Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FLV

Les Wilson Pro Staff de chez Sport system

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le site sport system met régulièrement en vente des Pro Staff de Pete Sampras des années 1990. La toute dernière est une Pro Staff 88 apparement remaniée (tamis plus grand et nouveau matériau pour le cadre). Ce qui est étonnant c'est le prix de la bête (209 €!!!).

Elle me tente mais est-ce que quelqu'un sait si c'est un attrappe couillon qd on voit qu'une Ksix one tour est à 175 € ?

Merci par avance à ceux qui me feront part de leur expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Le site sport system met régulièrement en vente des Pro Staff de Pete Sampras des années 1990. La toute dernière est une Pro Staff 88 apparement remaniée (tamis plus grand et nouveau matériau pour le cadre). Ce qui est étonnant c'est le prix de la bête (209 €!!!).

Elle me tente mais est-ce que quelqu'un sait si c'est un attrappe couillon qd on voit qu'une Ksix one tour est à 175 € ?

Merci par avance à ceux qui me feront part de leur expérience !

Si tu understand un peu l'english, je te conseille de lire la review de tennis warehouse :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu understand un peu l'english, je te conseille de lire la review de tennis warehouse :) !

Je me débrouille en Anglais mais c'est où le lire où ce fameux document ?

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me débrouille en Anglais mais c'est où le lire où ce fameux document ?

:rolleyes:

ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous le deux : c'est super cet article !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous le deux : c'est super cet article !

You're welcome ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un futur joueur qui va perdre son bras.

des K pro staff 88. Paix à son âme. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un futur joueur qui va perdre son bras.

des K pro staff 88. Paix à son âme. -_-

Comme le dit Tambouil, il y a d'autres raquettes ^_^ ! Si tu comptes changer de raquette, le mieux -je pense- serait de faire un topic dans "Raquettes compétition" afin de demander conseil aux forumeurs qui sauront très bien t'aiguiller, afin de te trouver un cadre adapté :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un futur joueur qui va perdre son bras.

des K pro staff 88. Paix à son âme. -_-

non s'il met un polyplasma à 27/29kg ça doit aller ou sinon 27/32kg ? gd chef?

j'ai bon (+5 dans les travers pour améliorer la sensation de raideur due à la trop gd souplesse du pp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non s'il met un polyplasma à 27/29kg ça doit aller ou sinon 27/32kg ? gd chef?

j'ai bon (+5 dans les travers pour améliorer la sensation de raideur due à la trop gd souplesse du pp)

aaah valable si et seulement si c'est du original 1.38 à 40kg, comme Muster! B)

la classe! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P

Merci de vous soucier de mon bras.

Ca fait 5 ans que je joue avec une pro staff et j'avoue que je n'ai pas eu l'ombre d'une tendinite ...

Mon hésitation venait surtout du prix. Voir qu'une vielle raquette (même modernisée) est 30 € plus chère que la toute dernière Ksix One Tour : ca m'a rendu méfiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P

Merci de vous soucier de mon bras.

Ca fait 5 ans que je joue avec une pro staff et j'avoue que je n'ai pas eu l'ombre d'une tendinite ...

Mon hésitation venait surtout du prix. Voir qu'une vielle raquette (même modernisée) est 30 € plus chère que la toute dernière Ksix One Tour : ca m'a rendu méfiant...

laquelle de pro staff?

l k pro staff 88 n'a rien à voir avec la ps original 85sq, sauf qu'elle est jouée par Pete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laquelle de pro staff?

l k pro staff 88 n'a rien à voir avec la ps original 85sq, sauf qu'elle est jouée par Pete.

Oui ta remarque est en effet pleine de bon sens. C'est bien avec la ps original 85 sq que je joue depuis 5 ans.

Qd tu dis que ca n'a rien à voir, ca signifie que la k pro staff 88 est encore plus rigide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta remarque est en effet pleine de bon sens. C'est bien avec la ps original 85 sq que je joue depuis 5 ans.

Qd tu dis que ca n'a rien à voir, ca signifie que la k pro staff 88 est encore plus rigide ?

la phrase planche injouable pr le commun des mortels devrait prendre tout son sens quand on parle de la 88.

les 85sq surtout les versions chinoises, sont très souples en tête, teste une 88 et tu verras ton bras exploser.

jouer avec un tamis si petit ne va pas aider dans ta progression vers la 3eme serie.

adopte plus grand, mini 90 et surtout 95sq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la phrase planche injouable pr le commun des mortels devrait prendre tout son sens quand on parle de la 88.

les 85sq surtout les versions chinoises, sont très souples en tête, teste une 88 et tu verras ton bras exploser.

jouer avec un tamis si petit ne va pas aider dans ta progression vers la 3eme serie.

adopte plus grand, mini 90 et surtout 95sq.

Merci, c'est un très bon conseil.

Les K six one en 95 sq sont de bonnes raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est un très bon conseil.

Les K six one en 95 sq sont de bonnes raquettes ?

mais pourquoi jouer si lourd?

et surtout, les n les k sont des cadres aux antipodes de ce que tu recherches.

si tu cherches des cadres proches de ta 85, c'est dunlop aerogel 200 et tec 325 (les anciennes, pas les vo²max) et prestige pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai débuté à 10 ans (1987) avec une pro staff en graphite. J'étais la star de mon club. :-)

Les profs voulaient tous l'essayer.

Depuis ce temps là, je n'ai pas changé ni de marque ni de modèle. Sauf un an d'échec avec une head Ti Fire beaucoup trop exigeante.

Pourquoi des raquettes lourdes ? Mon défaut principal est le placement et la traversée de la balle à l'impact. Une raquette lourde me permet d'avoir de la pêche quand je suis mal placé ou que je joue le corps en arrière.

Mais c'est peut-être une erreur : je ne joue qu'en départementale :-))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste alors:

la dunlop aerogel 200 (car plan de cordage en 16x19)

la tecnifibre 325 (la mienne ^^!): j'ai joué principalement en wilson et c'est le cadre qui se rapproche le plus des 85sq en plus tolérant, ou la tfight 320 (ma précédente)

la prestige pro: c une wilson dans l'âme.

la wilson K pro tour: l'équivalente de la HPS 6.1 (ma derniere staff jouée, jusqu'à septembre dernier)

la pure storm tour

la BB11mid+ 320g

la fischer pro one 320g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×