Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Jeu en cloche :@

Recommended Posts

J'ai gagné hier soir la finale d'un tournoi de niveau équivalent à la 3ème série française (Messieurs 2 pour les Belges).

Mon adversaire a fait pareil: des balles à 10m de haut, qui tombent pratiquement à la verticale. Pourtant il a une bonne technique, est capable de servir des aces et de mettre de beaux passings (quand il n'a pas le choix), il est B+2/6 et en tête du critérium. Comme quoi, ca arrive encore à des gens qui n'ont pas un niveau de jeu "débutant"...

Ca ne m'a pas empêché de le battre, mais il faut accepter dès le départ que le match va durer longtemps, qu'on ne va pas s'amuser beaucoup, que l'adversaire va prendre un malin plaisir à t'emmerder le plus possible et te voir t'énerver...

Il faut être bien concentré et garder un état d'esprit positif. Essayer de jouer le plus long possible et profiter des balles un peu plus courtes pour attaquer (en plusieurs étapes parfois, en gagnant du terrain frappe après frappe, ne pas forcément essayer le coup gagnant du premier coup), ou monter à contre-temps. Essayer d'avoir un bon pourcentage de premières balles aussi, quitte à ce que la balle soit un poil moins rapide.

Voilà ce que je te conseillerais. En un mot: ZEN :judge:

Et tu as trouvé ça très sportif comme comportement ?

S'il t'avais battu, tu aurai eu le sentiment qu'il t'avais battu "dans l'esprit du jeu" et à la régulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit pas qu'il y a quelque chose à faire, on dit que c'est anti-sportif comme manière de jouer.

Vous comprenez pas ou vous ne VOULEZ PAS comprendre ?

On dit juste que pour nous, l'esprit du tennis et du sport en général, c'est battre l'adversaire.

C'est pas faire en sorte qu'il perde en se bouffant les couilles.

Ça peut éventuellement une conséquence,mais en aucun cas un but.

Y a quand même une différence non ?

Empêcher quelqu'un de développer son jeu, c'est pas pareil que faire de l'anti-jeux.

D'ailleurs, on devrait appeler ça le "non-jeux".

Un gars comme Simon peut être considéré comme le "pousse-balle " (bon hurlez pas trop fort, je sais, j'exagère) du tennis pro.

Son jeu, c'est surtout faire faire des fautes à l'adversaire.

Mais il le fait correctement.

C'est pas pour autant un connard à qui t'as juste envie de mettre un gros pain dans sa tronche !

Vous saisissez la nuance ou il faut que je ré-explique ?

Évidemment que si tu fais de la compétition tu fais avec ce genre de comportements. Sinon, tu joues entre potes.

C'est pas pour autant qu'il faut être d'accord et dire que c'est normal !

Je suis le premier a hurler au pousse-balle, mais il faut différencier le gars qui ne sais faire que ça car aucune base tennistique et celui qui joue comme ça pour vous rendre fou, et comme le tennis est un sport qui se joue énormément sur le mental et bien c'est une stratégie comme une autre.

Il y en a qui sont là que pour gagner peut importe la manière et c'est frustrant mais en aucun cas une forme quelconque de tricherie !

Le Tennis pourcentage est jouer a tous les niveaux et si on prend par exemple Nadal quand ça ne se passe pas comme il veut, il joue a l'économie de faute et il gagne, il en est de même pour Murray ou Federer ou n'importe quel membre du top 100 excepté Blake ou Gonzales qui eux sont dans l'esprit ça passe ou ça casse !

Les finales de RG entre Federer et Nadal excepté 2008, Nadal termine le match avec entre 10 et 15 fautes directes et Federer un total >50.

Faire perdre patience a un adversaire est une tactique et c'est utilisé a tous les niveaux, la différence est que chez les pro il faut varier les longueurs de balle et les effets et le moindre faut pas est sanctionner immédiatement.

