Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Holla. Est-ce que quelqu'un connais la RDS 007 ?

Je compte changer ma raquette (Wilson Nblade) car selon le prof de mon club (ancien 2/6), cette raquette (Nblade) n'est pas faite pour les 4èmes series et est peu tolérante si l'on ne s'engage pas totalement au niveau technique, physique, et ne pardonne pas le décentrage.

Il me dit que c'est une trés bonne raquette mais pour au moins des joueurs de 2ème serie.

Selon lui, le fait qu'elle ai le poids en tête ne fait qu'amplifier mes défaults en coup droit (J'ai tendance à prendre la balle trop de face et de pas assez fouetter avec le poignet et donc tendance à jouer avec le bras).

Selon lui, le fait d'avoir une raquette lourde en tête me fait trop serrer la raquette et donc je joue avec l'avant bras au lieu de jouer avec le poignet). J'espere que c'est à peu prés clair ...

Il me propose donc la Yonex 007 qu'il à en promo à 130 euros, je l'ai essayée mais je ne sais pas encore.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne c'est cool !

Je compte la reessayer avant de vendre ma Nblade car je n'ai pas envie de faire de connerie (c'est cher le pognon ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'essayerait-il pas de te refourger une de ses raquettes en se faisant un peu de pognon sur ton dos ?

Yonex RDS 007 ici a 107 euros

en plus elle est plus équilibrée en tête :lol: 34 cm contre 32 pour la nblade qui n'est pas en tête mais équilibrée

La Yonex est plus légère, plus puissante, plus loisir quoi !

la NBlade c'est un cadre compétition qui nécessite effectivement un minimum de technique et de jeu jambe mais c'est pas parce que tu prendra la yonex que tu ne frappera plus de face tes CD :whistling:

Moi je dirai plutôt une RDS 003 qui est plus typé compèt avec un tamis plus grand 10gr de moins et un équilibre moins en tête que la 007 et moins chère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'essayerait-il pas de te refourger une de ses raquettes en se faisant un peu de pognon sur ton dos ?

Yonex RDS 007 ici a 107 euros

en plus elle est plus équilibrée en tête :lol: 34 cm contre 32 pour la nblade qui n'est pas en tête mais équilibrée

La Yonex est plus légère, plus puissante, plus loisir quoi !

la NBlade c'est un cadre compétition qui nécessite effectivement un minimum de technique et de jeu jambe mais c'est pas parce que tu prendra la yonex que tu ne frappera plus de face tes CD :whistling:

Moi je dirai plutôt une RDS 003 qui est plus typé compèt avec un tamis plus grand 10gr de moins et un équilibre moins en tête que la 007 et moins chère!

Et hop la vente du BE qui tombe a l'eau... Merci Youk... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'essayerait-il pas de te refourger une de ses raquettes en se faisant un peu de pognon sur ton dos ?

Yonex RDS 007 ici a 107 euros

en plus elle est plus équilibrée en tête :lol: 34 cm contre 32 pour la nblade qui n'est pas en tête mais équilibrée

La Yonex est plus légère, plus puissante, plus loisir quoi !

la NBlade c'est un cadre compétition qui nécessite effectivement un minimum de technique et de jeu jambe mais c'est pas parce que tu prendra la yonex que tu ne frappera plus de face tes CD :whistling:

Moi je dirai plutôt une RDS 003 qui est plus typé compèt avec un tamis plus grand 10gr de moins et un équilibre moins en tête que la 007 et moins chère!

Salut.

Le prof est honnête, no problem.

En effet le changement de raquette c'est surtout pour le fouetté du poignet plutôt que frapper le coup de face (je me suis mal exprimé).

Par contre c'est bizzare mais je trouve vraiment la Nblade plus lourde en tête que l'autre raquette mais bon si la fiche technique le dit, je doit me faire des idées (peut-être tout simplement parce qu'elle est plus lourde).

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de tester la RDS 003 ! Je vais bien trouver à force ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Le prof est honnête, no problem.

En effet le changement de raquette c'est surtout pour le fouetté du poignet plutôt que frapper le coup de face (je me suis mal exprimé).

Par contre c'est bizzare mais je trouve vraiment la Nblade plus lourde en tête que l'autre raquette mais bon si la fiche technique le dit, je doit me faire des idées (peut-être tout simplement parce qu'elle est plus lourde).

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de tester la RDS 003 ! Je vais bien trouver à force ;)

une babolat drive z lite, ça sera encore mieux que la rds003 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une babolat drive z lite, ça sera encore mieux que la rds003 ^_^

Salut.

