Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis

Combien d'heures de tennis faites-vous par semaine

fréquence de jeu  

294 votes

  1. 1.

    • moins d'1h de jeu par semaine (vous jouez tous les 15 jours ou tous les 36 du mois faute de temps...)
      12
    • 1h (de temps en temps comme ça un petit tennis ça fait pas de mal)
      9
    • 2h
      19
    • 3h
      53
    • 4h
      47
    • 5h
      43
    • 6h
      32
    • 7h
      14
    • 8h
      14
    • 10h et plus (vous êtes acharnés et vous avez du temps ^^
      28


Recommended Posts

Pour ma part, je joue 8h par semaine......quand je me freine! Ma femme hurle sinon!! Sinon, je cour pas mal a coté, disons que je fais 10 12 heures de sport/ semaine!! C'est devenu une drogue............

exactement pareil ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir: entrainement collectif 1 heure

Dans la semaine, le matin : 1 match amical: 1 Heure 30 voir 2 Heures

1 Dimanche sur 2: (Championnat senior +), un match + le double.: 2 à 3 heures

Donc une semaine à 3/4 heures et une à 5/6 heures environ...

A coté, vu mon planning, j' espère pouvoir tenir mes objectifs à savoir deux tournois par trimestre...

Pour l' instant (Janvier), un seul tournoi (St Sebastien sur loire) avec deux perfs à 30/1 et 30

Inscrit pour fevrier (la chevrolière)

Prevu (Avril) St Philbert De Grand Lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 h en semaine normale, 8 avec les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est environ 5h d'entrainement par semaine plus les matchs par équipe et tournois. Pendant les vacances ça fait presque le double sachant que je fais 2-3 tournois par semaine. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 2-3 tournois par semaine. :)

ouaou c'est un rythme d'enfer ça :blink:

surtout pour une meuf ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh alors là, je ne vois pas bien le rapport... Il y a une limitation pour les filles?

lol non, mais comme je connais pas de meufs sportives, ça me choque un peu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh alors là, je ne vois pas bien le rapport... Il y a une limitation pour les filles?

Il ne faut pas trop faire attention à ce que peut raconter Sebinnis, il est dans son monde et se fait rire tout seul :P mais je te rassure, il n'y a pas de limitation pour les filles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai 2h30 d'entrainement par semaine, et j'y rajoute dès que je peux une a 2 heure de jeu contre le mur ou un ami. Mais la c'est pas du tennis je m'ennuie contre un mec qui croit pouvoir me battre mais qui est loin du compte. Enfin bref de toute façon mon épaule m'a fait mal hier à l'entrainement et c'est pas la première fois, donc, radio ou IRM et après seul le destin nous le dira. J'espère juste que si, au pire des cas, je dois me faire opérer de l'épaule, ça ce passe pendant les grandes vacances, car il y a jamais personne pendant les vacances pour joué ^^ et comme ça après la rééducation je vais jouer au mur pour retrouver un tennis acceptable, bien sure c'est je pense le scénario le plus tragique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

mercredi : 2H tennis

vendredi : 1H30 de physique + 2H de tennis derrière (dur...)

samedi : ça peut aller de 1H à 2H30...

Et la, je ne compte que les entrainements bien sur!

Après on peut ajouter les rencontres du dimanche (enfin plutot samedi et lundi en mai!) donc facile 2H encore une fois et de temps en temps un petit match amical et quelques tournois ça grimpe vite!

On dira une moyenne à 8/10H mais je ne serai pas vivre sans maintenant je crois :whistling::)

Quand on aime, on ne compte pas n'est ce pas ?! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je prends mon tarif pendant les 2H derrière la je te promets j'arrive décalqué face à 2/6 ou 3/6 dur!

On a la chance d'avoir un stade avec une piste de 400 juste à coté des terrains c'est sympa, alors après ça dépend des séances mais on fait un peu de tout, de la course pour travailler le lactique sur des 800 par exemple,en travaillant en fractionné.

Après du plus spécifique tennis comme des sprints sur 5/10 mètres pour l'accélération sur les petites distances.

Avec le stade des tribunes superbes ce qui signifie des séances de marches pour un travail autant en montant qu'en descendant (le plus crevant je trouve)

Ensuite on repasse en salle pour des séances de "musculation" type pompes, abdos etc...

Et vu que nous sommes une petite dizaine on finit par 10/15 minutes de sport co (foot ou ultimate par exemple) Enfin voila, j'y vais pour passer un bon moment avec les copains mais à côté chaque personne à son objectif donc on ne travaille pas tous à la même intensité!

Et 2 fois/an le test de la VMA :dur:

Voila, c'est un peu l'entrainement type, je dois surement oublier quelques trucs...

C'est pour cela que je suis de près ce que tu dis sur le compex car j'envisage d'en acheter un pour récupérer car le samedi matin je déguste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 heures d'entrainement et 4 5 heures en dehors sa me fait a peuprès entre 7 et 10 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 de cours collectif, et un match le weekend toutes les deux semaines !

C'est pas beaucoup je sais :(

moi 1h30 par semaine voir moins... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment

1h30 entrainement eq senior

1h30 entrainement eq 35

et 1 a 2 fois en + suivant les semaines

donc environ 4 à 6h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 x 2h = 4h par semaine en moyenne hors tournois, au delà c'est pas possible sans irriter madame :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine par exemple : en 2 jours : déjà 5h : match double lundi aprem + match simple lundi soir soit 4h mardi indiv soit 1h mercredi je donne des cours le matin ( ça ne compte pas je sais lol :D ) jeudi midi match simple 2h vendredi midi match simple 2h vendredi fin aprem entrainement services 1h + entrainement co 1h30 et ce WE j'aurai sûrement 1 indiv et 2 matches de simple ( d'entrainement ou + si tournois )

donc en moyenne : 16h30 cette semaine

- 2 indivs et 1 co : 3h30

- 4 matches simples en semaine : 8h

11h30 minimum en tout cas lol ça fait bcp vu comme ça mais c'est pas grand chose finalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 * 1 heure en moyenne l'Hiver car pas trop de dispo de court indoor à Stockholm. Avec match officiel s'il y a à côté.

L'été 2-3 fois par semaine avec une ou 2 séances de 2 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 de cours par semaine depuis janvier

2 à 3 matchs par semaine hors tournoi (soit mini 3h voir 4h si cours libre)

On va donc dire entre 4 et 7h (peu représentatif car uniquement sur cette année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si je fais la moyenne depuis septembre, je dois être à 7 minutes par semaines.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, environ 2 fois 1h30 par semaine. Pas toujours facle de concilier le tennis avec la famille et le travail ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×