Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

déterrage du topic pour une petite question quelle est la différence entre la 295 et la 315g au niveau du jeu moins de puissance de stabilité?

l'ancienne version 312g m'intéresse beaucoup (peu cher :w00t:) mais ça risque pas de faire trop lourd pour quelqu'un qui joue avec une pro drive?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 312gr est très maniable, c'est un vélo. Comparé à une BA 295gr, à une Rebel team, ou à une Radical c'est plus facile à jouer. Dur de trouver plus facile et plus agréable en fait. Pas besoin de forcer ou d'accélérer le bras pour avoir une bonne longueur de balle, suffit de laisser faire.

Je n'ai pas testé la 295gr hélas. J'imagine qu'elle doit avoir un poids plus en tête qui ne change pas la maniabilité, mais il doit falloir s'investir un poil plus pour le même résultat.

Si tu as des problèmes d'épaule, il vaut mieux plus léger, sinon je crois que tu peux y aller, surtout avec la promo.

Si c'est en magasin, prend une balance pour peser les cadres avant l'achat, il peut y avoir des différences significatives (valable pour presque toute les marques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester les 295 et 280, je joue en actuellement en 312 et avant j'étais sur une fischer magnetic pro 295. Pour moi la 295 est le bon compromis, en tout cas maintenant je resterai sur ce poids là. 312 ça passe encore vu que la Ki5 est relativement confortable, mais je préfère un peu plus de maniabilité (on sent quand même un peu la différence). Par contre du coup, on a un peu moins de poids dans la balle, il faut s'habituer. N'en parlons pas quand j'ai pris la 280, ça partait dans tous les coins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces conseils non j'ai pas des problèmes en tout cas pour l'instant un peu au poignet quand je lifte trop avec mon aeropro drive pour maintenir la balle dans le court sinon ça s'envole c'est pour ça que je veux changer et m'orienter vers une raquette plus contrôle en plus j'avais trouvé un site ecosport je crois qui vendait le modèle 2009 100 les deux :w00t:. mais ils viennent de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils viennent de vendre le dernier pack dégouté :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99 euros le cadre sur tennispro.fr avec 1 Teeshirt, 1 garniture WG et un porte clef :lol:

Ca reste une bonne affaire, surtout si tu négocies pour 2 cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce qu'une personne a pu essayé la ki5 280g?ou alors la ki 10? 280g aussi je crois

je vais pouvoir essayé la ki 315g à défaut de trouver une 280g ou même 295.Ayant quelques problemes d'epaules et un golf elbow,je pensais me prendre soit une ki 295 ou 280 mais dans mon coin(95) ecosport n'ont que la ki 315g en prêt.vous connaissez d'autres magasins par hasard vers cergy pontoise qui en aurait?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce qu'une personne a pu essayé la ki5 280g?ou alors la ki 10? 280g aussi je crois

je vais pouvoir essayé la ki 315g à défaut de trouver une 280g ou même 295.Ayant quelques problemes d'epaules et un golf elbow,je pensais me prendre soit une ki 295 ou 280 mais dans mon coin(95) ecosport n'ont que la ki 315g en prêt.vous connaissez d'autres magasins par hasard vers cergy pontoise qui en aurait?

merci

Sportsystem à Boulogne Billancourt dans le 92 ils ont la 295 gr en prêt, d'ailleurs je vais l'acheter demain ;-)))))))))))))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sportsystem à Boulogne Billancourt dans le 92 ils ont la 295 gr en prêt, d'ailleurs je vais l'acheter demain ;-)))))))))))))))))))

salut merci pour ton conseil

je voudrai savoir la nouvelle raquette(recustomisée)c'est bien celle en couleur à dominance noire et jaune?merci

ki529510.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ton conseil

je voudrai savoir la nouvelle raquette(recustomisée)c'est bien celle en couleur à dominance noire et jaune?merci

ki529510.th.jpg

Oui c'est bien celle là...la 295 pour moi c'est le meilleur compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de remonter ce sujet car mon BE étant chez pk, il m'a proposé de me fournir des raquettes pour mes essais de nouveaux cadres.