C'est par rapport à l'équilibre ou au poids que tu me conseilles la drive z lite ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

C'est par rapport à l'équilibre ou au poids que tu me conseilles la drive z lite ?

Merci

tout.

c'est un cadre tres stable, confortable, tolérant et qui permet de progresser avec facilité.

je connais une petiote qui joue avec depuis minotte, elle est passée de NC à 4/6 et joue encore avec.

elle a fait juste évoluer le cordage et sa tension.

tu pourras fouetter avec tout le poignet, et mm les doigts si tu veux! :lol:

c'est un cadre géant, je le préfère mm à la pure drive, perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout.

c'est un cadre tres stable, confortable, tolérant et qui permet de progresser avec facilité.

je connais une petiote qui joue avec depuis minotte, elle est passée de NC à 4/6 et joue encore avec.

elle a fait juste évoluer le cordage et sa tension.

tu pourras fouetter avec tout le poignet, et mm les doigts si tu veux! :lol:

c'est un cadre géant, je le préfère mm à la pure drive, perso.

Ok ! cool je vais essayer de fouetter, j'ai juste un peu peur qu'elle soit trop légère. Je vais allez voir à Decathlon si ils en ont en test. Encore merci pour ces renseignements ! Sinon as-tu essayé la Nblade ? Si oui, tu me confirmes que ce n'est pas une raquette pour les 4èmes series ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! cool je vais essayer de fouetter, j'ai juste un peu peur qu'elle soit trop légère. Je vais allez voir à Decathlon si ils en ont en test. Encore merci pour ces renseignements ! Sinon as-tu essayé la Nblade ? Si oui, tu me confirmes que ce n'est pas une raquette pour les 4èmes series ?

c une raquette pr tt le monde, tt dépend ce que demande à son cadre!

je l'ai fait testé, la blade à un pépé du club où j'entraine, il me disait que les petits tamis c plus de son age.

il a eu aucun probleme avec, il a bien aimé, il a été surpris car c'était plus facile qu'il ne pensait.

apres tt dépend de ta technique, de ton style de jeu, chaque cadre est conçu pr satisfaire une typologie de joueur.

voilà pourquoi un 645cm² en 4eme serie me semble plus logique.

Quant au poids, il suffit de mettre du plomb en manche, ss le grip, pr modifier à la fois le cadre et son comportement.

je ne sais pas s'ils l'ont à décathlon, mais si ils ont pas, demande à la boutique du coin, ils doivent avoir., c'est un CLA SSIQUE! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une raquette pr tt le monde, tt dépend ce que demande à son cadre!

je l'ai fait testé, la blade à un pépé du club où j'entraine, il me disait que les petits tamis c plus de son age.

il a eu aucun probleme avec, il a bien aimé, il a été surpris car c'était plus facile qu'il ne pensait.

apres tt dépend de ta technique, de ton style de jeu, chaque cadre est conçu pr satisfaire une typologie de joueur.

voilà pourquoi un 645cm² en 4eme serie me semble plus logique.

Quant au poids, il suffit de mettre du plomb en manche, ss le grip, pr modifier à la fois le cadre et son comportement.

je ne sais pas s'ils l'ont à décathlon, mais si ils ont pas, demande à la boutique du coin, ils doivent avoir., c'est un CLA SSIQUE! B)

Ok merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un topic sur la babolat drive z tour apparement un petit peu plus lourde que la lite et moins de poids en tête.

Ne serait pas peut-être un bon compromis ?

Car j'ai peur que de passer d'une raquette 50 grammes de moins que la Blade soit un peu extreme.

Qu'en penses-tu Tambouil ? Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir un topic sur la babolat drive z tour apparement un petit peu plus lourde que la lite et moins de poids en tête.

Ne serait pas peut-être un bon compromis ?

Car j'ai peur que de passer d'une raquette 50 grammes de moins que la Blade soit un peu extreme.

