Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
evangeliseur

Evan cherche un club pour sa formation préparateur physique

Recommended Posts

Hello tous le monde,bonjour aux anciens et aux nouveaux que je ne connais malheureusement pas.

Je laisse un message ici, qui pourra être mis ailleurs par les autres modérateurs.

Donc j'explique ma demande : l'an prochain je suis censé intégré le MASTER de PREPARATION PHYSIQUE ET MENTALE DE LYON cela se déroule sur Une semaine de cours/ une semaine de libre.

Semaine de libre qui est faite pour trouver un stage concernant la prépa physique en tant qu'observateur ou en tant que préparateur directement. Je cherche donc un club ou une ligue qui serait intéressé a me prendre en tant que stagiaire durant mon année de Master. Je ne demande pas de rémunération particulière, je demande juste que mes déplacements soient pris en compte par l'employeur. Qui lorsque j'aurais validé mon Master je pourrais m'engager a travailler pour ce club ou cette ligue pour une certaine durée (minimum 5ans).

Voila donc si vous avez des contacts a qui cela pourrait fortement intéresser merci de me contacter via ma boite de message ou directement sur le forum.

PS : désolé pour les fautes d'orthographes...jdois partir en vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Evan

Contente de te relire parmi nous :)

J'aurais dû garder le message MSN où je t'avais dit que tu devrais travailler dans le domaine du mental au tennis

Pour les autres : eh oui Evan m'a beaucoup aidé sur ce plan quand j'étais 30/2-30/1

(d'ailleurs faudrait une actualisation :D vu mon mental en ce moment)

J'ai déplacé ton message dans 'enseignant'

A+

Okay c'est cool merci bien. Bah écoute la en ce moment je suis en plein boum mais d'ici deux trois semaines ça sera sans problèmes.

Donc j'en dit un peu plus concernant ma recherche et sur mes compétences...

Donc j'ai suivi un cursus licence Staps Education et Motricité depuis 3 ans à l'ufr staps de Nice, l'an prochain je voudrais pouvoir intégrer le Master 1 Préparation Physique Mentale et Réathlétisation de Lyon.

Je ne suis pas prioritaire pour l'acceptation de mon dossier car j'ai fais une licence Education et Motricité et non Entrainement Sportif ce qui n'empêche pas le fait d'avoir quand même plus de connaissances sur les domaines types (psychologique, motivationnelle etc... sur les différents public que n'ont pas les licence ES)

Bref tout ça pour dire qu'il me faudrait une structure voulant bien m'accueillir en tant que stagiaire soit observateur soit directement sur le terrain a mettre en place ma programmation etc...

Au niveau des Cours c'est donc 1 semaine (45H/sem de cours théoriques en gros) 1semaine en stage.

Je voudrais pouvoir me faire financer ma formation pour cela il existe donc un partenariat avec l'université de lyon et donc il est mis en place un moyen de contrat de professionnalisation qui me permet d'être former et au final d'avoir l'occasion d'une promesse d'embauche et au niveau de la structure ça lui permet de me former tout en déduisant cela des impôts.

Autant le dire tout de suite je suis intéressé par tous les types de structures sportives, pas uniquement tennis (même si c'est le lieu ou je m'y connais le plus forcement) pour pouvoir enrichir mes compétences. Mais ça il faudra que quelqu'un laisse sa chance a un jeunot ("comme moi") que l'on ne connait pas (forcement) ce qui est souvent rédibitoire dans le domaine sportif...

Enfin personnellement je suis bien motivé et si je trouve quelqu'un d'intéressé pour me prendre sous son aile j'en serais bien reconnaissant.

Niveau de diplôme :

Deug Staps

Licence Staps Education et motricité

A1,A2 JAE1 Tennis

Ex 15/2 ( car malheureusement a vouloir travailler et emmagasiner de l'expérience bah je n'ai plus le temps pour faire de tournois)

Animateur ds un centre UCPA Ski (qq temps)

2ans en tant qu'animateur sportif dans une association spécialement dédiée au sport pour les jeunes.

Enfin voila @bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas prioritaire pour l'acceptation de mon dossier car j'ai fais une licence Education et Motricité et non Entrainement Sportif ce qui n'empêche pas le fait d'avoir quand même plus de connaissances sur les domaines types (psychologique, motivationnelle etc... sur les différents public que n'ont pas les licence ES)Ex 15/2 ( car malheureusement a vouloir travailler et emmagasiner de l'expérience bah je n'ai plus le temps pour faire de tournois)

Pourtant on est plus le premier avril!!!

Je te souhaite bien du courage, mais avec des affirmations comme celle là, tu ne risques pas d'aller bien loin (et les marmottes, elles mettent toujours du chocolat dans du papier alu???).

Et prétendre vouloir intervenir directement en preparateuren étant présent q'une semaine sur 2 :lol:

Commence par te trouver un stage d'observation, et après tu pourras passer aux étapes suivantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant on est plus le premier avril!!!

Je te souhaite bien du courage, mais avec des affirmations comme celle là, tu ne risques pas d'aller bien loin (et les marmottes, elles mettent toujours du chocolat dans du papier alu???).

Et prétendre vouloir intervenir directement en preparateuren étant présent q'une semaine sur 2 :lol:

Commence par te trouver un stage d'observation, et après tu pourras passer aux étapes suivantes!

Désolé de te décevoir mais c'est bien la réalité au niveau de la licence Entrainement sur nice : 0 cours Concernant la Motivation de l'individu (aussi bien sur un plan théorique que pratique) et 1 stage concernant un seul public visé ( public foot / public tennis ...) alors qu'en Education Motricité ( grlment 2 stages : milieu associatif et scolaire et en scolaire t'a pas forcement qu'un public qui aime le sport et qui t'écoute comme un dieu vivant comparé a des sportifs qui sont là parceque l'activité les intéressent) + énormement de cours sur la psychologie de l'enfant, de l'adulte, sur la motivation et j'en passe...

Donc mea culpa sur ce que j'ai dis Je me suis surement mal exprimé.

Je ne prétend rien, je dis juste que le master implique (implicitement) qu'ils préfèrent prendre des gens qui interviennent directement (sous l'égide d'un responsable bien sur ) que des gens qui ne font que de l'observation...

Mais sinon tu m'a l'air d'en savoir un peu plus que moi donc merci pour tes conseils précieux...

PS : Ah et oui aussi, en ENtrainement forcement t'a plus de choses concernant la traumatologie, la plannification etc... que n'on pas Education et Motricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×