Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonio_de_la_casa

Jouer un contreur

Recommended Posts

Je suis contreur ...

Je n'aime pas les pousses ba balle

J'aime les rameurs et les cogneurs.

Tu n'es pas un contreur toi?? Tu es plus polyvalent que contreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le match est jeudi donc pour le moment je n'ai rien essayé du tout :D

Je vais donc chopé à outrance et courir partout

Et les contreurs à plat, ça réagit comment face au lift ?

De toute façon grâce à un entrainement intensif je suis capable de tenir 6h de match a -2/6 en jouant de la main droite en mettant tout dans les carrés

Merci en tout cas :D

Résultat du match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec est tout simplement pas venu, trop bien ...

Mon prof m'a dit de le noter WO mais bon, je suis là pour jouer

non sincèrement je vais prendre rendez vous pour rejouer le match

J'attends vos applaudissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent avec un contreur né et un renvoyeur de balle infatiguable.

Moi je frappe, lui s'appuie sur ma balle pour renvoyer, ça c'est un contreur. De plus c'est un footeux donc il peux tenir la cadence un bon moment.

Solution ---> frapper les balles trés liftées ce qui a pour conséquence de l'obliger à la renvoyer difficilement soit il fait une faute, soit il la renvoie en hauteur ce qui laisse le champ a un pénalti !! perso j'ai un revres a une main liftée ( quand il passe !!) qui le gene enormenent quand la balle prend de la hauteur

-----> frapper balle courte et sans consistance pour casser le rythme de temps en temps

-----> jouer long et pas fort ce qui a pour conséquence de le pousser a frapper les balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du match

A l'echauffement j'ai bien vu que plus je tappais plus ca revenait vite

J'ai donc tout coupé malheureusement j'ai joué un peu trop court il m'a praliné 1/6

Deuxième set je lui met que des amortis lob 5/0 balle de set

Il remonte et me bat 5/7

Manque de concentration mais je suis content de ce que j'ai produit merci à tous pour vos conseils

Mon soucis est que je ne donnais pas assez de variété. A force de chopé vers la fin quand je liftais il était très surpris mais je m'en suis rendu compte trop tard

Cela me servira pour la prochaine fois

Encore merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du match

A l'echauffement j'ai bien vu que plus je tappais plus ca revenait vite

J'ai donc tout coupé malheureusement j'ai joué un peu trop court il m'a praliné 1/6

Deuxième set je lui met que des amortis lob 5/0 balle de set

Il remonte et me bat 5/7

Manque de concentration mais je suis content de ce que j'ai produit merci à tous pour vos conseils

Mon soucis est que je ne donnais pas assez de variété. A force de chopé vers la fin quand je liftais il était très surpris mais je m'en suis rendu compte trop tard

Cela me servira pour la prochaine fois

Encore merci :D

je "deterre" ce post car hier j'ai joué un bon contreur 15/5 (perf à 15/3 et 2 * 15/4). je suis gaucher, et mon jeu est clairement l'attaque (gros coup de fond de court et montée à la volée). j'ai gagné 6/7 6/2 6/2

1/ je l'ai neutralisé sur mes services puissants et lifté de gaucher (ouf j'ai bien servi :) )

2/ j'ai esayé de le ballader à droite, à gauche, balle courte; balle longue. si j'avais gardé mon jeu sans varié il m'aurai torché je pense

3/ je l'ai agressé continuellement sur ses services ce qui l'a énormément gêné (pas de points gagnants "faciles")

4/ coup de chance = pluie au 3EME donc surface rapide pour faire claquer des balles "ouff" encore une fois)

alors pour résumé mon adversaire avait un excellent revers coupé (il en a abusé) et il me décalait pour ensuite mettre long de ligne. tous les points étaient disputé et si je jouais trop court c'était la punition.