Qu'en penses-tu Tambouil ? Merci encore !

deja teste là

la z tour peut etre une alternative

si tu as un jeu lifté, aerostrike ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja teste là

la z tour peut etre une alternative

si tu as un jeu lifté, aerostrike ^_^

J'ai un jeu plutot à plat mais j'essaye de me mettre au lift pour plus de securité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un jeu plutot à plat mais j'essaye de me mettre au lift pour plus de securité.

teste les et tu feras part de tes tests :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste les et tu feras part de tes tests :)

Ok no problem je repasserait merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ce topic est encore d'actualite mais perso je joue avec une Drive Z Lite sur laquelle j'avais adapte du boyau (VS Touch) et je doiste dire que je n'ai pas ete decu du tout. Tres bonne precison et un tamis tres stable. Comme l'a dit Tambouil, tu peux vite progresser avec commemoi j'avais un jeux de 30-15/5 et je me suis retrouve a pouvoir rivaliser avec les 15/1 de mon club. Une fois cette raquette bien en main, on peut faire une tuerie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de retour et j'ai donc testé plusieurs babolat. Decathlon n'avaient pas la Drive Z tour. Je l'essaierai peut-être si j'arrive à m'en procurer une à intersport.

C'est vraiment pas évident de tester des raquettes en 1 heure, les sensations peuvent êtres altérées, ne serai-ce que parceque le surgrip que l'on utilise d'habitude c'est pas présent.

De plus, vu que les raquettes tests ne sont pas à la même tension de cordage et surtout, pas cordées avec le luxilon que j'utilise d'habitude, cela peut encore fausser la donne. Sans compter les coups qu'on pris les raquettes dans la gueule et ont du les abimer. A mon niveau (30/1), le test de ces raquettes ne doit surtout pas être interprété comme étant la vérité.

La Drive Z lite : J'ai pas trop aimé, c'est pas mal mais trop léger et elle vibrait un peu à l'impact (bizzare vu qu'elle est réputée pour être stable à l'impact, peut être le cordage trop vieux de la raquette test)

La Pure Drive : J'ai vraiment bien apprécié, bien stable, faudra que je la re-teste à l'occasion, j'ai eu de bonne sensations. Niveau puissance ça allait.

Et pour le fun, L'Aéropro Drive : J'ai trouvé la raquette trés puissante, stable, bref, bluffante mais à prioris c'est une raquette pour des joueurs confirmés.

L'entraineur du club était la et m'a dit que la Pure Drive était une raquette polyvalente qui ne m'enpêcherai pas de progresser, mais à son gout elle est un peu "fade".

Il m'a totalement déconseillé l'Aéropro Drive qui considère comme une raquette bien trop tipée pour mon niveau, bluffante mais incontrolable pour un 4ème série.

Il me dit aussi de ne pas tester trop de raquettes, que ça ne sert à rien et qu'il vaut mieux se décider pour une, ne pas trop se poser de questions. Ah oui, il me dit aussi qu'il ne faut surtout pas une raquette avec le poids en tête, qu'en 2009 c'est une hérésie et que c'est à bannir.

Le problème est que je n'ai pas envie de me décider pour une raquette et devoir la revendre moitié moins cher dans 6 mois, comme pour la Nblade (que je ne sais même pas si je vais arriver à vendre).

Je pense que je vais re-tester la pure drive un de ces 4, si quelqu'un connait des modèles qui s'en rapproche ...

J'aurais besoins de vos avis la dessus. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis de retour et j'ai donc testé plusieurs babolat. Decathlon n'avaient pas la Drive Z tour. Je l'essaierai peut-être si j'arrive à m'en procurer une à intersport.

C'est vraiment pas évident de tester des raquettes en 1 heure, les sensations peuvent êtres altérées, ne serai-ce que parceque le surgrip que l'on utilise d'habitude c'est pas présent.

De plus, vu que les raquettes tests ne sont pas à la même tension de cordage et surtout, pas cordées avec le luxilon que j'utilise d'habitude, cela peut encore fausser la donne. Sans compter les coups qu'on pris les raquettes dans la gueule et ont du les abimer. A mon niveau (30/1), le test de ces raquettes ne doit surtout pas être interprété comme étant la vérité.

La Drive Z lite : J'ai pas trop aimé, c'est pas mal mais trop léger et elle vibrait un peu à l'impact (bizzare vu qu'elle est réputée pour être stable à l'impact, peut être le cordage trop vieux de la raquette test)

La Pure Drive : J'ai vraiment bien apprécié, bien stable, faudra que je la re-teste à l'occasion, j'ai eu de bonne sensations. Niveau puissance ça allait.

Et pour le fun, L'Aéropro Drive : J'ai trouvé la raquette trés puissante, stable, bref, bluffante mais à prioris c'est une raquette pour des joueurs confirmés.

L'entraineur du club était la et m'a dit que la Pure Drive était une raquette polyvalente qui ne m'enpêcherai pas de progresser, mais à son gout elle est un peu "fade".

