Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
donde

Quel choix pour une machine à corder ?

Recommended Posts

A voir si avec les frais de ports c'est pas plus rentable d'acheter aux USA. Y'a histoire de marge également :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est impossible de faire livrer en France mais j'ai trouvé un site en Allemagne, 100€ moins cher qu'en France et j'habite à la frontière donc ça va. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'aimerais savoir les différences entre ces 2 machines que je vais équiper d'un moteur HEAD linéaire

http://web-tennis.fr/product.php?id_product=159

http://web-tennis.fr/product.php?id_product=1021

Le site ne note aucune différence.. à part le prix

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour équiper avec un moteur TennisHead, à ta place, je chercherais une manuelle d'occasion sur le bon coin par exemple.
Généralement le chassis est en bon état, les pinces on s'en fout parce qu'avec la différence de prix par rapport à du neuf tu t'offres des pinces volantes Stringway et là tu as un combo au top, et pour pas cher par rapport à une machine manuelle neuve, avec des pinces d'une qualité toute relative.
Les machines d'occasion ne posent problème que pour les pinces, les rail/supports des pinces, et le système de mise en tension de la corde.
Mais on s'en fout puisque tu remplaces ces éléments par ce qui se fait de mieux, et des éléments neufs qui plus est.

Donc voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, solmhyrn a dit :

Si c'est pour équiper avec un moteur TennisHead, à ta place, je chercherais une manuelle d'occasion sur le bon coin par exemple.
Généralement le chassis est en bon état, les pinces on s'en fout parce qu'avec la différence de prix par rapport à du neuf tu t'offres des pinces volantes Stringway et là tu as un combo au top, et pour pas cher par rapport à une machine manuelle neuve, avec des pinces d'une qualité toute relative.
Les machines d'occasion ne posent problème que pour les pinces, les rail/supports des pinces, et le système de mise en tension de la corde.
Mais on s'en fout puisque tu remplaces ces éléments par ce qui se fait de mieux, et des éléments neufs qui plus est.

Donc voilà....

D'accord mais il n'y a aucune différence entre ces 2 machines ? les sites détailles rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blocage des pinces plus pratique? serrage de la corde du tensionneur de meilleure qualité?
La plus chère est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berceau un poil différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, solmhyrn a dit :

Blocage des pinces plus pratique? serrage de la corde du tensionneur de meilleure qualité?
La plus chère est mieux?

Oui je suppose mais je suis pas sur.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

Berceau un poil différent

Pas si important nan ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! ça fonctionne bien ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De visu, les pinces sont différentes ainsi que les pièces plastiques qui maintiennent le cadre. Est ce que cela justifie les 150€ de différence?  J'ai une 3600 et je n'ai jamais eu de pb avec les pinces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, lapin a dit :

De visu, les pinces sont différentes ainsi que les pièces plastiques qui maintiennent le cadre. Est ce que cela justifie les 150€ de différence?  J'ai une 3600 et je n'ai jamais eu de pb avec les pinces.

Ok merci les gars 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai décider de vouloir corder moi même mes raquettes et celle de mon fils 

Je suis a la recherche d'une machine manuelle avec un budget max de € 350

fréquence de cordages devrait être d'1 a 2 raquettes par semaines

j'ai repérer des marques comme Pro's pro , Gamma ou Penta  mais j'ai du ma a me décider

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ,suggestions ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce budget la Ps3600 chez Extrême tennis (la mienne)

Indispensable : pince de départ (je m'en sers pour les noeuds), j'en ai une à 20€ qui fait le taff (pro s pro ebay) et une alène.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pince de départ pas du tout indispensable.
ça fait 30 ans que je corde sans.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, solmhyrn a dit :

Pince de départ pas du tout indispensable.
ça fait 30 ans que je corde sans.

Pas 30 ans pour moi. Mais depuis toujours (LOL). Pince de la machine sur la corde de départ en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en sers pas comme pince de départ, mais pour bien tenir le cordage pour les noeuds ou lorsque qu'on n'a pas de prise.

J'ai aussi débuté sans la pince, mais suis bien plus efficace avec, that's all.

Otez moi d'un doute, il en faut une si on corde en 4 noeuds non ? ( Me semblait que c'est à cette occasion que je l'ai achetée pour un hybride)

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas nécessaire en 4 noeuds. Pour les noeuds, une simple pince a bec suffit.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'un pro confirmera, mais il y a un vrai risque pour le cadre quand on démarre sur la pince de départ collée contre la raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, mamouth agile a dit :

Je ne m'en sers pas comme pince de départ, mais pour bien tenir le cordage pour les noeuds ou lorsque qu'on n'a pas de prise.

Tout pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'un pro confirmera, mais il y a un vrai risque pour le cadre quand on démarre sur la pince de départ collée contre la raquette. 
Décidément cette pince fait débat ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pro l utilisent, je dis pas que c est bien mais la pression que l on exerce contre le cadre avec, est la meme qu exercerais un "pont" créé entre deux passages de corde.

Si la pince est utilisée horizontalement (avec une surface de pression plus large) je vois pas le blème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×