Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ratz

quel cordage pour ma prince Speedport Black

Recommended Posts

tout est dans le titre...

j'ai un jeu plutot porté sur l'attaque avec des montées sur toutes les balles courtes...un coude sensible et un jeu plutot varié avec des frappes et du chop...pas ou peu de lift...

j'ai ca en stock :

- pro supex big ace 1,15 et 1,17

- polystar energy 1.25

- head rip control 17

- prince synt gut duraflex 17

- pro supex poly control 1.20

comme mon coude me permet pas de mettre de mono en intégral , j'avais pensé à mettre un hybride polystar energy 1.25 en montant à 25 kg / Prince SG duraflex 17 en travers à 26 kg...

mais je dois dire que, comme la raquette est puissante, j'ai peur d'en faire un lance missile...

peut etre qu'un multi en integral tendu à 26kg...

je sais pas et tous les conseils sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up :whistling::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais bientôt essayer le XR3 et le Rip Perfect Control 1.30, si tu arrives à patienter un peu je te donnerais mon avis, ça pourrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais bientôt essayer le XR3 et le Rip Perfect Control 1.30, si tu arrives à patienter un peu je te donnerais mon avis, ça pourrait te convenir.

je connais le rip control 17...j'aime pas trop en garniture intégral sur un cadre mais en hybride c ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le rip control 17...j'aime pas trop en garniture intégral sur un cadre mais en hybride c ok...

c'est pas tout à fait le même, mais en tout cas essaye une garniture de XR3, c'est pas bien chère et ça vaut peut être le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le rip control 17...j'aime pas trop en garniture intégral sur un cadre mais en hybride c ok...

un p'tit polystar montants/rip control travers, afin d'adoucir, à 25kg partout pareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ratz,

Le XR3 est vraiment super, il est confortable mais tu sens quand même bien l'impacte de la boule et il restitue bien les effet! Essaye le en 15L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai mis polystar energy 26 kg partout...on verra :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Isospeed Prof+ resp. Control +

- Isospeed Energetic

J'éviterai de jouer avec un mono sur la Prince....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Isospeed Prof+ resp. Control +

- Isospeed Energetic

J'éviterai de jouer avec un mono sur la Prince....

c pour un essai...si mon coude me chatouille, je coupe et je monte un hybride ou un multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après deux matchs avec la speedport black et le polystar energy, j'en suis plutot satisfait...

la raquette est tolerant et puissante...facile au service et en fonds de court...j'ai également retrouvé de bonne sensation à la vollée...

le seul bemol pour moi reste de dompter le fort effet trampoline du au systeme speedport et au cordage très elastique ...

j'ai surement perdu un peu en touché de bal mais c'est relatif...

c'est vraiment une raquette très joueuse, pas compliquée...

et mon coude ne souffre pas du tout du passage en garniture 100% mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après deux matchs avec la speedport black et le polystar energy, j'en suis plutot satisfait...

la raquette est tolerant et puissante...facile au service et en fonds de court...j'ai également retrouvé de bonne sensation à la vollée...

le seul bemol pour moi reste de dompter le fort effet trampoline du au systeme speedport et au cordage très elastique ...

j'ai surement perdu un peu en touché de bal mais c'est relatif...

c'est vraiment une raquette très joueuse, pas compliquée...

et mon coude ne souffre pas du tout du passage en garniture 100% mono...

t'es flamand ? :D

français : une balle / neérlandais : ëen bal

En tout cas ça ne ressemble pas au première impression que tu m'a fourni :D

Il y a eu un temps d'adaptation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ratz, je me permets un petit off topic :

J'ai un classement (15/5) et un jeu très similaire au tien, je varie les effets et je monte énormément. Mes points forts sont la vollée et le revers.

Est-ce que tu es satisfait de ta prince ?

Est-elle adaptée à ton jeu ?

Pour ton info : je viens d'une Volkl DNX 10 light et en ce moment je suis sur une Yonex RDS002

Merci de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne change pas...

sauf si tu aimes volleyer en pure drive (j'en connais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf si tu aimes volleyer en pure drive (j'en connais)

même si la raquette est puissante, la speedport black ne m'a pas donné les même sensations qu'une pure drive...

moi j'en suis content...je ne pense pas que tout tienne à la raquette...apres de nombreux mois de blessures, je reprends un vrai rythme de compet et ca se ressent ....

mais, en fonds de cours et dans mes montées, j'aime bien le feeling de la prince...

Il faut un peu lifter et dompter la puissance mais ca part vite...et bien...

honnetement, y a que le controle des vollées et les amorties qui m'echappent encore un peu...mais c'est pas en 5 heures de jeu qu'on dompte un cadre à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratz, je me permets un petit off topic :

J'ai un classement (15/5) et un jeu très similaire au tien, je varie les effets et je monte énormément. Mes points forts sont la vollée et le revers.

Est-ce que tu es satisfait de ta prince ?

Est-elle adaptée à ton jeu ?

Pour ton info : je viens d'une Volkl DNX 10 light et en ce moment je suis sur une Yonex RDS002

Merci de ton retour

la rds002 est bien pour la vollée et le service mais j'ai jamais reussi à m'y faire pour mon jeu de fonds de court :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis quand même pas un grand fan de la PD pour la vollée....

Il va falloir que je me trouve une prince en test !

A tout hasard, quelqu'un serait-il me dire si la Volkl Powerbridge 10 light est un copié collé de la DNx 10 light : sur le papier ça a l'air d'être le cas mais j'aimerai avoir un retour sur les sensations ?

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette reçue aujourd'hui; Prince ne respecte toujours pas les spec: 298g au lieu des 305g annoncés:( , je vais devoir plomber... @tambouil je mets combien sur la Prince sachant que je mets 21/19 sur ma vieille PD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question: je viens de m'apercevoir que sur le côté "coeur" du tamis on peut faire passer la corde soit dans les gros trous, soit dans des trous "classiques" :o ! quels avantages et inconvénients si on choisit l'un ou l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tends comme d'habitude, conserve tout pour comparer.

Soit tu mets dans les larges pour maximum de tolérance et de confort, soit dans les classiques pour sensations plus franches.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Tends comme d'habitude, conserve tout pour comparer.

Soit tu mets dans les larges pour maximum de tolérance et de confort, soit dans les classiques pour sensations plus franches.

Mon idée première était de corder dans "tous les grands trous" ! j'ai commencé mais je me suis retrouvé avec les montants du centre côté coeur plus serrés que côté haut du cadre ( pas parallèles) - car les trous "classiques" prennent quelques mm et diminuent la largeur des "grands trous". J'ai donc abandonné les trous classiques...et tous les montants sont parallèles:D

après cordage, plomb sur le manche, bande de protection du jonc, élastique (antivibr), elle pèse 323g comme ma PD.

A tester!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, denisprotennis a dit :

J'ai donc abandonné les trous classiques..

non, j'ai abandonné les grands trous du coeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quand le test ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×