Il m'a totalement déconseillé l'Aéropro Drive qui considère comme une raquette bien trop tipée pour mon niveau, bluffante mais incontrolable pour un 4ème série.

Il me dit aussi de ne pas tester trop de raquettes, que ça ne sert à rien et qu'il vaut mieux se décider pour une, ne pas trop se poser de questions. Ah oui, il me dit aussi qu'il ne faut surtout pas une raquette avec le poids en tête, qu'en 2009 c'est une hérésie et que c'est à bannir.

Le problème est que je n'ai pas envie de me décider pour une raquette et devoir la revendre moitié moins cher dans 6 mois, comme pour la Nblade (que je ne sais même pas si je vais arriver à vendre).

Je pense que je vais re-tester la pure drive un de ces 4, si quelqu'un connait des modèles qui s'en rapproche ...

J'aurais besoins de vos avis la dessus. Merci !

je trouve que ton prof fait tout pour vendre sa raquette ;)

d'abord beaucoup de raquette débutant ont un équilibre en tete (j'ai commencé comme sa),puis une aeropro drive incontrolable pour un 4ieme série j'ai jamais entendu un truck pareil...la plupart des 4ieme serie ont ça (pour faire comme nadal).

Enfin je sui 30/1 aussi et je joue avec un tamis 613 .

Enfin c'est clair que les test sont primordiaux,mais si ta n blade te va garde la elle est tres bien.

La nouvelle raquette ne va pas te faire progresser ou gagné en technique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle raquette ne va pas te faire progresser ou gagné en technique !!

exact!

mais il est vrai qu'un tamis 645cm² pardonne plus..

teste alors:

wilson k pro open, ou k surge

head MG extreme

ou si tu recherches plus de pêche,

babolat pure drive ou aeroprodrive, car ni l'une ni l'autre ne sont des cadres tres exigeants, au contraire, l'APD privilégiant plus le contrôle.

pdt tes tests, pense que tu jauges un cadre sur son comportement, et les sensations qu'il offre, et si ça te choque, pose ton surgrip ^_^

une fois que tu auras choisi ton cadre, tu apprécieras de coller ton surgrip fétiche et ton cordage d'amour!! (ct bien la St Valentin? :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis de retour et j'ai donc testé plusieurs babolat. Decathlon n'avaient pas la Drive Z tour. Je l'essaierai peut-être si j'arrive à m'en procurer une à intersport.

C'est vraiment pas évident de tester des raquettes en 1 heure, les sensations peuvent êtres altérées, ne serai-ce que parceque le surgrip que l'on utilise d'habitude c'est pas présent.

De plus, vu que les raquettes tests ne sont pas à la même tension de cordage et surtout, pas cordées avec le luxilon que j'utilise d'habitude, cela peut encore fausser la donne. Sans compter les coups qu'on pris les raquettes dans la gueule et ont du les abimer. A mon niveau (30/1), le test de ces raquettes ne doit surtout pas être interprété comme étant la vérité.

La Drive Z lite : J'ai pas trop aimé, c'est pas mal mais trop léger et elle vibrait un peu à l'impact (bizzare vu qu'elle est réputée pour être stable à l'impact, peut être le cordage trop vieux de la raquette test)

La Pure Drive : J'ai vraiment bien apprécié, bien stable, faudra que je la re-teste à l'occasion, j'ai eu de bonne sensations. Niveau puissance ça allait.

Et pour le fun, L'Aéropro Drive : J'ai trouvé la raquette trés puissante, stable, bref, bluffante mais à prioris c'est une raquette pour des joueurs confirmés.

L'entraineur du club était la et m'a dit que la Pure Drive était une raquette polyvalente qui ne m'enpêcherai pas de progresser, mais à son gout elle est un peu "fade".

Il m'a totalement déconseillé l'Aéropro Drive qui considère comme une raquette bien trop tipée pour mon niveau, bluffante mais incontrolable pour un 4ème série.

Il me dit aussi de ne pas tester trop de raquettes, que ça ne sert à rien et qu'il vaut mieux se décider pour une, ne pas trop se poser de questions. Ah oui, il me dit aussi qu'il ne faut surtout pas une raquette avec le poids en tête, qu'en 2009 c'est une hérésie et que c'est à bannir.

Le problème est que je n'ai pas envie de me décider pour une raquette et devoir la revendre moitié moins cher dans 6 mois, comme pour la Nblade (que je ne sais même pas si je vais arriver à vendre).

