Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smazaudi

Babolat pure drive (encore............)

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voilà, cette semaine j'ai eu l'occasio d'essayer 2 pure drive avec lesquelles j'ai joué 2h. Franchement, je me suis senti pousser des ailes ( non, je n'ai pas bû de red bull...) par rapport a ma raquette actuelle c'est le jour et la nuit. Bref je vais m'en payer une. Les finances n'etant pas complètement dans le vert je m'oriente sur Ebay.

Mon problème est le suivant:

- A priori il y a plusieurs modèles de Pure drive (sans parler des roddick et 107), selon les années. Certaines ont un grip blanc, d'autres ont un grip noir.

Question : comment les reconnaitre ?

Je sais qu'il y a de pâales copies chinoises de ces raquettes qui tournent. Il est vrai que si elles coûtent 15€ je vais me poser des questions, mais comment savoir si ce n'est pas une raquette achetée puis revendue 10 fois (blanchie en quelque sorte).

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour smaz',

la raquette que tu cherches est la "Pure Drive Cortex", elimine les autres (Roddick, 107, etc.)

sur ebay, tu as autant de chance de tomber sur une copie que sur une vraie, la difference est que la copie n'aura pas le meme poids, pas le meme équilibrage, tu n'auras pas de garantie en cas de défaut, pas de SAV, livrée avec un cordage pourri, etc.

et entre une copie sur ebay et une pure drive cortex chez un marchand du net tu auras 20€ d'ecart, si tu penses que tout ça ne les justifie pas, aucun soucis, pars sur une copie.

je te conseille juste avant de taper "contrefaçon" dans le moteur de recherche du forum. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Disons que je pensais putôt à ce genre de produits:

Modèle 1

Modèle 2

Vos avis ??

il me semble que la "CORTEX" est le modèle 2009 non ?

Ou alors je me goure complètement, je m'y perd un peu ,dans las modèles de Pure Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui voit... ^_^

(dans le modele 1, la raquette a au moins 5 ans si ce n'est plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi qui voit... ^_^

(dans le modele 1, la raquette a au moins 5 ans si ce n'est plus...)

Merci, c'est bien ce qui me semblait....... c'est pour ça que je vous demande car je n'ai pas un oeil assez avisé pourreconnaître les modèles.

Merci

Ps: il est clair que je ne choisirai pas un modèle comme ça, par contre, je vais aller faire un chti tour en magasin voir si ils n'ont pas besoin de se débarasser d'une raquette de prêt en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille aussi de fouiner sur la brocante du forum, les membres sont de confiance et tu peux faire de tres bonnes affaires sur des cadres assez récents et des vendeurs pas trop gourmands ^_^

la pure drive cortex devrait changer de look d'ici quelques mois, il te suffit d'aller voir en magasin ce qu'ils vont faire de la raquette test actuelle qui ne servira plus a rien lorsque le nouveau modele prendra la relève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Disons que je pensais putôt à ce genre de produits:

Modèle 1

Modèle 2

Vos avis ??

il me semble que la "CORTEX" est le modèle 2009 non ?

Ou alors je me goure complètement, je m'y perd un peu ,dans las modèles de Pure Drive.

Maintenant si ton budget est vraiment limité tu devrais peut-être tester une Dunlop Aerogel 500 ou 500 Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Disons que je pensais putôt à ce genre de produits:

Modèle 1

Modèle 2

Vos avis ??

il me semble que la "CORTEX" est le modèle 2009 non ?

Ou alors je me goure complètement, je m'y perd un peu ,dans las modèles de Pure Drive.

Pour le modèle 1 je confirme, on dirait la pure drive team que j'ai achetée il y a 9 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu hs mais bon, j'ai cordée une fausse pure drive l'autre jour en mag !

C'était une contrefaçon plutôt bien réussi, mais la finition brillante et non mat m'a fait tilt, de même que la police de caractère sur les branches pour indiqués les specs était différente. Enfin, le "cortex" était mal collé. Il n'y avait pas l'autocollant d'authenticité non plus

Niveau cordage : cadre qui bougeait énormément !

J'ai demandé au mec où il l'a acheté, il m'a dit go Sport. Mais je pense qu'il n'a pas voulu me dire sur le net ou autre, car même son nom il a du me mentir pour la prise en charge, il était bien bronzé et il m'a dit Mr Dubois ... :whistling: no coment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.

