Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chak's

France Vs Republique Tcheque

Recommended Posts

Sans surprise, Guy Forget a retenu Gilles Simon, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, malgré une épaule douloureuse, pour affronter la République tchèque au 1er de la Coupe Davis (6 au 8 mars) sur dur. Finaliste à Marseille, Michaël Llodra est appelé comme remplaçant

Le capitaine de l'Equipe de France n'avait que l'embarras du choix. Il a opté pour les meilleurs éléments du moment pour affronter les Tchèques menés par Radek Stepanek en grande forme qui vient de remporter les tournois de Brisbane et San Jose et Tomas Berdych sur Teraflex "une surface moyennement rapide" selon Guy Forget.

Avec un quart de finale à l'Open d'Australie et deux titres consécutifs à Johannesbourg et Marseille, Jo-Wilfried Tsonga est l'élément incontournable de cette sélection. "L'année dernière, on a perdu contre les Etats-Unis avec une équipe, je ne dirais pas décimée, mais disons que Jo n'était pas là et que s'il avait été là, les choses auraient pu être différentes " a déclaré Guy Forget. Bien que moins bien classé que Gilles Simon (8e), le Manceau pourrait se révéler être la vraie locomotive du groupe France. D'autant plus qu'après ses victoires successives, Tsonga a décidé de se reposer et de se préserver jusqu'au premier match de Coupe Davis.

L'autre homme en forme de la sélection tricolore est Gilles Simon. Le numéro un français et numéro 8 mondial poursuit actuellement sur sa lancée de son quart de finale à Melbourne avec sa demi-finale face à Michael Llodra à l'Open 13. Un bémol toutefois. A la différence de Tsonga, Simon a décidé de s'aligner à Dubaï, et pourrait payer sur le plan physique cette aventure sur les bords du golfe persique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe Davis > Forget: "C'est plutôt chouette"

"Notre équipe est complète, homogène, on a plusieurs possibilités en double, c'est plutôt chouette d'avoir ce genre de problèmes à résoudre. Après en face on a deux joueurs extremement dangeureux, et j'ai tendance à dire, qu'au final, il s'agit aussi de quatre matches de simple tout simplement, donc tout est possible. Ce premier tour à Ostrava est déjà un bon test"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certainement la première fois que le français le plus incontestable actuellement est juste n°3 français au classement ATP !!! c'est comme si on avait fait jouer Santoro à l'époque de Grosjean ou Forget quand Noah et Leconte était dans le top 10. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certainement la première fois que le français le plus incontestable actuellement est juste n°3 français au classement ATP !!! c'est comme si on avait fait jouer Santoro à l'époque de Grosjean ou Forget quand Noah et Leconte était dans le top 10. :P

Ou Rodolphe Gilbert en 1993 contre l'Inde ou encore Lionel Roux en 97 face à la Belgique (ou Ascione en 2004 contre la Croatie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Argentine sans Nalby ni Del Potro et les USA sans Roddick, je suis sceptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est retransmis sur quelle chaine au fait ?

Vendredi sur France 4, Samedi sur France 2, et Dimanche sur France 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi sur France 4, Samedi sur France 2, et Dimanche sur France 3.

C'est cool ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise sa c'est bien :D

J'espere qu'ils vont assurer les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stepanek est toujours très compliqué à jouer, Berdych en est méforme. Je ne vois pas Stepanek gagner 2 fois contre 2 de nos joueurs. Berdych il se la raconte dans son dernier interview, je pense donc qu'on va maitriser cette rencontre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe Davis > Monfils: "Des histoires de journalistes"

Comme le dit justement Vincent Cognet dans l'Equipe ce matin, l'arrivée tardive de Gaël Monfils pose un débat. Et Guy Forget même s'il explique le contraire prendrait un vrai risque d'aligner Gaël qui est arrivé le dernier, alors qu'il vient de faire un voyage mouvementé et qu'il a atteint une finale sur terre battue.

Si "nous" n'avions pas cet armada de bons joueurs la sélection de Monfils en simple ne se discuterait pas une seule seconde. Là c'est beaucoup plus problématique sauf pour la "Monf" assez claire dans ses dernières déclarations. "Je me vois comme un candidat à la sélection, j'arrive avec le plein de confiance, je suis bien, j'ai envie de jouer...Après je ne sais pas comment Guy et les autres voient les choses...Mais tout ça c'est des histoires de journalistes. Je ne vois pas où est le problème". A cela le capitaine répond: "Mon rôle est de garder tout le monde sous pression jusqu'au tirage au sort. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour moi, que Gaël soit là, c'est quand même important"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous ? Avec ce quatuor, je vois bien les Bleus plier l'affaire 3-0 dès samedi...

