Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frankie

retour de service

Recommended Posts

voila je voudrais savoir a quel moment je dois faire ce fameux petit saut d'allègement lors du service de mon adversaire.

parfois j'y arrive et ça ma fait rentrer dans la balle mortel et le gars en face voit passer un missille et parfois je suis pas synchro et la c'est la misère.

si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus.

merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

en fait en retour de service il faut avancer dans la balle, comme dans toute frappe. apres tout depend de la position où tu ve la frapper (par rapport à la ligne de fond), en principe tu dois etre dessus, ou dans le terrain...

ce qui fait que tu dois etre à "l'exterieur du terrain" en position d'attente, et qd le gars commence son geste de service, tu avances de 1 ou 2 pas pour ensuite faire ta reprise d'appui au moment où le mec frappe la balle, ou juste un petit peu avant. retarder ta reprise d'appui au maximum te permettra de mieux anticiper sur la balle et de reagir ainsi!

a toi de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précieux conseils que je vais essayer de mettre en pratique au plus vite.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois TERMINER ton saut d'allègement au moment où ton adversaire frappe sa balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis trouver une position systématique où on se sent bien; moi par exemple, ça marche bien mieux depuis que je mets ma jambe gauche en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après moi, tu dois etre en flexion au moment du déclenchement, et tu lances l'extension à l'impact : pour partir d'un coté ou de l'autre au dernier moment.

je pense surotut que tu te poses trop de questions. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

déja, lors du retour de service, il faut avancer vers la balle, donc au départ se placer un peu + derrière. Lorsque l'adversaire se prépare à servir, tu commences à avancer, comme vous l'avez si bien dit précédemment. Pour le saut d'allègement, tu sautes pendant que l'adversaire effectue son geste et tu dois atterir sur tes appuis au moment exact ou l'adversaire frappe la balle. C'est la que tu auras ton explosivité maximale. Et toujours bien avancer. Si il sert fort et à plat, n'hésite pas à bien reculer pour avoir plus de temps. Si il met beaucoup d'effet, prends la balle le + tot possible pour que l'effet ne prenne pas trop d'ampleur.

Bien entendu, c'est pas parce que tu avances dans la balle que tu dois frapper à fond dedans. Tu dois au maximum éviter de faire la faute sur le retour de service et si possible jouer long.

Par contre si ton adversaire à un mauvais service, profites en pour attaquer, ça lui mettras + de pression et il aura tendance à forcer son service et à faire des fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sphynx

voilà j'espère que ça t'aidera, pour le message du haut. Je suis nouveau ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous , tout les conseils sont bon a lire surtout quand on est débutant.

et non goog je me prends pas la tête je suis perfectionniste et passionné!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sphynx

Encore un truc, si tu veux t'entrainer pour le retour de service, trouve un partenaire qui te sert non pas de la ligne de fond mais de la ligne de carré de service. Tu verras c'est excellant pour les réflexes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais le dire

nous c ce qu'on a fait en stage

Et puis il faut aussi penser à raccourcir sa préparation par rapport à un geste normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut être super vif lors de ta frappe et comme on le disait plus haut il faut avoir de très bon réflexes parceque quand tu reçois une praline a partir du carré de service ça va vachement plus vite ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais faut être super vif lors de ta frappe et comme on le disait plus haut il faut avoir de très bon réflexes parceque quand tu reçois une praline a partir du carré de service ça va vachement plus vite ! :D

Tiens, te voilà, toi ... ? :):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Seulement un pur Hasard ^^ !

Mais pour reprendre ce que tu disais il faut surtout racourcir sa préparation et moi je me souviens l'an dernier j'avais fait que des baches lol j'arrivais pas a racourcir ma préparation qui est plutot ample je pense ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja, lors du retour de service, il faut avancer vers la balle, donc au départ se placer un peu + derrière. Lorsque l'adversaire se prépare à servir, tu commences à avancer, comme vous l'avez si bien dit précédemment. Pour le saut d'allègement, tu sautes pendant que l'adversaire effectue son geste et tu dois atterir sur tes appuis au moment exact ou l'adversaire frappe la balle. C'est la que tu auras ton explosivité maximale. Et toujours bien avancer.

super la technique!!! aujourdui j'ai essayé , j'ai jamais aussi bien retourné!!!!! que de retours gagnants!!!!!! moi partenaire était a la ligne de service pour engager et je n'ai presque pas raté de balles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien avant d'essayer toutes ces astuces je vais devoir me calmer une semaine , je me suis fait une lombalgie au taf ce matin grrrrr :angry:

patissier c'est pas cool pour un joueur de tennis sauf les horaires vu que je suis sur les cours des 13h30 presque tous les jours :) .

en tout cas j'en connais qui vont en baver plus tard,encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mi je met jambe droite devant à gauche et jambe gauche devant qd je suis à droite :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et pour la prise de raquette , ça se passe comment au retour de service?

Je ne suis pas pret soit pour le coup droit ou soit pour le revers?

Y aurait t'il une prise hybride qui permet d'amorcer les deux coups?

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es un peu toi-même répondu en fait!

tout dépend si tu as des prises tres prononcées ou pas, si tu as beaucoup de chemin à faire entre les 2, 2 solutions :

-soit comme tu l'as dit, tu prends une prise "hybride" et tu ne te mets en fait ni en coup droit ni en revers, mais entre les 2, pour avoir la même distance de changement à effectuer pour l'un ou l'autre

-soit tu choisis le coup droit ou le revers, le côté ou te sens le mieux

mais de toute façon, si tu as de grands gestes et des prises tres prononcées, un bon conseil, travaille le revers coupé, bloqué en fait pour un retour, presque comme une vollée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, j'ai pris note :)

je vais prendre la prise qui me viens naturellement (coup droit western) puis adapter ma prise pour le revers à deux mains.

Wait and see...

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du revers a 2 mains c'est que tu peux compenser avec l'autre main, justement même quand tu n'as pas la prise idéale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×