Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

servir en sautant?

Recommended Posts

salut

voilà mon be m'a encore modifié un truk : mon service. bon déjà il m'a dit de lancer la balle plus haut et de bien insister sur le bras gauche (au lancer) mais surtout il a modifié mon saut.

voilà avant j'avais un saut normal : les 2 pieds au sol, ensuite la jambe droite enfin bref normal quoi. je sais pas comment expliquer

là c'est un peu comme au volley : je prends appui sur mes 2 pieds en même temps et au moment de l'impact je suis en l'air. je vois vraiment la différence mais j'ai l'impression c'est pas bon pour le dos!

qu'en pensez-vous? est-ce que je vais engranger des km/h? par contre je perds en précision, j'ai pas réussi à faire un seul service court croisé.....je pense c'est une question dh'abitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas remettre en cause tout ce que te dis ton be? non parce que si c'est ça, demande directement ici comment effectuer chaque coup du tennis, ça t'évitera de payer des leçons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remets rien en cause du tout je veux votre avis c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr ouais j'avais déjà entendu parlé de ça. enfin là ça frise le ridicule quand même soyons clairs!

même si je sais que tout ce que me dit mon be ne peutme faire que du bien, mon topic (et aussi celui sur le coup droit tendu) sert aussi aux autres gens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un mec y'a 2/3 ans , il servait comme au volley en fait , il prenait de l'élan il lancait la balle et ensuite il courait et sautait en servant , le pire c'est que le mec n'était pas un guignol , ça jouait négatif :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu un mec y'a 2/3 ans , il servait comme au volley en fait , il prenait de l'élan il lancait la balle et ensuite il courait et sautait en servant , le pire c'est que le mec n'était pas un guignol , ça jouait négatif :whistling:

c'est un argentin qui est du côté de Tours je crois , il court pas...mais c'est vrai qu'il fait un saut impressionnant ! il se retrouve direct milieu de terrain (en gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un argentin qui est du côté de Tours je crois , il court pas...mais c'est vrai qu'il fait un saut impressionnant ! il se retrouve direct milieu de terrain (en gros)

Je sais pas moi je l'avais vu a Draguignan mais effectivement le mec retombait ligne de carré de service :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu un mec y'a 2/3 ans , il servait comme au volley en fait , il prenait de l'élan il lancait la balle et ensuite il courait et sautait en servant , le pire c'est que le mec n'était pas un guignol , ça jouait négatif :whistling:

Il courait vraiment ?

Parce que faire + d'un pas est interdit !

Je cite la règle recopiée depuis la page américaine de wikipedia :

The server is required to keep his or her feet in nearly the same position during the serve.

The server's feet may be raised off the ground, but walking or running is not permitted.

This prevents the opponent from being misled as to where the serve will originate.

Breaching this rule or exceeding the permitted part of the court constitutes a foot fault.

En fr :

Le serveur doit garder ses pieds dans une position pratiquement immobile pendant le service.

Le ou les pieds du serveur peuvent décoller du sol, mais marcher ou courir est interdit.

Ceci pour empêcher que l'adversaire soit induit en erreur sur le point d'origine du service.

Ne pas respecter cette règle ou dépasser des limites du court autorisées constitue une faute de pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lançait la balle puis il courait aprés , en tout cas son adversaire ne se plaignait pas et personne ne lui disait rien :whistling:

Le reglement est flou là , il dit qu'on ne peut pas courir mais pas si c'est avant ou pendant :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lançait la balle puis il courait aprés , en tout cas son adversaire ne se plaignait pas et personne ne lui disait rien :whistling:

Le reglement est flou là , il dit qu'on ne peut pas courir mais pas si c'est avant ou pendant :blink:

Pour moi il est clair, il dit qu'il est interdit de marcher ou courir. Ni avant ni après : pendant ;)

C'est expliqué par Brad Gilbert dans cette vidéo à 11min 26s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Battistone utilisent le service smashé sur le tour (sans courir)

battistones1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est clair, il dit qu'il est interdit de marcher ou courir. Ni avant ni après : pendant ;)

C'est expliqué par Brad Gilbert dans cette vidéo à 11min 26s

A mon avis, tu as raison. Ne serait-ce que parce que sinon le service sauté avec élan serait beaucoup plus utilisé. On imagine les ravages qu'il pourrait faire employé par des joueurs athlétiques et entraînés, l'avantage serait considérable. Au volley ou le filet est beaucoup plus haut et où on a pas l'avantage de la raquette, le service sauté est le plus efficace, alors on imagine la boucherie que ce serait au tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les frères Battistone,pardon si j'ai écorché le nom :stuart:

C'est moi ou le gars a 2 manches sur sa raquette ? :blink::excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue au Volley à l'université, je peu t'assuré que quand je fais mon service, les types d'en face sont déjà planqué car ca claque comme un fou :P:P .

L'avantage de ce service au volley est que tu fais un service tombant très près après le filet, très puissant et aussi avec peu de risque de le raté car en extension on se toruve déjà à hautuer du filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

voilà mon be m'a encore modifié un truk : mon service. bon déjà il m'a dit de lancer la balle plus haut et de bien insister sur le bras gauche (au lancer) mais surtout il a modifié mon saut.

voilà avant j'avais un saut normal : les 2 pieds au sol, ensuite la jambe droite enfin bref normal quoi. je sais pas comment expliquer

là c'est un peu comme au volley : je prends appui sur mes 2 pieds en même temps et au moment de l'impact je suis en l'air. je vois vraiment la différence mais j'ai l'impression c'est pas bon pour le dos!

qu'en pensez-vous? est-ce que je vais engranger des km/h? par contre je perds en précision, j'ai pas réussi à faire un seul service court croisé.....je pense c'est une question dh'abitude

Tiens, voila une tres bonne technique testé par Federer a l'US Open !!!

http://www.smashtennis-alsace.com/catalogu...id=151,152,1513

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×