donc, je pense qu'il faut varier ses coups, ses frappes, ses directions, ne pas trop attendre la faute (généralement ils en font peu), essayer de neutraliser leur jeu de service en faisant un bon retour volée (ça marche bien) et peut être un coup de chance :whistling: voilou, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer un copain, qui est un contreur, nous jouons ensemble depuis plusieurs années. Il me battait avant 2008 très régulièrement, depuis 2 ans, je joue 4 fois plus que lui, je m'entraîne régulièrement avec un prof d'un très bon niveau (il a fait Rolanf Garros), bref, ça faisait plusieurs mois que nous n'avions pas joué, je suis un attaquant avec un gros lift, j'ai des meilleurs coups que lui, service, revers, slice, coup droit, mais rien à faire, il me bat encore, et aujourd'hui rebelotte, j'ai failli casser une raquette, son jeu est de dérégler le miens! Du coup je ne sais plus quoi faire... Il a un bon coup droit, mais arrive à me faire tellement douter que je perds mes moyens! Bref tout ça pour dire que je vais suivre quelques uns de vos conseils! Ah il y aussi un détail, pas des moindres, il triche! grrrrrrh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer un copain, qui est un contreur, nous jouons ensemble depuis plusieurs années. Il me battait avant 2008 très régulièrement, depuis 2 ans, je joue 4 fois plus que lui, je m'entraîne régulièrement avec un prof d'un très bon niveau (il a fait Rolanf Garros), bref, ça faisait plusieurs mois que nous n'avions pas joué, je suis un attaquant avec un gros lift, j'ai des meilleurs coups que lui, service, revers, slice, coup droit, mais rien à faire, il me bat encore, et aujourd'hui rebelotte, j'ai failli casser une raquette, son jeu est de dérégler le miens! Du coup je ne sais plus quoi faire... Il a un bon coup droit, mais arrive à me faire tellement douter que je perds mes moyens! Bref tout ça pour dire que je vais suivre quelques uns de vos conseils! Ah il y aussi un détail, pas des moindres, il triche! grrrrrrh!

Oui je déterre un peu !!!

Les casse c....... du tennis !!

Mais à noter qu'avec ces mecs tu progresses car tu essaies de plaçer tes balles, de jouer plus intelligemment au lieu d'attendre toujours la faute, et aussi de rester concentré. C'est un peu comme TSONGA qui joue contre KARLOVIC à Wimbledon et qu'il doit trouver autre chose pour le gagner. C'est super énervant mais il faut arriver à garder son calm, trés bon exercice je trouve !!

J'avais vraiemnt horreur de jouer contre eux au départ et puis je me dis que chacun à son jeu et que si je ne suis pas capable de modifier mon jeu pour gagner c'est que je suis moins bon. Dur comme conclusion car les coups adversaires sont souvent maladroit ou en bout de course avec un pti coup de raquette qui renvoi sur la ligne de fond on ne sait trop comment aprés un échange laborieux.. enfin que du bonheur quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le ca... :P, non mais pour battre un contreur, il faut casser le rythme. Je suis un contreur et j'adore quand l'adversaire met du rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue régulièrement contre un contreur et si ça peu aider quelqu'un il s'avère qu'il est souvent géné par des attaques en revers chopé au centre car tirer un passing en contre sans avoir d'angle est relativement difficile.Sinon je pense qu'il est très utile de jouer contre ce type de joueur qui vous aide à faire progresser votre jeu et notemment le jeu d'attaque (c'est mon type de jeu), d'ailleurs je pense que la solution est d'agresser ce type de joueur à condition bien sur de ne pas faire trop d'erreurs et d'avoir ce type de jeu.(Pour moi changer son jeu n'est jamais bon)

L'exemple type est pour moi l'opposition entre le meilleur contreur du monde:Rafael Nadal et le meilleur attaquant:Roger Federer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un contreur je pense qu'il faut ralentir le jeu mais le tenir au fond et de temps en temps donner une balle liftée haute pas rapide sur lui et sur son coup droit, en principe ils donnent pas mal de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa CONTREUR !

Les meilleurs contreurs sont des femmes :Kim Clijsters et Zheng Jie !

Moi je contre assez souvent et je rattrape la balle extrèmement tôt (avant le rebond) et j'e suis assez souple et assez endurant ! J'adore les lob mais déteste les lifts près de filet qui rebondissent très haut ,tu nous envoi chier partout où on est pas avec des lifts :on n'y arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plutôt un jeu de contre, si mon adversaire m'endort je perd presque tous mes moyen, par contre quand il monte la balle bien plutôt vite, et les passing fusses !

De toutes façon tous est dit il faut cassé le jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer un contreur il faut le faire bouger d'avant en arrière si possible.

Le déplacer en rythme de droite à gauche c'est l'exciter ^_^ Et plus il s'excite et plus il devient injouable.

