Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Polobossdu44

douleur abdominal

Recommended Posts

bonjour a tous

voila samedi lors d'un match tout se passe bien le premier set passe bien 6/1 pour moi

mais au 2eme set lors d'un service bing grosse douleur au abdos qui n'a fait que empirer au fil du match rendent le service impossible et chaque rotation de buste devenant douloureuse

alors contracture ? déchirure ?

c'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors contracture ? déchirure ?

c'est grave docteur ?

Déchirure sans doute. Cela m'est déjà arrivé lors d'une séance d'entraînement au service. Mêmes symptômes : service impossible alors que le reste du jeu ne produit pas de douleur. Il faut impérativement au moins six semaines de repos sans solliciter les zones lésées (si déchirure). Je te conseille de faire vérifier ton problème par un médecin compétent, un médecin du sport par exemple qui saura te donner les bonnes indications pour réparer cela au mieux. Sinon ce n'est pas très grave, c'est juste un peu long... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déchirure sans doute. Cela m'est déjà arrivé lors d'une séance d'entraînement au service. Mêmes symptômes : service impossible alors que le reste du jeu ne produit pas de douleur. Il faut impérativement au moins six semaines de repos sans solliciter les zones lésées (si déchirure). Je te conseille de faire vérifier ton problème par un médecin compétent, un médecin du sport par exemple qui saura te donner les bonnes indications pour réparer cela au mieux. Sinon ce n'est pas très grave, c'est juste un peu long... :rolleyes:

ok mais 6 semaine sans tennis aie sa pique sa ! j'espère que sa sera pas trop douloureux au séance de muscu parce que par contre 6 semaine sans muscu sa sa fait déprimer

merci du conseil si jamais vous avez quelque petit truc pour aider a récupérer un peu plus vite chui tout ouï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais 6 semaine sans tennis aie sa pique sa ! j'espère que sa sera pas trop douloureux au séance de muscu parce que par contre 6 semaine sans muscu sa sa fait déprimer

Si c'est vraiment une déchirure la muscu il faut oublier aussi. Repos, repos et repos... évidemment pour les autres muscles c'est possible mais sans solliciter la sangle abdominale, ce qui n'est pas toujours évident. Dans mon cas je pouvais toujours jouer car seul le service sollicitait la partie lésée; certains coup droits aussi, mais j'ai préféré le repos total, car ce genre de problème s'agrave facilement si on n'y prend pas soin. D'ailleurs il m'arrive parfois de ressentir des douleurs à cet endroit même 18 mois après, lorsque j'ai un peu forcé (tournois, etc...).

De toute façon => docteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse, vraiment une année foiré merci l'IRSS pour m'avoir mit dans cette état physique merci beaucoup ! ! !

espérons que sa soit pas trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×