Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JayCee

Stringway Cross-stringer tools HD & LD

Recommended Posts

Bonjour,

Voici un nouveauté qui peut plaire aux cordeurs, amateurs et pros, enfin un moyen d'installer les travers très facilement.

Après des années d'expérience avec l'original Stringway Cross-string MK.1, voici une nouvelle version de cet outil mythique :

le Kit Cross-stringer MK.2 HD + LD

Vous trouverez sur ce lien :

> une fiche produit avec un document en Anglais sur le fonctionnement de ces outils

> un vidéo de démonstration, avec "shine on you crazy diamond" du Pink Floyd en fonds sonore

Le SW cross-stringer MK.2 est disponible à la vente et peut être vu et essayé à TSF à Asnières (92)

Personnellement je suis convaincu que ce concept est une invention qui va changer définitivement la manière que nous cordons les raquettes de tennis. A installer les travers est sans doute la partie la plus difficile à maîtriser dans la pose d'un cordage. Avec le SW cross-stringer, on peut devenir efficace et rapide, sans le risque de se tromper et sans abîmer les doigts.

Il faut les 2 outils si on corde les raquettes avec les densités de plan de cordages différentes, donc le Kit Cross-stringer HD et LD est d'une investissement de plus de 150€ (avec les frais d'envois). On peut trouver ça cher, mais une fois qu'on commence à s'en servir, on est vite convaincu que c'est probablement le meilleure investissemnt qu'on a jamais fait. Le temps gagné pour chaque raquette est déjà important, mais la facilité pour corder justifie la dépense. Plus de stress, faire les travers est un jeu d'enfant et à corder une raquette un vrai plaisir, même pour un corder très expérimenté comme moi . . .

@+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche pas avec les prestige classic :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un nouveauté qui peut plaire aux cordeurs, amateurs et pros, enfin un moyen d'installer les travers très facilement.

Ca a l'air plutôt pratique mais je me pose une question : les montants subissent des contraintes lorsque l'outil les écarte de façon à ménager un chemin pour les travers; n'est-ce pas une sollicitation des montants qui peut conduire à un viellissement prématuré de ceux-ci, notamment pour des monos ? Sinon 80 € pour un outil, bon, ça paraît un peu cher, autour 50€ je prendrais sûrement plus facilement. Tu as déposé un brevet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche pas avec les prestige classic :(

Salut Jace,

C'est vrai, mais on est en traîne de travailler sur une peigne en delrin (la pièce blanche) parfaitement adapté à ce type de raquette.

Ce n'est pas pour tout de suite, mais ce sera prêt bientôt. :)

Je te tiendrai au courant.

@+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air plutôt pratique mais je me pose une question : les montants subissent des contraintes lorsque l'outil les écarte de façon à ménager un chemin pour les travers; n'est-ce pas une sollicitation des montants qui peut conduire à un viellissement prématuré de ceux-ci, notamment pour des monos ? Sinon 80 € pour un outil, bon, ça paraît un peu cher, autour 50€ je prendrais sûrement plus facilement. Tu as déposé un brevet ?

L'observation est intéressante, la pression sur les cordes n'est pas très importante à condition de ne pas vouloir aller jusqu'en bas du tamis, je pense qu'il est préférable a mettre les 2 derniers travers en bas manuellement.

J'avais la même sentiment que toi sure les prix, mais lorsque tu voir en vrai ce que c'est, tu comprends mieux pourquoi ça coûte aussi cher. L'outil est très complexe, vraiment bien conçu et bien fabriqué, un instrument de haute précision. Impressionnante . . .

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jace,

C'est vrai, mais on est en traîne de travailler sur une peigne en delrin (la pièce blanche) parfaitement adapté à ce type de raquette.

Ce n'est pas pour tout de suite, mais ce sera prêt bientôt. :)

Je te tiendrai au courant.