Le court croisé est un coup super important dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais des chop CD / revers c'est affreux pour un contreur et cela depends du niveau d'en face mais peu de joueurs son capable de réaccelerer un shop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jouer des balles molles

je me définis comme contreuse, et ce sont les balles que j'ai en horreur :o

+1

Et si possible très hautes (au dessus de l'épaule). Des moonballs quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue actuellement à peu près toutes les 2 semaines avec un adversaire qui me donne du fil à retordre. Je gagne plus que je ne perds mais j’ai du mal à définir un schéma de jeu efficace qui me permet de contrôler le match.

Gros coureur, footeux et ancien 3ème série qui comme moi se remet à jouer à bon rythme.

Profil de contreur, il apprécie de jouer en cadence, coup droit et revers recouverts / légèrement liftés. Il colle la ligne, il a une bonne lecture du jeu et un très bon coup d’œil. Bonne technique, avec un peu plus de déchet lorsqu’il rentre sur le court mais globalement c’est très propre (hors service, qui est vraiment son gros point faible.)

Gaucher, gros coup droit qu’il peut aussi bien tirer croisé que décroisé. Il tourne son revers régulièrement, même si celui-ci est très régulier, avec une bonne profondeur, mais il ne l’utilise pas comme coup d’attaque. Il le joue en cadence, collé à sa ligne. Probablement le meilleur jeu de jambes que j’ai vu, il se déplace très vite droite / gauche mais aussi avant / arrière. Il ne monte jamais à la volée (max 1 à 2 fois par set…) même si j’ai essayé de l’attirer.

Le point typique, c’est quelques échanges longs en fond de court, j’insiste en CD long croisé et lifté sur son revers, il finit par me donner une balle exploitable avec souvent une moitié de court ouverte car il a tourné son CD, j’envoie une attaque long de ligne en CD, je monte et… je me fais passer par un CD en bout de course. Il est d’une précision diabolique en passing CD et revers ou lob. La volée n’est clairement pas mon point fort mais là je ne touche même pas la balle. Au final, 70% des points ou je monte doivent tourner en sa faveur. Mais je n’abandonne pas J

J’ai aussi tenté la montée à contre-temps mais avec très peu de succès, il a un bon œil, je me fais passer de la même façon.

Si je refuse de mener le jeu, ou si je joue avec un peu plus de sécurité sur la longueur, je me fais rapidement punir par une grosse attaque en CD. J’essaie de le gêner en jouant long au centre pour ne pas lui donner d’angle, j’abuse du chop de neutralisation plein centre (ou sur son revers) mais il arrive bien à relever et à ré-accélérer la balle.  Le seul coup gagnant sur lequel j’ai un peu de réussite c’est l’amortie, mais il faut vraiment qu’elle soit parfaite car il va très vite.

Je n’ai pas encore tenté de choper court et régulièrement sur son CD, j’ai peur de me faire punir. A tenter quand même car il arrose plus qu’en revers car il est plus agressif.

Et vous, qu’essaieriez-vous ? Il m’est arrivé de me sentir assez impuissant face à lui quand il est dans un bon jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis grand et ne sers pas trop mal, donc contre un adversaire comme ça, c'est service volée, retour volée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'opte pour le SV / RV autant me faire harakiri tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, sdo a dit :

Profil de contreur, il apprécie de jouer en cadence, coup droit et revers recouverts / légèrement liftés. Il colle la ligne, il a une bonne lecture du jeu et un très bon coup d’œil. Bonne technique, avec un peu plus de déchet lorsqu’il rentre sur le court mais globalement c’est très propre (hors service, qui est vraiment son gros point faible.)

Généralement, contre ce genre de joueur tu as deux possibilités :

 - soit chercher à le faire décrocher de la ligne en le repoussant avec des balles arrondies

 - soit en cherchant à le faire rentrer dans le terrain pour l'obliger à lui même créer du jeu.

Tu as une troisième solution qui consiste à casser les distances, c'est à dire à essayer d'alterner des frappes longues puis plus courte en slice par exemple pour le perturber dans son positionnement sur le court.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un pote comme ça et ce qui fonctionne bien contre lui c'est une balle courte "sans vie" sur son coup droit puis une balle longue "liftée/recouverte" sur son revers.

Son coup droit est 4 fois sur 5 un coup de remise, puis (1) il ne peut pas tourner son revers et (2) il est souvent mal placé pour frapper ce revers (en reculant).

C'est le seul joueur contre lequel j'ai une tactique valable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes, je vais creuser l'alternance lift long / chop court. Et j'arrête de monter au filet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×