Voilà, cette semaine j'ai eu l'occasio d'essayer 2 pure drive avec lesquelles j'ai joué 2h. Franchement, je me suis senti pousser des ailes ( non, je n'ai pas bû de red bull...) par rapport a ma raquette actuelle c'est le jour et la nuit. Bref je vais m'en payer une. Les finances n'etant pas complètement dans le vert je m'oriente sur Ebay.

Mon problème est le suivant:

- A priori il y a plusieurs modèles de Pure drive (sans parler des roddick et 107), selon les années. Certaines ont un grip blanc, d'autres ont un grip noir.

Question : comment les reconnaitre ?

Je sais qu'il y a de pâales copies chinoises de ces raquettes qui tournent. Il est vrai que si elles coûtent 15€ je vais me poser des questions, mais comment savoir si ce n'est pas une raquette achetée puis revendue 10 fois (blanchie en quelque sorte).

Merci d'avance

Salut,

j'ai vu que tu cherchais une pure drive.

Si tu veux j'en ai une a vendre qui est toute neuve je ne m'en suis jamais servi je l'ai acheté en mars 2009, et je viens de changer pour une head microgel.

Si ca t'intéresse, contacte moi par MP, je l'ai achetée 170 euros et je la vends 140.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en vends une 100 euros 3 mois grip cordage neuf anti vibrateur offert très bon état à part quelque éclats de peintures au niveau du pare choc rien de grave ^_^ house offerte si intérressé envoie moi un mp je te répondrais avec joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en vends une 100 euros 3 mois grip cordage neuf anti vibrateur offert très bon état à part quelque éclats de peintures au niveau du pare choc rien de grave ^_^ house offerte si intérressé envoie moi un mp je te répondrais avec joie

selon l'état général, si elle n'a que 3 mois, je te prends ta DACIA :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé le pare choc est nikel ya juste quelques éclats de peinture je mettrais des photos prochainement je la vends car je susi passée en aero pro ^_^ je vendrais pas une marcha,dise si je n'étais pas sur de sa qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a combien de bornes ta Babolat ?

t'as fais le controle technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rodage 4000km c'est un diesel :w00t: je mettrais des fotos dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà alors j'ai fait un petit tour des propositions et j'ai aussi pas mal cherché mon bonheur:

- Brocante du site :

les vendeurs sont sympas et sérieux, sauf que je recherche un manche 4 et il n'y a que des manches 3 en vente

- Chez intertennis.fr :

- 129.00Euros cordage technifibre synthétic gut offert ou sinon cordage de notre choix moyennant quelques roros de plus.

- frais de port offerts

C'est pour moi le plus intéressant au niveau prix mais le site a ouvert en février et je n'ai pas assez de recul pour connaître leur sérieux.

Donc je me tâte un peu.

Chez TopTennis.fr : un bonjour a Steph au passage :-)

- 129 €uros non cordée (je suppose car il n'y a pas l'information "cordée" ou "non cordée" sur la fiche)

- 6,00 € de frais de livraison

Donc ça nous fait du 135,90 € TTC

Ce choix est intéressant aussi, mais plus cher.

Chez mon magasin de tennis du coin de la rue:

- 170€uros non cordée

- 10€ le cordage de mon choix (enfin...... faut pas que je choisisse du VS touch non plus....)

EUH.............................................TROP CHER

Avantages: je l'ai tout de suite, ça tombe bien j'aimerais bien l'avoir rapidement

Sur ebay:

- Un peu à tous les prix ( >80€ quand même)

- Un gros doute sur la marchandise (contrefaçon ou revendue 10 fois et blanchie)

- Il y a quand même une offre qui a attiré mon attention :ici

mais je ne suis pas sûr de la provenance de la raquette. D'ailleurs quelqu'un a t'il déjà acheté une raquette à ce vendeur.

Voilà, donc je pense que ça va se décider entre topTennis et Intertennis, je serais bien tenté par le vendeur d'Ebay mais........

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si il y a que le manche 3 qui te dérange met un surgrip je joue aussi en manche 4 et ca me dérange plus avec un surgrip ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander votre avis, sur ma vente: Combien je pourrais vendre mes babolats aéroprodrive qui ont 2 ans, ont joué peu, sont en bon état (sauf manches sales et raclées en tête de raquette, et petits éclats de peintures...) Je pensais que tout le monde allait se jeter dessus mais en fait pas du tout :lol: .