@+

JC

Ok, je me doutais que tu étais dessus. Effectivement le delrin est tout à fait approprié. Mais c'est vrai que c'est bien sur une Prestige Classic que c'est le plus pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pression sur les cordes n'est pas très importante à condition de ne pas vouloir aller jusqu'en bas du tamis, je pense qu'il est préférable a mettre les 2 derniers travers en bas manuellement.

C'est ce que je me disais, d'ailleurs sur la vidéo il me semble que l'outil est retiré avant la fin, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Bon, pour moi qui corde une fois par mois (et encore j'extrapole car je n'ai cordé qu'une seule fois), c'est encore un luxe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Mais un luxe qui est quand même assez innestimable en terme de gain de vitesse et je pense de respect du cordage lors du passage des travers (Frottement sur les montants).

Depuis le temps que je les attends... Aller, j'attends la prime de vacances à la fin du mois et hop, je les commande !!!

Merci JayCee ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outil très intéréssant.

As tu une idée de combien de temps gagne t'on environ avec cette outil pour un cordeur qui corde en 15 minutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outil très intéréssant.

As tu une idée de combien de temps gagne t'on environ avec cette outil pour un cordeur qui corde en 15 minutes?

JeJe,

Pour un cordeur qui corde bien en 15 minutes il ne va pas gagner du temps, peut être il peut perdre un peu, mais ce n'est pas l'objectif de l'outil.

Ce n'est pas les concours de vitesse qu'on cherche à gagner avec le cross-stringer.

Un cordeur qui corde en 30-40 minutes va passer au moins 20-30 minutes pour faire les travers, si il peut les faire en 10 minutes c'est déjà bcp mieux.

Mais ce n'est pas le plus important, c'est simplement un autre façon de corder :

> plus facile à apprendre pour un débutant

> plus relaxe, détendu, moins de stress en cordant les travers

> moins agressif sur les doigts, mais aussi su les cordes (surtout en cordant les polyesters et les cordages rugueux ou profilés

> moins de risque de faire un doublon

Encore une fois, une fois qu'on a utiliser le cross-stringer, c'est plus évident de se faire un opinion en connaissance de cause . . .

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le mien...une belle piece bien usinée dans la masse.

image.thumb.png.dd65c936f524cc87a50c2587578afbdb.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la video - ca a l'air sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une vidéo d'utilisation ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2021 à 10:10, alex684 a dit :

tu peux faire une vidéo d'utilisation ? :) 

tu as tout sur cette video :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compatible avec les cadres dont le tamis est resserré au centre et plus large ailleurs ? (Typiquement la gamme CX Dunlop, c'est limite si les pinces ne sont pas trop larges sur la partie centrale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2021 à 08:36, mamouth agile a dit :

C'est compatible avec les cadres dont le tamis est resserré au centre et plus large ailleurs ? (Typiquement la gamme CX Dunlop, c'est limite si les pinces ne sont pas trop larges sur la partie centrale)

Je ne sais pas te dire? Je viens de l'utiliser pour la 1ere fois ainsi que les pinces volantes.

Il m'a fallu  presque 1h pour corder (plus long que d'habitude) ...le temps de comprendre le fonctionnement (ouvrir le PC pour regarder la vidéo et l'installer correctement).

Je me suis servi des pinces volantes pour le démarrage et  en complement des fixes sur les 1ers montants

Sur les travers j'ai  préfèré prendre les pinces fixes.

Concernant l'outil il faut faire le 1er et des 2 derniers travers à la main... 

Une fois le truc piger (ce qui m'a valu) de m'y  reprendre sur les 1ers travers cela va super vite: Il faut vérouiller / dévérouiller en décalant l'outil sur le peigne qui reste fixe.

Je me suis fait avoir 2 fois au debut en pensant avoir décalé sans l'avoir fait.

J'avais installé l'outil au centre mais il faut le mettre tout en bas pour éviter d'avoir à le réajuster.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×