Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Saison démoralisante ou constructive ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas : je joue en club et les meilleurs joueurs sont partis en fin de saison dernière (2/3 3/6 4/6)

Ayant assurés le maintien, il nous laisse nous pauvres joueurs de 3ème série le soin de se cogner des matches contre la crême de la ligue.

Etant 15/1, j'ai un palmarès de 10 victoires pour 17 défaites cette saison :

J'ai joué à -2/6 (ex-15...) 2/6 3/6 (*3 dont 1 ex -15) 4/6(*2) 5/6(*3)... :unsure:

D'un coté, c'est "chouette" de pouvoir cotoyer un niveau qui ne sera jamais le mien (je suis bien à 15/1, c'est mon meilleur classement), d'un autre à la longue ça commence à être bien lourdingue. J'ai déjà pris 6 bulles cette année (dont un match où je n'ai pas eu une seule balle de jeu sic! :lol: )

Je me dis d'un coté que ça ne peut que m'apporter beaucoup :rolleyes: , mais de l'autre on peut pas dire que ce soit le mieux pour gagner de la confiance. :(

Avec vous déjà vécu ça, jouer en équipe face à des joueurs bien plus fort toute une saison ?

Est ce que cela vous a fait progresser, ou au contraire vous a bien dégouté. (pour l'instant ça va c'est que du plaisir mais bon je suis pas trop maso à la longue non plus... :dur:

Hier j'ai eu droit au 3/6 ex -15 (de la génération et pote d'entrainement d'un certain Nicolas Escudé à l'époque :w00t: ), 20kg de trop mais quel bras mamamia... :blink:

Semaine prochaine finale corpo à 3/6, arrrggh ! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te plaints pas, c'est mieux que de jouer tous tes matchs en contre à -4 classements.

Là, ça t'apportes vraiment rien !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te plaints pas, c'est mieux que de jouer tous tes matchs en contre à -4 classements.

Là, ça t'apportes vraiment rien !!! :P

Il est vrai que ça peut plus t'apporter qu'autre chose, même si c'est difficile de perde tous ses matches,mais c'est très intéressant, et ça ne peut que te faire progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ce n'est pas comme ca que tu va gagner de la confiance ^_^ mais pourquoi tu joue en première serie, pas en deuxième :blink:

exactment ca va t'apporter bcp :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que ce n'est pas comme ca que tu va gagner de la confiance ^_^ mais pourquoi tu joue en première serie, pas en deuxième :blink:

exactment ca va t'apporter bcp :P

Les meilleurs joueur constituant l'équipe 1 s'étant barrés, il a bien fallu jouer les bouches trous (les joueurs de l'équipe 2 se retrouve donc à jouer en 1, les joueurs de la 3 en 2 etc...)

C'est vrai qu'on en tire beaucoup de ce genre de match.

en faire 2 ou 3 dans l'année OK je prends, c'est même plutôt un honneur.

Mais en prendre une belle 5 weekend d'affilée en hiver et 5 autres au printemps, là c'est plus dur à encaisser à la longue.

( Même si je me marre quand même beaucoup sur le court face a des mecs qui ont été -15...)

Cette saison est vraiment particulière pour moi, et je voulais juste savoir si c'était arrivé à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les meilleurs joueur constituant l'équipe 1 s'étant barrés, il a bien fallu jouer les bouches trous (les joueurs de l'équipe 2 se retrouve donc à jouer en 1, les joueurs de la 3 en 2 etc...)

C'est vrai qu'on en tire beaucoup de ce genre de match.

en faire 2 ou 3 dans l'année OK je prends, c'est même plutôt un honneur.

Mais en prendre une belle 5 weekend d'affilée en hiver et 5 autres au printemps, là c'est plus dur à encaisser à la longue.

( Même si je me marre quand même beaucoup sur le court face a des mecs qui ont été -15...)

Cette saison est vraiment particulière pour moi, et je voulais juste savoir si c'était arrivé à d'autres.

J'ai vécu ça l'année dernière et cette année aussi avec mon club , l'équipe 1 perd des joueurs et me voila "promu" avec mon classement 15/2 en Nationale 2 , resultat j'ai joué à : -4/6 , 0 , 1/6 et 2*3/6 , je t'avoue que sur les 5 matchs j'ai pris trois branlée puis contre les deux 3/6 je perds en 3 sets sur 1 et je gagne contre l'autre . Et cette année je renchaine encore avec l'équipe 1 en nationale 3 , c'est vrai que cela n'est pas tres plaisant de jouer des match qui sont quasiment perdu d'avance mais pour ma part je prends ça comme une bonne experience et franchement le fait de s'entrainer et jouer avec des joueurs qui sont nettement plus fort que soi , ça fait progresser , du moins c'est ce que j'ai ressenti !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rico j'ai connu ca une année en pré-nat où à 15/2 j'ai joué à 3/6 4/6 5/6 15 et où j'ai perdu tous mes matchs. D'un côté tu joues bien contre ces adversaires, mais effectivement de l'autre tu perds de la confiance puisque les victoires n'arrivent pas. Résultat j'ai perdu une saison (où je me suis maintenu quan même), je pense quand même qu'avec le temps, ces matchs là te seront bénéfiques pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les meilleurs joueur constituant l'équipe 1 s'étant barrés, il a bien fallu jouer les bouches trous (les joueurs de l'équipe 2 se retrouve donc à jouer en 1, les joueurs de la 3 en 2 etc...)

C'est vrai qu'on en tire beaucoup de ce genre de match.

en faire 2 ou 3 dans l'année OK je prends, c'est même plutôt un honneur.

Mais en prendre une belle 5 weekend d'affilée en hiver et 5 autres au printemps, là c'est plus dur à encaisser à la longue.

( Même si je me marre quand même beaucoup sur le court face a des mecs qui ont été -15...)

Cette saison est vraiment particulière pour moi, et je voulais juste savoir si c'était arrivé à d'autres.

désolé je croyait que c'était en simple :P:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×