Au risque de me répéter une 100ème fois un gars qui est 1ère série en Belgique depuis plus de 10ans mets des bicyclettes au B négatifs en levant la balle et n'attaquant jamais, il a le sens du placement remets toutes les attaques sans s'affoler et avec une précision chirurgicales et c'est pas super beau a voir mais c'est super déroutant et je l'admire parce que c'est pas aussi évident qu'on le croit, par contre il varie énormément es effets mais c'est jamais en frappant fort et il s'est payer Gilles Muller sur terre battue et l'a battu, maintenant sur les autres surfaces il est nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun joue avec ses forces

exactement, c'est ce que je disais plus haut d'ailleurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouai franchement l'esprit du tennis c'est quoi

pour moi compétition = dépassement de soi autant mentale que physique

Chercher des solutions en fonction du joueur

Et puis je suis sur il aurait gagné il aurait pas posté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, c'est très clairement un gros connard qui pratique l'anti-jeu complet. On a beau dire ce qu'on veut, mais c'est pas du tennis ça.

Il y a quelques années, quand j'étais plus jeune, je perdais systématiquement ces matches. Mais avec l'âge, on acquiert un peu plus de maturité et ça se passe mieux ^_^

et bah voilà....

On est finalement d'accord.

Je n'ai jamais dis autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec l'âge, on acquiert un peu plus de maturité et ça se passe mieux ^_^

oui, pour l'heure assedu a le sang chaud :D , ça passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais t'en fais pas !

En tout cas j'apprécie le :

Ah non, c'est très clairement un gros connard qui pratique l'anti-jeu complet. On a beau dire ce qu'on veut, mais c'est pas du tennis ça.

Il y a quelques années, quand j'étais plus jeune, je perdais systématiquement ces matches. Mais avec l'âge, on acquiert un peu plus de maturité et ça se passe mieux

Qui dénote d'un grand respect de l'adversaire

Sincerement un match de trois heures tu peux être content sur le plan physique ...

Essayez de regarder le positif un peu sincerement. Ca peut que vous faire avancer je parle pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais t'en fais pas !

En tout cas j'apprécie le :

Qui dénote d'un grand respect de l'adversaire

Sincerement un match de trois heures tu peux être content sur le plan physique ...

Essayez de regarder le positif un peu sincerement. Ca peut que vous faire avancer je parle pour moi aussi.

+1

ceux qui pleurent car le jeu de l'adversaire ne leur convient pas font preuve d'un manque d'humilité et de respect de l'adversaire...

chacun joue avec ses forces contre les faiblesses de l'autre: si votre adversaire a trouvé que jouer des cloches en souriant vous fait déjouer et lui permet de gagner le match tant mieux pour lui et tant pis pour vous.. ^_^

remettez votre égo-melon en question... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui pleurent car le jeu de l'adversaire ne leur convient pas font preuve d'un manque d'humilité et de respect de l'adversaire..

chacun joue avec ses forces contre les faiblesses de l'autre: si votre adversaire a trouvé que jouer des cloches en souriant vous fait déjouer et lui permet de gagner le match tant mieux pour lui et tant pis pour vous.. ^_^

remettez votre égo-melon en question... :whistling:

excellent :w00t: j'aurais pas dit mieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

ceux qui pleurent car le jeu de l'adversaire ne leur convient pas font preuve d'un manque d'humilité et de respect de l'adversaire...

chacun joue avec ses forces contre les faiblesses de l'autre: si votre adversaire a trouvé que jouer des cloches en souriant vous fait déjouer et lui permet de gagner le match tant mieux pour lui et tant pis pour vous.. ^_^

remettez votre égo-melon en question... :whistling:

Quel bel état d'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, nuançons quand même... il dit ça, c'est la théorie et on est tous d'accord je pense

en pratique (en contexte) quand t'es dans ta partie, ce n'est pas toujours simple de raisonner de la sorte

les émotions s'expriment davantage que la raison le plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que je lis, tous les moyens sont bons.....

Bon bah si c'est comme ça que vous voyez les choses... :blink: mais pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire je suis le premier à ronchonner mais bon c'est peut être quand tu perd que tu apprend plus même si c'est un peu soulant à la fin:D

Je dis ca car en equipe j'arrête pas de me faire violer je perd tout mes matchs mais je ne déséspère pas j'y arriverai un jour

Mais sincerement en ce qui concerne notre ami je pense que c'est plutot le fait qu'il joue des cloches qu'il l'a géné et non pas les cloches en elles même

Vous me suivez ou pas ?

Parce que depuis que j'ai passé le bac de philo pas plus tard que ce matin, je me sens intelligent, jusqu'aux résultats bien sûr

Vous me dîtes si vous me comprenez pas je peux parler moins vite et à votre portée

:gourou::w00t::sorcerer::heart::innocent::flowers::devil::rolleyes:B):D

(humour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que je lis, tous les moyens sont bons.....

