fautes betes alors que je mene ds le 2e.. bref tant pis, pr la fin heureusement je sors un match correct....

bon cette tournée ba tennistiquement ca m'a apppris le sens du jeu, a jouer plus avec sa tête, a casser le jeu quand il faut, arrondir, et tout, puis surtout a finir les points au filet... dailleurs mnt je suis monstrueuse lol limite je mointais trop des fois, un peu nimporte comment, mais au moins je monte et la plupart du temps ca payait.. voila c'est cool emme si av la blessure jme suis découragée vu qu'elle a duré sur 5 tournois...

bon sinon, bilan de la tournée, un 1e tournoi monstrueux, je gagne 7/6 7/6 contre une 15 qui va ptet monter a 5/6, ca jouait pas mal, bcp d'angles, ....

2e tour je gagne contre une tite jeune que je connaissais un peu a 4/6, elle va ptet monter a 3/6, j'ai super bien joué, et je savais qu'il fallait jouer le revers, alors elle a craqué, 7/5 7/6.... je suis montée au filet ds les moments importants..

ensuite je perd a 2/6, une 2/6 monstrueuse, je mene 5/3 ds le 1er set je crois, et je perd finalement au tie break du 1er en ayant fait une double faute au mauvais moment .. :/ puis je tiens jusqu'a 4/3 mais physiquement j'étais morte alors je perd 6/3..... mais ct mon meilleur match de la saison, bien que j'ai un peu perdu mon revers, je me suis fait super plaisir, elle m'a un peu aidée avec ses fautes au debut, mais elel a bien joué aussi, elle envoyait que des sacs, et moi gt sur un petit nuage :D

derriere je joue une tite 15 sur terre, j'avais pas les bonnes shoes, il pleuvait, j'arrivais pas a glisser j'menfoncais limite je pilais ct horrible, du coup j'ia du jouer comme sur dur, ct assez chiant... j'ia fais de la gorsse merde mais un truc de ouf! chop CD et revers, ronds, et ca m'a suffit pr la gagner 7/6 6/4 mdr la pauvre gt deg pour elle... ^^ elle sera a 5/6 sur, voire 4/6 si elel poursuit sa saison .. et j'avais déja mal au bras du 1e tournoi enfait, la 4/6 frappait telelment fort que mon bras est parti en arriere sur un coup droit, et vers le haut, av le vent aussi contre moi, et du coup bobo... et la entre les deux matcsh, je m'allonbge, je mp'étuire, je fou le sbras en arriere et je me bloque quelque chose ds le triceps, ou vers la, sur le coté.... je devais rejouer la 4/6 que j'avais déja joué et gagné, et finalement trop mal alors j'y suis allée pr abandonner... je servais a la cuillere, ct drole, elle a réussi a foutre des retours ds le filet... ^^ bref j'étais dégoutée....

apres, deux autre tournois, je joue le matin la ptite 15 contre laquelle j'avais gagné sur TB, et puis ds l'aprem une autre petite 15 de 97 aussi.. le matin la premiere se pointe pas, dc je vais a l'autre.. deja je recoie mes résultats du bac gt vénere..... je perd en 3 set un match contre ctete petite 15 gauchere qui perfe a 3/6, je dois jamais perdre d'ailleurs.... j'ia pas mal joué, mais j'ai fais 10 000 fautes.... ensuite je reviens pr l'autre qui a été repoussé au soir, j'avais aucune envie de jouer et gt crevée, alors j'ia balancé...

ensuite, je joue a un autre tournoi je joue contre un géant qu'avait un revers monstrueux, je perd en 3 sets encore.... je dois jamais perdre, pareil, mais mon gros point faible en ce moment c'ets le physique, du coup, apres avoir mené 6/4 4/3, je fais dla merde, et ds le 3e je suis claquée alors je lache petit a petit...

ensuite autre tournoi je joue une argentine qui jouait vraiment bien, a 15/1, alors la j'ai pas vraiment balancé, mais j'en avais mais riena foutre, sur une surface bizarre, quick mou qui ralentit tout, c'était énorme...^^ elle faisait pas de fautes, jouait juste et tout, et puis voila j'avais pas envie, je m'y suis remise un peu dedans au 2e mais bn j'faisais 10 000 fautes aussi...

