Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mariealexa

Comp' équipe Pb reglement

Recommended Posts

Voici ma question ...

Je suis dans un Club qui à 3 équipes féminines (dans la même division mé différente poules) l'équipe 1 a déclarer forfait pr une rencontre (la 1ere) et à l'issue des rencontres l'equipe 1 est troisieme, l'équipe 2 est première, l'equipe 3 est troisieme de leur poule

Les bruits de couloir (qui vont tré vite ...) disent que l'equipe 1 n'aurait pas du faire forfait mé plutot l'équipe 3 et que la ligue pourrait refuser la montée !!!

Si vous avez compris merci de repondre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma question ...

Je suis dans un Club qui à 3 équipes féminines (dans la même division mé différente poules) l'équipe 1 a déclarer forfait pr une rencontre (la 1ere) et à l'issue des rencontres l'equipe 1 est troisieme, l'équipe 2 est première, l'equipe 3 est troisieme de leur poule

Les bruits de couloir (qui vont tré vite ...) disent que l'equipe 1 n'aurait pas du faire forfait mé plutot l'équipe 3 et que la ligue pourrait refuser la montée !!!

Si vous avez compris merci de repondre :whistling:

Si les 3 équipe sont dans la même division, mais dans des poules différentes je vois pas ou serait le problème. L'équipe qui termine 1ere de sa poule monte, sans se soucier du parcours des autres équipe du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai normallemnt si l'équipe 1 peut pas jouer toutes les équipes derrière sont forfaits sur à 90 pourcent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai normallemnt si l'équipe 1 peut pas jouer toutes les équipes derrière sont forfaits sur à 90 pourcent

Ah bon? La tu m'apprends quelque chose. C'est quand même pas trop normal après tout c'est pas de la faute de l'équipe 2 et 3 si l'équipe 1 fait forfait, donc match perdu.

Encore une bizzarerie du règlement. Si tu as référence du règlement fft peux tu me le donner svp ça m'intéresse vraiment.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est logique : si ton équipe 1 fait forfait, alors ca veut dire qu'il n'y a pas assez de joueuses donc pourquoi il y en aurait dans les autres équipes ? :whistling:

J'ai trouvé un point de réglement sur un site de ligue pour les championnats régionaux même si ca ne correspond pas tout à fait :

"B) Si une équipe 1ère déclare forfait avant le début du championnat l'équipe 2 ne pourra prétendre à l'accession dans

la division supérieure et ne pourra participer aux barrages. (On procèdera à un classement pour l'accession sans tenir compte des résultats de cette équipe. (Idem pour une équipe 2 par rapport à une équipe 3.)"

Regarde sur le site de ta ligue Mariealexa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai normallemnt si l'équipe 1 peut pas jouer toutes les équipes derrière sont forfaits sur à 90 pourcent

+1

Certain, seule la dernière équipe peut être forfait Si l'équipe 1 est forfait , la 2 et la 3 sont forfait d'office , il faut faire monter les joueuses de la 3 dans la 2 et de la 2 dans la 1. même si les équipes sont dans la même division.

en plus seule la dernière équipe a le droit d'être forfait ou incomplète .

J'ai connu le cas d'un joueur dans une équipe 1 qui a oublié de se réveiller donc équipe incomplète=forfait et ceci a eu comme conséquence 5 équipes forfait derrière ...

Autre règle importante : un joueur qui est monté 2 fois pour remplacer dans une équipe supérieure n'a plus le droit de resdescendre dans son équipe , il est grillé et est obligé de rester dans l'équipe supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos réponses

J' ai un peu regarder dans le reglement de ma ligue il n'en parle pas trop ... ou je ne sais pas chercher !! :unsure:

Nous verrons bien !!!!!

Merci :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×