Bon bah si c'est comme ça que vous voyez les choses... blink.gif mais pas pour moi.

Pour répondre a solmhyrn ça depend des gens : certains sont là pour prendre du plaisir d'autre pour gagner et prêt à utiliser tous les moyens

On est tous d'accord que c'est plus marant de jouer un tennis attractif aucun doute mais ce qu'on veut dire c'est qu'il faut pas sous estimé l'adversaire

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'après ce que je lis, tous les moyens sont bons.....

Bon bah si c'est comme ça que vous voyez les choses... :blink: mais pas pour moi.

Ben moi je joue en 4ème série dans la catégorie la plus basse qu'il soit possible de jouer en Belgique et quand je vois que des gars ont jouer les trois premier tournois de la saison, que le premier a gagner son premeier tournoi en flanquant des 0 et 1 à tire larigot et que le second aussi et que pour le troisième tournoi ils se sont retrouver face a face en finale et que ça c'est joué en trois sets mais que avant ça c'est des tours avec des 0 et 1 pour les deux, ça me fait chier de voir que ses deux conards joue toujours en messieurs 6 alors qu'ils ont un passeport pour la catégorie supérieure, c'est clairement de l'anti jeux de venir pour gagner un tournoi en flanquant des roustes a des adversaires qui n'ont aucun moyen de lutter car pas le même niveau donc a part pourrir le tableau ça sert a rien et c'est de l'anti jeu.

Pourtant la il n'est pas question de style de jeu mais de niveau et pour moi pire qu'un gars qui joue en cloche c'est un gars qui a un niveau largement supérieur et qui flatte son égo en mettant des roustes a des joueurs au moyen limité !

Dans l'esprit c'est bien plus mesquin qu'un gars qui s'amuse a lever la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youk, messieurs V tu veux dire, messieurs VI je pense pas que ça existe.

Et tu es obligé de t'inscrire dans ta catégorie... si les gars sont 34-35-NC, et qu'ils veulent un tournoi, qu'ils aient un niveau bien supérieur ou non, ils sont obligés de s'inscrire dans ce tableau...

C'est râlant je sais, mais bon... l'année prochaine vu ce que tu dis, ils seront 30.1 ou 30.2 (c'est toujours limité à 3 classement par an la montée?) et ils seront plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youk, messieurs V tu veux dire, messieurs VI je pense pas que ça existe.

Et tu es obligé de t'inscrire dans ta catégorie... si les gars sont 34-35-NC, et qu'ils veulent un tournoi, qu'ils aient un niveau bien supérieur ou non, ils sont obligés de s'inscrire dans ce tableau...

C'est râlant je sais, mais bon... l'année prochaine vu ce que tu dis, ils seront 30.1 ou 30.2 (c'est toujours limité à 3 classement par an la montée?) et ils seront plus là.

Non 6 ça existe a bruxelles (AFT-Brabant)

Messieurs 6 : NC - C30/3

Messieurs 5 : C30/3 - C30

Messieurs 4 : C30 - C15/2

Messieurs 3 : C15/2 - B+2/6

Messieurs 2 : B+2/6 - B-4/6

Messieurs 1 : B-4/6 - A Int

Et oui tu es obligé de t'inscrire dans ta catégorie sauf si tu as assez de points critérium pour avoir un passeport (32 points) auquel cas tu peux t'inscrire dans la catégorie supérieure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 6 ça existe a bruxelles (AFT-Brabant)

Messieurs 6 : NC - C30/3

Messieurs 5 : C30/3 - C30

Messieurs 4 : C30 - C15/2

Messieurs 3 : C15/2 - B+2/6

Messieurs 2 : B+2/6 - B-4/6

Messieurs 1 : B-4/6 - A Int

Ah ok, ben soit c'est différent dans ta région, soit il y a simplement erreur dans la dénomination, car par chez moi c'est :

Messieurs I, Messieurs Ibis, Messieurs II, Messieurs III, Messieurs IV et enfin Messieurs V ^_^

J'aime pas ce système d'ailleurs, car allié aux tête de séries, je suis toujours certain de tomber contre un 30 ou 30/1, et donc obligé de perfer à minimum deux classements supérieurs pour passer un tour :angry:

Edit : désolé j'ai lu ton post de travers, donc c'est bien différent selon les régions (moi Aft-namur-luxembourg)

Concernant les passeports, je savais pas... enfin loin d'être concerné :D

Re-edit : c'est marrant, même les catégories sont différentes... les 30/3 peuvent jouer ou bien messieurs 5 ou bien messieurs 6 ou c'est une erreur de ta part?