ensuite autre tournoi, je rejoue la petite 15 que j'avais gagné sur TB, 3e fois, et la je gagne en 3 set, en ayant mené aussi plein de fois, et jfais dla merde derriere,... la j'étais molle comme une fougere avec le soleil, j'avais envie de jouer, mais on avait l'impression que je jouais pas lol du coup ct tout au ralenti, reprise d'appuis, coups et tout, excellents, mais je me suis repris aussi sur la fin, et j'ia commencé a monter au filet et accélérer et y'avait plus personne... donc ocntente au fond...

ensuite autre tournoi je joue encore la ptite 15 quipêrfe a 3/6, un vent monstrueux, je mene 3/0 rien qu'avec les fautes directes qu'lele fait a cause du vent, et derriere je pete une cable car ca me saoulait trop, du coup elle gagne 6/3 rien qu'avec les fautes directes av le vent aussi, ct super drole comme match, pas le droit de lever un peu la balle sinon le vent la sortait de 3 metres.... et 2e set je perds le meme score en faisait dla merde aussi, j'ia balancé la fin... ^^

et apres je joue a 4/6 dans l'autre tournoi, une bonne joueuse, je me suis bien fait plaisir, je perd 3 et 4 du genre.. bien tenu en fond de cours, bien attaqué, bien sauvé de sballes de set, jsuis montée au filet quand il flalait, et c'était pas mal, un peu cassé le jeu, mais j'ia fais les fautes quand il fallait pas, des fautes betes alors que je mene ds le 2e.. bref tant pis, pr la fin heureusement je sors un match correct....

bon cette tournée ba tennistiquement ca m'a apppris le sens du jeu, a jouer plus avec sa tête, a casser le jeu quand il faut, arrondir, et tout, puis surtout a finir les points au filet... dailleurs mnt je suis monstrueuse lol limite je mointais trop des fois, un peu nimporte comment, mais au moins je monte et la plupart du temps ca payait.. voila c'est cool emme si av la blessure jme suis découragée vu qu'elle a duré sur 5 tournois...

Il ferai presque peur ton résumé avec les monstres et les géants :)

Bah sinon c'est pas si mal que ça ^^

Dommage que tu te sois bléssé quoi ... Sans ça t'aurai surement gagné tous tes matchs à 15 ... :)

Et c'est une bonne idée de monté à la volée, car j'ai un jeu à gros risque et pour finir le point c'est pas mal, il va falloir que je m'entraine à remettre la balle une fois que je suis au filet :)

c'est sur c'est pas pourri, mais bn j'aurai pu faire mieux et continuer sur ma lancée..... c'est sur que y'a deux matchs en 3 sets que ej dois jamais perdre, et ces deux matchs je devais servir une espece de bouze pr pas avoir mal au bras.. dc jme prenais des parpaings en retour, normal....

lol apres c'est sur faut assurer au filet :D

C'est ça la clé pour gagner chez les filles il suffit d'avoir une bonne vollée et savoir concrétiser au filet. :)

C'est ça la clé pour gagner chez les filles il suffit d'avoir une bonne vollée et savoir concrétiser au filet. :)

Merci pour le conseil coach :)

Au vu de mes derniers matchs, je pense que j'ai une vollée de fille :P

J'vous jure c'est assez choquant :w00t:

Ouai avec les filles, faut savoir concrétiser :P

pendant toute la tournée je suis montée plus de la moitié du temps de mon match à la vollée et c'est là que je gagnais mes points ^^

J'ai une bonne vollée, et puis si t'as un bon coup d'attaque, soit tu finis rien qu'avec ça, et juste le coup d'après, après tu peux merder et faire en bcp plus de vollées, mais pas grave, du moment que tu gagnes le point.

Puis sinon si on se fait passer ou on perd le poing, faut persévérer quand même.

En match amical y a pas de souc', mais alors en match .. Pfiouu c'est autre chose :w00t: