Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matisantoro

Combien de Grands Chelems pour Federer ?

Combien de Grands Chelems pour Federer?  

22 votes

  1. 1.

    • 14, rassasié, en bout de course, ça suffit
      0
    • 15, pour battre Sampras
      1
    • 16, quelques années en plus
      2
    • 17, tranquille...
      6
    • 18, fou !
      7
    • 19, ouf !
      3
    • 20, c'est rond et ça va loin (dans la rondelle)
      1
    • +20, tu t'es cru sur un jeu vidéo !
      0
    • +25, tous les cours centraux s'appeleront Federer
      2
    • 0, on dira qu'il était dopé et tout sera annulé
      0


Recommended Posts

je dirais 17.

encore 1 Wimbledon, 2 US open et 1 RG ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 17.

encore 1 Wimbledon, 2 US open et 1 RG ! :stuart:

Je vois moins loin que toi et pourtant Dieu sait que j'adore Federer.

Roger est énorme, le plus grand, le plus complet, le plus endurant, le moins blessé, le plus classe...

Mais je trouve Federer depuis 6 mois en fin de domination.

Pire, j'irais jusqu'à dire qu'il ne domine plus, voire plus du tout. Dans les 10 premiers, nombreux sont ceux qui l'ont déjà battu, il ne fait plus peur (sauf à Söderling apparemment), il est vincible, humain, peut-être déjà d'une autre époque dans son style de jeu; les joueurs d'aujourd'hui, de demain plutôt, sont plus d'une taille hors normes, d'une puissance plus omniprésente et au service au delà des 220...

Aujourd'hui Federer, c'est encore une fois le tennisman le plus varié, mais son coup droit ne fait plus mal, son service est perdu dans la masse des grands serveurs, son revers stagne (mais n'est pas à l'abri des bois), son retour chopé est voué à la défense acculé d'un masochiste du fond cours qu'il n'a jamais été. IL lui reste sa main, son touché, son amorti (la nouvelle arme soit-disant) et sa volée (qu'on ne voit jamais assez on dirait), mais tout ça me semble être pour le glamour...

Physiquement il est condamné à régresser, et les années à venir seront dures.

Pour tout ça, j'ai voté 16, car un peu comme Pete Sampras sur la fin (après sa dernière domination franche, 1998), c'était un dinosaure (sans être franchement vieux), un super expérimenté, un loup qui savait s'économiser et gagner sur ses quelques points forts (dont le mental qu'il partage à égal avec Federer)... Or Federer, même moins bon, moins tranchant comparé aux bêtes qui arrivent et qui imiteront Nadal et consorts, il a le mental d'un gars qui fait 20 demi-finales d'affilées, une technique et une main excpetionnelles... ça devrait suffire pour en prendre 2 de GC.

1 WIMBLEDON + 1 AUSTRALIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×