Au départ j'avais fixé comme prix 110 euros la raquette, pour arriver à 95... Qu'en pensez-vous ? trop cher ? ou bien je dois être patient?

Je pense qu'elles valent plus que 50 euros tout de même :lol: . Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour demander votre avis, sur ma vente: Combien je pourrais vendre mes babolats aéroprodrive qui ont 2 ans, ont joué peu, sont en bon état (sauf manches sales et raclées en tête de raquette, et petits éclats de peintures...) Je pensais que tout le monde allait se jeter dessus mais en fait pas du tout :lol: .

Au départ j'avais fixé comme prix 110 euros la raquette, pour arriver à 95... Qu'en pensez-vous ? trop cher ? ou bien je dois être patient?

Je pense qu'elles valent plus que 50 euros tout de même :lol: . Merci d'avance...

J'ai eu la même chose avec mes Prince 03 Hybrid Tour pour finir par les vendre une bouchée de pain à un gentil forumeurs :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose avec mes Prince 03 Hybrid Tour pour finir par les vendre une bouchée de pain à un gentil forumeurs :whistling::lol:

j'en suis très content en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour demander votre avis, sur ma vente: Combien je pourrais vendre mes babolats aéroprodrive qui ont 2 ans, ont joué peu, sont en bon état (sauf manches sales et raclées en tête de raquette, et petits éclats de peintures...) Je pensais que tout le monde allait se jeter dessus mais en fait pas du tout :lol: .

Au départ j'avais fixé comme prix 110 euros la raquette, pour arriver à 95... Qu'en pensez-vous ? trop cher ? ou bien je dois être patient?

Je pense qu'elles valent plus que 50 euros tout de même :lol: . Merci d'avance...

une raquette ne vaut que ce que quelqu'un est pret à la payer... ^_^

apres il faut voir ta "cible de vente": crois tu qu'une raquette qui a deux ans et a ete utilisé (meme peu) va interesser un "competiteur"? pas sur... il preferera attendre un peu et avoir les fonds avant de changer de raquette et avoir du neuf pour ne prendre aucun risque ou alors profiter de "destockage" de raquettes neuves qu'il connait et qui sont des modeles d'il y a 2 ans mais les connaissant il sait qu'il n'y aura que peu de differences...

donc ta cible va etre le "joueur du dimanche": il connait peu le matos et donc il sera interessé par une raquette haut de gamme d'occase que si elle n'est pas plus cher que celle que lu propose Decath à 70 roros...

donc je pense que autour de 70 roros est un "seuil" psychologique pour de l'occase et que ca se negociera plutot entre 50 et 70 euros.. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jijo14: Ben le truc c'est que je joue déjà avec un manche 4 + surgrip (j'ai de grandes mains lol).

Et sur la Pure D du collègue qui est en manche 4, mon petit doigt passe juste pile poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une raquette ne vaut que ce que quelqu'un est pret à la payer... ^_^

apres il faut voir ta "cible de vente": crois tu qu'une raquette qui a deux ans et a ete utilisé (meme peu) va interesser un "competiteur"? pas sur... il preferera attendre un peu et avoir les fonds avant de changer de raquette et avoir du neuf pour ne prendre aucun risque ou alors profiter de "destockage" de raquettes neuves qu'il connait et qui sont des modeles d'il y a 2 ans mais les connaissant il sait qu'il n'y aura que peu de differences...

donc ta cible va etre le "joueur du dimanche": il connait peu le matos et donc il sera interessé par une raquette haut de gamme d'occase que si elle n'est pas plus cher que celle que lu propose Decath à 70 roros...

donc je pense que autour de 70 roros est un "seuil" psychologique pour de l'occase et que ca se negociera plutot entre 50 et 70 euros.. ^_^

Ouais j'aurais dû les mettre en vente une année plus tôt ! Tu as sans doute raison, pour que ça attire l'oeil il faut vraiment brader, mais je vais quand même patienter encore un petit peu ^^. J'ai mis une annonce sur Ebay et si au bout de 10 jours j'ai rien je baisserai encore. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×