Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonio_de_la_casa

Jouer un contreur

Recommended Posts

Plus un complément qu'une alternative aux solutions précédentes : ralentir le jeu. Il est inutile de donner du rythme et de la vitesse de balle à un contreur, il va en profiter. Comme disait fort justement Denebola, il faut l'obliger à produire du jeu. L'obliger à monter, puis passer peut être également une solution puisqu'il ne monte pas spontanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tenté de ralentir le jeu, d'arrondir davantage mes trajectoires, de bien jouer au centre mais si je ne prends pas l'initiative dans le point je me fais rapidement punir (grosse mine de son CD, il tourne bien son revers.) Semaine prochaine je vais jouer lifté long sur son revers (ça l'oblige à reculer) et chopé court sur son CD (y a moyen qu'il arrose sur des balles sans consistance.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, sdo a dit :

J'ai bien tenté de ralentir le jeu, d'arrondir davantage mes trajectoires, de bien jouer au centre mais si je ne prends pas l'initiative dans le point je me fais rapidement punir (grosse mine de son CD, il tourne bien son revers.) Semaine prochaine je vais jouer lifté long sur son revers (ça l'oblige à reculer) et chopé court sur son CD (y a moyen qu'il arrose sur des balles sans consistance.)

Pas un vrai contreur s'il arrive à accélérer en coup droit. Quand je dis ralentir, ça ne veut pas dire raccourcir. Comment réagit-il à une balle longue un peu flottante sur son revers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des cas il arrive à couper la trajectoire de la balle et à la reprendre tôt après le rebond. Ça revient long au centre. C'est pas ultra rapide mais chiant à jouer au vu de la longueur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En CD il recule plus et me remet un lift au centre. Je pense que je devrais tenter plus de chop sur son CD il est moins régulier et à tendance à faire bcp plus de faute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2018 à 00:41, sdo a dit :

Dans la plupart des cas il arrive à couper la trajectoire de la balle et à la reprendre tôt après le rebond. Ça revient long au centre. C'est pas ultra rapide mais chiant à jouer au vu de la longueur. 

Là-dessus, est-ce que la montée à contre-temps fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la montée à contre temps peut être préméditée ou pas mais fonctionne dans 2 situations :

  1. le coup que tu viens de jouer met l'adversaire dans une situation délicate ( contre-pied, moon-ball sur le R, etc...)
  2. pour surprendre l'adversaire en cassant une routine établie ( diagonale R/R par exemple )

Dans tous les cas il faut maitriser la volée à mi-court car tu déclenches ta montée juste avant (ou au moment) ou ton adversaire frappe la balle donc tu joueras une volée proche de la ligne des carrés de service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×