Par chez nous messieurs 3 c'est 15-15/5 par exemple... (ouais un peu hard, la différence entre 15 et 15/5 est pourtant grande...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le courage de tout lire mais....

- Certains jouent en cloche parce qu'ils ne savent faire que ça : on ne va quand même pas les empêcher de jouer !!!!

- Certains repèrent rapidement que c'est un type de jeu qui gêne l'adversaire : bien vu, bonne analyse, on est tous là pour gagner dans un tournoi

- De toute façon (je le vois avec ma fille qui joue bcp) au fil du temps les joueurs qui jouent systématiquement comme ça sont plus rapidement limités (frappant chez les jeunes)

- Je ne joue en cloche qu'à Pâques... (oui oui je sais..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je joue en 4ème série dans la catégorie la plus basse qu'il soit possible de jouer en Belgique et quand je vois que des gars ont jouer les trois premier tournois de la saison, que le premier a gagner son premeier tournoi en flanquant des 0 et 1 à tire larigot et que le second aussi et que pour le troisième tournoi ils se sont retrouver face a face en finale et que ça c'est joué en trois sets mais que avant ça c'est des tours avec des 0 et 1 pour les deux, ça me fait chier de voir que ses deux conards joue toujours en messieurs 6 alors qu'ils ont un passeport pour la catégorie supérieure, c'est clairement de l'anti jeux de venir pour gagner un tournoi en flanquant des roustes a des adversaires qui n'ont aucun moyen de lutter car pas le même niveau donc a part pourrir le tableau ça sert a rien et c'est de l'anti jeu.

Pourtant la il n'est pas question de style de jeu mais de niveau et pour moi pire qu'un gars qui joue en cloche c'est un gars qui a un niveau largement supérieur et qui flatte son égo en mettant des roustes a des joueurs au moyen limité !

Dans l'esprit c'est bien plus mesquin qu'un gars qui s'amuse a lever la balle !

C'est pas non plus le genre de chose que j'affectionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas non plus le genre de chose que j'affectionne...

Ben c'est clair c'est comme si Federer ne jouait que les Futures pour gagner sans trop se casser les c******s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, ben soit c'est différent dans ta région, soit il y a simplement erreur dans la dénomination, car par chez moi c'est :

Messieurs I, Messieurs Ibis, Messieurs II, Messieurs III, Messieurs IV et enfin Messieurs V ^_^

J'aime pas ce système d'ailleurs, car allié aux tête de séries, je suis toujours certain de tomber contre un 30 ou 30/1, et donc obligé de perfer à minimum deux classements supérieurs pour passer un tour :angry:

Edit : désolé j'ai lu ton post de travers, donc c'est bien différent selon les régions (moi Aft-namur-luxembourg)

Concernant les passeports, je savais pas... enfin loin d'être concerné :D

Re-edit : c'est marrant, même les catégories sont différentes... les 30/3 peuvent jouer ou bien messieurs 5 ou bien messieurs 6 ou c'est une erreur de ta part?

Par chez nous messieurs 3 c'est 15-15/5 par exemple... (ouais un peu hard, la différence entre 15 et 15/5 est pourtant grande...)

Chez nous le classement supérieur de la catégorie peut jouer dans les deux et bien souvent les 30/3 jouent en 5 pour pouvoir perfer parce que en 6 ils terminent le tournoi avec des points négatifs même en allant en finale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le classement supérieur de la catégorie peut jouer dans les deux et bien souvent les 30/3 jouent en 5 pour pouvoir perfer parce que en 6 ils terminent le tournoi avec des points négatifs même en allant en finale !

Oui ça nous aussi...

mais je galère déjà en Messieurs V donc j'ai désirer économiser les 10 euros d'inscriptions qui m'auraient surement vallu un 0 et 1 en 40 minutes ^_^

Je suis pas encore prêt pour tenter ma chance dans la catégorie au dessus mais de toutes façons je considère plus cette année comme une année de transition et même mon inscription dans ma catégorie constitue un test pour voir où j'en suis par rapport aux 30-30/1 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×