Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frankie

retour de service

Recommended Posts

je pense que la prise marteau est la mieux si avec ton autre main tu tiens le coeur de ta raquette,ce qui te permet de la tourner plus ou moins du coté coup droit ou revers en lisant le service de l'adversaire.

en tous cas moi je fais comme ça. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sphynx

Pour la prise de raquette au retour, je prends la prise coup droit. Ce qui fait que si la balle arrive sur mon coup droit , je suis déja pret. Si la balle arrive sur mon revers, je fais un revers coupé, donc ma prise reste quasi inchangée. Le fait de faire un revers coupé au retour de service me permet de remettre une balle assez lente, flottante, voire meme assez longue et donc cela me permet d'avoir + de temps pour me replacer. Et puis c'est pas très risqué, ça rentre souvent. Le seul risque, c'est de joué court et donc l'adversaire peut facilement attaquer.

Voilà ,avis aux amateurs...

Comme j'ai pas un très bon revers, je l'utilise + comme coup d'attente , jusqu'à ce que l'adversaire me joue sur le coup droit et vlan!!

Eh oui , j'ai un excellant coup droit.

Encore un conseil pour le retour de service, privilégiez un retour avec un grand pourcentage ( 80%) qu'un retour à haut risque.

Pour l'exercice du service sur la ligne de carré de service, demandez à votre partenaire de servir doucement selon votre niveau. Et progressivement, il doit vous mettre en difficulté. Si il commence par vous servir que des aces, l'exercice ne sert à rien.

Quand vous faites l'exercice un bon moment et qu'ensuite votre partenaire resert de la ligne de fond, c'est incroyable ce qu'on ressent comme facilité.

Ne négligez pas le retour de service, c'est très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×