Je pense que je vais re-tester la pure drive un de ces 4, si quelqu'un connait des modèles qui s'en rapproche ...

J'aurais besoins de vos avis la dessus. Merci !

Il faudrait vraiment que ton prof se penche sur les caractéristiques de la RDS 007 34cm non cordé ça fait quand même un équilibre en tête c'est pas une Hammer mais c'est en tête assurément en tout cas plus en tête que les 32cm de la NBlade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu précises ce que tu recherches dans une raquette et ce que tu reproches à l'actuelle.

Si tu aimes le confort des Yonex (que ton prof t'a conseillé), demandes-lui s'il peut t'en prêter.

Si tu as besoin de puissance : RDS002, voire RQiS 002,

Si tu as besoin de plus de contrôle : RDS 001 Mid.

Tu indiques être 30/1, tu dois donc tenir un échange et ne pas avoir de pb avec de telles raquettes.

En plus, tu gagneras en contrôle, donc tu sortiras moins de balles. A l'arrivée, tu ne pourras que monter :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je jouais aussi avec les nblades et je viens de les abandonner (memes problemes que toi, trop exigeant pour mon niveau 30/1) pour des kobra team fx. Si tu as l'occasion essayes les, c'est plus tolerant, plus puissant et moins fatiguant a jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En fait, ce que je cherche c'est une raquette qui ne m'empêche pas de progresser contrairement à la NBlade trop tippée et qui favorise des défaults que j'ai (selon les dire sd'un prof qui à été 2/6 donc il doit en savoir un minimum sur une marge ou du moins la possibilité de progression d'un éleve).

Même si ma marque favorite est Wilson je suis ouvert à tout type de marque. Il me faut une raquette puissante, précise et un équilibre on va dire assez "de base", et tant qu'a faire une raquette ni trop lourde ni trop légère (j'aime bien sentir que j'ai une raquette dans la main et non une plume) et qui absorbe bien les vibrations.

Et oui, des exigences qui font que je met du temps à me décider ... :whistling:

Je trouve la Babolat pure drive vraiment pas mal, il faut que je la re-teste.

Autrement, j'entends bien que la Yonex que m'a proposé mon prof à le poids en tête, il ne doit pas trop connaitre les caractéristiques des raquettes qu'il vend ... Je pense qu'il se base surtout au feeling, ... Ca à du bon et du moins bon, en tout cas il y a des choses qui m'échappent !

En tout cas vu que j'ai pas gagné au loto, je vais prendre le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

En fait, ce que je cherche c'est une raquette qui ne m'empêche pas de progresser contrairement à la NBlade trop tippée et qui favorise des défaults que j'ai (selon les dire sd'un prof qui à été 2/6 donc il doit en savoir un minimum sur une marge ou du moins la possibilité de progression d'un éleve).

Même si ma marque favorite est Wilson je suis ouvert à tout type de marque. Il me faut une raquette puissante, précise et un équilibre on va dire assez "de base", et tant qu'a faire une raquette ni trop lourde ni trop légère (j'aime bien sentir que j'ai une raquette dans la main et non une plume) et qui absorbe bien les vibrations.

Et oui, des exigences qui font que je met du temps à me décider ... :whistling:

Je trouve la Babolat pure drive vraiment pas mal, il faut que je la re-teste.

Autrement, j'entends bien que la Yonex que m'a proposé mon prof à le poids en tête, il ne doit pas trop connaitre les caractéristiques des raquettes qu'il vend ... Je pense qu'il se base surtout au feeling, ... Ca à du bon et du moins bon, en tout cas il y a des choses qui m'échappent !

En tout cas vu que j'ai pas gagné au loto, je vais prendre le temps !

"L'équivalent" de la Pure Drive chez Wilson c'est la Kpro Open et chez Yonex c'est la RDS 003 ou la RQiS2 tour. Ce sont des raquettes évolutives, pour preuve, elles sont utilisées par un vaste public (du NC aux 2nde séries)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'équivalent" de la Pure Drive chez Wilson c'est la Kpro Open et chez Yonex c'est la RDS 003 ou la RQiS2 tour. Ce sont des raquettes évolutives, pour preuve, elles sont utilisées par un vaste public (du NC aux 2nde séries)...

Exact. Si ton prof est sous contrat Yonex, demande-lui à pouvoir tester ces 2 modèles. Tu auras effectivement du confort, de la puissance et une raquette tolérante pour progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×