Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonio_de_la_casa

Jouer un contreur

Recommended Posts

Voila je joue un contreur qui renvoie tout à plat et de petite taille :D (rassurez vous je n'ai rien contre les gens de petite taille)

Je suis gaucher et d'habitude je pilonne sur le revers en liftant, je rencontre souvent des rameurs, des joueurs en rythme des volleyeurs mais contreur pas souvent et justement renvoyer des balles sans consistance tout choper dans tous les sens je ne suis pas habitué, c'est donc la raison de mon post

donc voila j'avais pensé abuser outrageusement de : l'amorti / lob et du revers chopé le long de la ligne

Si vous avez des astuces pour faire le "Santoro" et pour éviter de lui donner de la vitesse je prend

Merci d'avance

Ps : Dans ses cas là : est -il préférable de provoquer la balle courte pour attaquer une balle plus facile au risque de lui donner de la vitesse

Ou alors carrément tout choper et faire le crocodile, au risque de faire un match très "laid" à regarder et attendre la faute

J'en appelle à vos expériences personnelles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais le pousse baballe, je suis un contreur et c'est le pire truc pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je lui déconseille, les contreurs adorent faire des passings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je lui déconseille, les contreurs adorent faire des passings.

tu as raison , à moins de faire des montées à contre temps mais une montée normale en général il se régale.

pour moi la règle c'est ramer et casser le rythme( de tps en tps:amortie, montée dans le dos, court long) ou du moins ne pas jouer 2 points de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'amorti, elle doit être parfaite car généralement les contreurs sont des gazelles. Casse le rythme au maximum endors le et surprends le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match est jeudi donc pour le moment je n'ai rien essayé du tout :D

Je vais donc chopé à outrance et courir partout

Et les contreurs à plat, ça réagit comment face au lift ?

De toute façon grâce à un entrainement intensif je suis capable de tenir 6h de match a -2/6 en jouant de la main droite en mettant tout dans les carrés

Merci en tout cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement un contreur prend la balle très tôt donc évite le lift, le chop qui est un coup d'attente pas un chop rasant qui va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon jeudi le mec en face est maximum 30/2 à ce qu'il me semble donc niveau patience il craquera avant moi =)

car niveau physique je sais que je suis meilleur que lui et ça me dérange pas d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un contreur, le niveau physique, il l'aura. Après s'il est polyvalent il t'attaquera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je lui déconseille, les contreurs adorent faire des passings.

Certes mais si c'est un contreur plutôt pousse-baballe et peu puissant peut être facilement débordé avec des nombreuses montées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pousse baballe et un contreur, c'est très différent, un contreur pas très puissant mais c'est logique il se sert de la puissance générée par l'autre et non la volée est à proscrire, je suis un contreur et mettre un passing est euphorisant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pousse baballe et un contreur, c'est très différent, un contreur pas très puissant mais c'est logique il se sert de la puissance générée par l'autre et non la volée est à proscrire, je suis un contreur et mettre un passing est euphorisant!!!!

Un contreur aime fatiguer son adversaire avec des échanges longs. Tous les contreurs ne sont pas forcément des excellents passeurs! En montant à la volée, tu écourtes les échanges, et tu évites de faire trop de fautes bêtes en voulant attaquer en font de court.

Je ne dis pas que c'est LA solution, mais elle peut marcher contre des contreurs pas forcément à l'aise en passing.

Exemple : une personne de 60 ans a tout intérêt de monter souvent à la volée contre un jeune contreur car s'il reste en fond de court, il va craquer physiquement et faire des fautes bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un contreur attend une chose c'est que tu montes à la volée pour te sortir un joli passing!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'un contreur attend une chose c'est que tu montes à la volée pour te sortir un joli passing!!

Bin personnellement je suis un contreur et je joue souvent contre un 15/4 de 65 ans, et s'il ne monte pas à la volée je gagne facilement les points... Voila, ça dépend du contreur et du type de jeu de l'adversaire, c'est une solution comme une autre, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un contreur et là en l'occurence ils n'ont pas 65 ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi un contreur et là en l'occurence ils n'ont pas 65 ans!!

Oui, donc ça dépend de l'adversaire. Tout le monde a raison! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contreur ...

Je n'aime pas les pousses ba balle

J'aime les rameurs et les cogneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contreurs sa aime jouer en rythme.

Donc casse le rythme et joue des balles sans consistance pour voir comment ton adversaire réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×