Vendredi : n°1 Simon (contre Berdych n°2)

n°2 Tsonga (contre Stepanek n°1)

Samedi : double Llodra - Gasquet

Mettre Simon en 1 vendredi permet à Tsonga de jouer Stepanek dès le premier jour car je crois que l'on croise les n°1 et les n°2 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui simon berdich sera un bon match pour simon car son jeu lui convient bien contre thomas et tsonga stepanek, ça risque d'etre un grand match au vu de leurs derniers matchs sur le circuit

et le double devrait etre une routine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Llodra-Gasquet ?

Ils ont déjà joué ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère, c'est que cette tarlouze de Berdych qui "déteste les joueurs français" se prenne une bonne petite branlée histoire qu'il se calme un peu :angry:

J'ai rarement vu un joueur aussi antipathique sur le circuit depuis Jeff Tarango (un Américain qui jouait dans les années 90 pour ceux qui connaissent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui simon berdich sera un bon match pour simon car son jeu lui convient bien contre thomas et tsonga stepanek, ça risque d'etre un grand match au vu de leurs derniers matchs sur le circuit

Tout ce que j'espère, c'est que cette tarlouze de Berdych qui "déteste les joueurs français" se prenne une bonne petite branlée histoire qu'il se calme un peu :angry:

En plus entre Berdych et Simon c'est le grand amour :lol:

et le double devrait etre une routine

Pas sûr. Les deux dernières fois qu'on a joué les roumains, on a sacrément galéré (deux fois en 5 sets, une victoire une défaite) alors que sur le papier nos joueurs étaient ultra-favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que j'espère, c'est que cette tarlouze de Berdych qui "déteste les joueurs français" se prenne une bonne petite branlée histoire qu'il se calme un peu :angry:

J'ai rarement vu un joueur aussi antipathique sur le circuit depuis Jeff Tarango (un Américain qui jouait dans les années 90 pour ceux qui connaissent).

Oui, je me souviens bien de Jeff Tarango. A Wimbledon 95, il s'était fait disqualifié parce que sa femme avait une mis une tarte à l'arbitre de chaise (français) Bruno Rebeuh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe Davis > Forget: "Un vrai casse-tête"

C'est un vrai casse tête, et tous méritent leur place, ils sont proches au niveau tennistique même si il y en a qui n'ont jamais connu ce type de rencontre. Je ne veux surtout pas que celui qui ne sera pas sélectionné prenne cela comme une sanction. Au contraire, si on gagne, il fera partie de l'équipe pour la suite. On a jamais eu de tels joueurs, une équipe aussi forte, je regrette profondément que le réglement ne me permette pas de désigner 5 noms car j'ai besoin de ces 5 joueurs". A la lecture de ces déclarations, on a donc peu d'indice pour désigner l'intrus, et peu de techniciens aimeraient être à la place de Guy. Après il y a pour nous, une seule certitude, c'est la titularisation de Tsonga. Pour le reste, tout est possible ! On met quand même une petite pièce sur Richard comme "recalé" ! On insiste aussi sur le fait que l'on préfère pronostiquer des matchs plutôt que "trouver" le joueur qui va finalement ne pas faire partie de la fête ou du naufrage...On le répète tout est possible, c'est ça la magie de la Coupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous trouve tous bien optimiste dans vos pronostics.

Stépanek joue actuellement le meilleur tennis de sa carrière et joue à domicile. Berdych bien qu'irrégulier peut battre n'importe qui sur un match.

Sur le papier ça risque d'être très serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'Arnaud Clément ne soit pas sélectionné pour jouer le double au côté de Llodra...

ils ont encore gagné à Marseille il n'y a pas longtemps, c'est un double trés solide! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi :

Tomas Berdych - Gilles Simon

Radek Stepanek - Jo-Wilfried Tsonga

Samedi :

Double : Lukas Dlkouhy - Tomas Berdych / Richard Gasquet - Michaël Llodra

Dimanche :

Radek Stepanek - Gilles Simon

Tomas Berdych - Jo Wilfried Tsonga

Pas de surprise j' dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon et Tsonga sont vraiment les hommes en forme de cette équipe. ^_^

Pour moi, c'était déjà évident mais Gasquet-Llodra en double... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simon et Tsonga sont vraiment les hommes en forme de cette équipe. ^_^

Pour moi, c'était déjà évident mais Gasquet-Llodra en double... :rolleyes:

Gasquet/Llodra c'est la première fois qu'ils jouent ensemble quant à Simon, ce sera son premier match en Coupe Davis bref, beaucoup d'incertitudes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à quelle heure demain siouplait ? ;)

Et samedi (j'ai match à 15h) ?

Et dimanche ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×