Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Decaur

Gros coup de gueule

Recommended Posts

question : y'a un ordre dans le lancement des doubles ?

Pas d'ordre, vu que quand il y a 5 simples et deux doubles, tu dois avoir obligatoirement deux terrains minimum.

Donc l'ordre, c'est simple 5, 4, 3, 2 ,1

30 minutes de repos comptées à partir de la fin des simples.

Puis les deux doubles en simultanés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah :blink: je viens de prendre connaissance de ce topic.... :sick:

Nous allons jouer à Flers nous aussi début mai :w00t: et je note bien qu'on a intérêt de faire le double vu qu'ils ont du mal pour rentrer les infos sur le net :P

Et Contrep lui va jouer à Paluel..................... :lol::lol::stuart:

On a aucun soucis avec Flers, ce sont des gens sympas, ils ont fait une erreur de saisie, ca arrive ^_^ . Meme le plupart des gars de Paluel sont cool mais leur branleur de BE de capitaine je peux pas l'encadrer depuis que je suis gosse lol.

A Paluel ils ont leurs supporters, parfois c'est limite énnervant <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc 4 rotations

Va falloir que je prévienne mes partenaires ! les mères de famille vont faire la g***

pas obligatoirement. Si tu as la chance de pouvoir disposer d'un 3ème court, ne serait-ce que pour une rotation (ex 3 courts à 9h puis seulement 2 courts), tu redescends à 3 rotations : 9h : S5 S4 et S3, puis S2 et S1 puis, après une interruption ne pouvant excéder 30 minutes (RS 97.1.c), D2 et D1. dans ce cas, ta rencontre n'est pas plus longue qu' en 4S-1D et tu te réconcilies avec les mères de famille !

tu évoquais aussi le fait de jouer sur un seul court mais, même en 4S-1D, c'est chaud car RS94.3 stipule : "il (le club visité) doit mettre à la disposition du juge-arbitre le nombre de courts nécessaire pour que la rencontre puisse se terminer dans la journée. Ce nombre ne peut être inférieur à 2 pour une rencontre comportant 5 parties ou plus." Alors en 5S-2D, si tu n'as pas 2 courts mini.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sean a précisé qu'en régional il faut 2 courts mais avant son intervention je ne le savais pas.

3 courts ? plutôt rare car il faut 3 courts de surface identique je suppose

or par ex dans mon club dehors on a 5 courts

- 1 jamais utilisé en match-équipe : béton poreux,

- 2 TB US (tb verte B) )

- 2 classic clay

RS 96.1 : en principe toutes les parties sont disputées sur une nature de surface identique. Il est dérogé à cette disposition dans l'un des cas suivants :

- si les capitaines sont d'accord pour qu'il en soit autrement.

- si le juge-arbitre décide d'utiliser un court couvert et/ou

- s'il juge que seuls sont praticables des courts d'une nature de surface différente.

dans ton cas, si vous décidez de jouer sur TB US mais que vous êtes d'accord pour faire un simple sur classic, vous gagnez une rotation ! mais faut être d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre région, dans toutes les divisions de la régionale, ils obligent les clubs à avoir 2 terrains couverts mais bcp ont demandé une dérogation (c'est rare d'avoir 2 terrains couverts !). Heureusement, on essaie de jouer le + possible à l'extérieur mais il est déjà arrivé de faire une rencontre de 9h à 21h le soir (4 simples et 2 doubles) sachant que 2 doubles ne valent que 2 points (et non pas 3 comme dans certaines régions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un championnat printemps (hiver et été ca n'existe plus), on joue de février à fin avril ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit quand on est capitaine, il faut super bien connaitre le règlement et ne pas prendre décision à la légère.

Il faut l'utiliser à bon escient dans l'intérêt de son équipe (ce que fait Paluel finalement :lol:) pour prendre la meilleure décision pour l'équipe quand il se pose ces petits problèmes de double...

Ce qu'ils ont fait est vraiment mesquin et pitoyable, d'un autre coté le TCF aurait pu se protéger avec une feuille de match 100% réglo :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleurs, en corpo, soyez impitoyables :excl::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D ailleurs, en corpo, soyez impitoyables :excl::P

ouai en corpo le niveau de connaissance du règlement est pas top parfois.

in- voyant un match demandent aux joueurs :

"bonjour, vous deviez jouer ensemble?

- (joueur A et B ) euh bah oui?

- qu'est-ce que vous faites comme match?

- (joueur A et B ) euh, on sait pas..

- c'est quoi votre numéro dans l'équipe?

- (joueur A et B ) ?? sait pas

- C'est quoi vos classements?

- (joueur A ) 30/4

- (joueur B ) NC

- ok, bon bah A tu es numéro 2 et B tu es numéro 3, vous ne devez pas jouer ensemble.

- (joueur A et B ) mais ça fait 4/2 on peut pas continuer qd meme?

- non ça sert à rien" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décision de la commission dees litiges : confirmation de la disqualification !

Bande de gens qui servent à rien ! Je sais qu'il y en a de cette commission qui ont lu ce sujet, donc je ne leur passe pas mes amitiés !

@contrep : Bayeux et Paluel dans la meme poule :w00t: Ils sont dernier et avant dernier, ce serait cool de les faire plonger en R2, je compte sur vous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décision de la commission dees litiges : confirmation de la disqualification !

Bande de gens qui servent à rien ! Je sais qu'il y en a de cette commission qui ont lu ce sujet, donc je ne leur passe pas mes amitiés !

@contrep : Bayeux et Paluel dans la meme poule :w00t: Ils sont dernier et avant dernier, ce serait cool de les faire plonger en R2, je compte sur vous :P

Toutes mes condoléances :huh:

C'est bien triste d'en arriver là ... Faudrait lancer une pétition ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, mais non, plus envie de me retrouver et de pleurer devant ces gens la qui n'ont rien d'autres à foutre dans leur vie que des pseudos commissions à la con, ca leur donne du pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour signaler que le Comité National Olympique nous a donné raison, nous avons recu une lettre du président de la commission de mes coui**es pour nous informer que l'on était rétabli dans nos droits ! Classement revu, du coup l'équipe du capitaine qui a porté réclammation descend, c'est pas beau ca ? :rolleyes:

:w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils veulent jouer, on joue !

Ca leur fera les pieds à la ligue de se faire rappeler à l'ordre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent jouer, on joue !

Ca leur fera les pieds à la ligue de se faire rappeler à l'ordre ^_^

bravo à toi, j'avais un peu raison, oui ou non (lol) ? (voir msg 11)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×