Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Machines Stringway

Recommended Posts

Après plusieurs échange téléphonique avec John, j'ai trouvé d'où venez le grincement. C'est la pièce du tensioneur où passe l'axe de rotation qui se décale et viens frotter sur la partie fixe. John m'a conseillé de mettre une rondelle a cette endroit pour empêcher le mouvement. 

Pour le moment j'ai juste démonté nettoyer et remonter, en prenant soin de bien centrer la pièce qui pose a du jeu. J'ai fait 2 poses et pour le moment pas de grincement, a voir a l'usage, sinon je mettrai une rondelle a cette endroit.

Pas simple a imaginer ce que j'essaie d'expliquer, si quelqu'un a besoin de plus de détails je peux poster des photos.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer une ml100 occasion. Quand je corde en multi qui s'étire beaucoup, le contre poids touche le bas et s'arrête donc.

Je me demande si vous avez une méthode pour corder les multi qui s'etirent beaucoup.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gnud a dit :

Je viens de récupérer une ml100 occasion. Quand je corde en multi qui s'étire beaucoup, le contre poids touche le bas et s'arrête donc.

Je me demande si vous avez une méthode pour corder les multi qui s'etirent beaucoup.

Merci

Joue en mono :derien:

Sinon, lorsque tu tends la corde, place ta raquette pour que la corde à tendre soit la plus courte possible et mets une corde sans aucun mou dans la machoire. Sauf si tu tends énormément normalement ça passe. Tu peux aussi préétirer la corde, mais le rendu du cordage sera différent (plus sec).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de récupérer une ml100 occasion. Quand je corde en multi qui s'étire beaucoup, le contre poids touche le bas et s'arrête donc.
Je me demande si vous avez une méthode pour corder les multi qui s'etirent beaucoup.
Merci
Salut,
Il faut que tu t'y reprennes à 2 fois je pense. Par exemple, tu tends la corde une 1ere fois le contre poids arrive en butée, tu reprends ta corde en la tirant plus et tu retends une 2eme fois, j'espère avoir été clair...

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Merci. C'est parfaitement clair.

Du coup on tire 2 fois la corde. Ce sera plus sec non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas dire si c'est plus sec mais je fais comme ça aussi, 2 tensions pour que le poids n'arrive pas en buté.
C'est le seul défaut que je trouve a cette machine personnellement.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :heart:

Je vais corder comme ça en tirant 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement lorsque l'on touche la butée il faut recommencer. Mais en ayant la corde la plus courte possible, on y arrive le plus souvent en 1 coup (d'après les rares fois où j'ai commis la folie de corder en boyau ou en multi sur cette machine avant de m'apercevoir que je déteste ces cordes!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vraiment, c'est juste que tu fais comme si le l'évier était descendu plus bas... À tester, tiens nous au jus

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jul30 a dit :

tu fais comme si le l'évier était descendu plus bas... À tester, tiens nous au jusemoji462.png

Il ne faudrait pas que le jus coule dans l'évier ! :P

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu poses ta machine proche d'un bord de table, comme ça le levier peut descendre plus bas que le socle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un arrive à aller sur le site de stringway ? Pour ma part aucun accès... Je voulais voir pour l'acquisition d'une de leur machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site français n'est plus actif il faut aller sur le site hollandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

le site français n'est plus actif il faut aller sur le site hollandais

J'avais envoyé un mail pour acquérir un rond blanc pour maintenir le cadre que m'a perdu ma femme de ménage. Et je n'ai pas de réponse depuis un mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, kramer a dit :

J'avais envoyé un mail pour acquérir un rond blanc pour maintenir le cadre que m'a perdu ma femme de ménage. Et je n'ai pas de réponse depuis un mois. 

sur le site français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, steph71 a dit :

sur le site français ?

les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, TylerDurden a dit :

Fred Timmer: stringway.fred@gmail.com

Réponse en 4mn!

merci encore

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, kramer a dit :

J'avais envoyé un mail pour acquérir un rond blanc pour maintenir le cadre que m'a perdu ma femme de ménage. Et je n'ai pas de réponse depuis un mois. 

surveilles tes capsules nespresso à ce rythme là

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

Réponse en 4mn!

merci encore

c'est pour ça que ça m'étonnait, Fred étant plutot réactif ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, kramer a dit :

J'avais envoyé un mail pour acquérir un rond blanc pour maintenir le cadre que m'a perdu ma femme de ménage. Et je n'ai pas de réponse depuis un mois. 

Facilite toi la vie, fais le ménage toi même. En plus, en passant le balaie ou l'aspi, tu peux travailler tes gestes à vide. Bref, tu gagnes un entrainement et des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me tâte encore entre la ML100 en pinces fixes ou la MS140 (légère compact et transportable) avec pinces volantes.

Je pense opter pour la deuxième pour des soucis de stockage. Mais elle a l'air plus technique, moins commode que la ML100 d'après ce que j'ai lu. 

Comme je vais devoir bouger et ranger la machine à chaque fois, la MS140 semble vraiment intéressante. D'autant plus que je vais peut être changer de lieux pour corder.

Bref si vous avez des retours sur ces 2 machines je suis preneur.

Je me laisse encore une semaine de réflexion pour l'acquisition de ma première machine à corder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ML100 avec pinces volantes, et je la démonte et la range à chaque utilisation. Aucun problème...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ML100 est disponible en plusieurs versions de base. Soit avec pinces fixes ou pinces volantes (mais upgradables en pinces fixes) et avec ou sans le système concorde qui permet une rotation à 360 degrés du berceau avec des différences de prix assez significatives aussi. 

La version pinces fixes coûte sensiblement plus chère que les pinces volantes et l'option de rotation concorde ajoute des frais à la note mais pas si importants que ça. Je ne sais pas si cette option apporte vraiment un gros plus en terme de confort d'usage. 

Et contrairement à la MS140 elle n'a pas l'air de devoir être fixé à la table par système type serre-joint. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×