D'abord orienté vers les modèles de marques que je connaissais mieux,et encore à la recherche du type de raquette qui me conviendrait le mieux, je n'y avais pas trop prêté attention, mais depuis que j'ai commencé à me renseigner sur la gamme Pro Kennex, j'avoue être grandement tenté par la Ki5 295g.

Mon BE joue avec la version 315 mais en manche 2 (je joue en manche 4 + surgrip), donc je n'ai pas encore pu essayer ce cadre.

Venant d'une raquette très légère (wilson k pro team fx), j'imagine que le pas à franchir pour jouer avec un cadre à 315g non cordé est encore un peu grand, d'où mon choix d'essai de la version 295g.

Pourriez-vous m'indiquer la différence de ressenti entre les deux versions ? Sachant que ce qui me pousse à changer de cadre est un certain manque de stabilité à la frappe quand ça commence à envoyer du lourd en face. Ayant en plus quelques douleurs à l'épaule de temps en temps, je suis assez intéressé par les cadres dits "conforts". Sinon j'ai un jeu d'attaquant, bon service, coup droit lifté et montées à la vollée fréquentes.

Bien sur, je compte essayer plusieurs cadres avant de me décider, mais je suis preneur d'infos sur cette jolie bête. En plus, j'ai vu que Tambouil jouait actuellement avec la ki5 295 avec grip cuir...j'imagine que c'est pour gagner un peu en maniabilité ?

Voilou, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la Ki15 depuis un mois , c'est sur que c'est plus confortable que mon ex Head is6 ; mais j'ai un soucis au service , ca ne part pas aussi bien . Sinon RAS c'est une bonne marque je pense .

La 5 je ne l'ai pas essayée , au départ j'étais parti sur le 28 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre avis : La Pro-Kennex Ki5 295 a surpris nos testeurs. Alors qu'ils s 'attendaient plutôt à une raquette pour lifteurs de fond de court, nos testeurs ont apprécié sa polyvalence, notamment dans le jeu vers lavant. Elle offre un toucher exceptionnel (1 e /20)qui la rend très agréable à la volée. Autre paradoxe : avec une inertie très faible (270kg.cm²) et un poids de 291 g (4 e /20 + légère) qui devraient la rendre très facile à manier, elle est plutà´t ressentie comme «assez difficile à bouger» (maniabilité -15 e /20). Son manque de stabilité à limpact nuit à sa précision. Plus efficace pour les frappes à plat, elle manque peut-être un peu de puissance (11 e /20) et de tolérance pour les lifteurs qui sont obligés de «mettre beaucoup dénergie pour que les balles partent». Confortable à jouer (souplesse - 7 e /20), le bruit des micro-billes dans le cadre peut surprendre et demande un temps dadaptation. Ces micro-billes sont censées atténuer les vibrations et réduire les problèmes de tennis-elbow. La durée de notre test ne permet pas de statuer sur ce point.

Tension recommandée : 24-32kg

tu confirmes?

Assez d'accord sauf que je l'ai trouvée très maniable et assez tolérente ...

C'est une raquette qui se destine plutôt aux joueurs à plat/recouverts, très tolérante, orientée contrôle (profilé fin et carré, 20travers) mais avec un bon accès aux effets (645cm², 16m), maniable et confortable.

Elle est modérément puissante ce qui permet de jouer avec une tension modérée à basse, ce qui la bonifie.

ça rappelle la spee, mais en mieux.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec, merci les gars, donc mes deux prochaines raquettes de test, la ki5 295 et la prince exo3 tour team :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec, merci les gars, donc mes deux prochaines raquettes de test, la ki5 295 et la prince exo3 tour team :D

je suis dans la même situation que toi , j'hésite entre ces 2 cadres, je n'est pas encore essayer la PK KI5 mais quand je lit le dernier commentaire de tambouil ca me correspond en tous point !! il me tarde de l'avoir en main et surtout d'essayer !! :w00t: :w00t:

Par contre j'ai essayé la Prince exo2 tour team et je l'ai trouvé super facile a jouer , mais e cordage d'origine est pas top donc je pense qu'avec un bon cordage ca doit être bien cool aussi !!

tiens au jus quand tu a essayé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

annulé!

Modifié par STEPHW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après des années en lm radical, je suis passé sur les ki5 (312 gr) + grip cuir. Je tâtonne toujours concernant les cordages (je cherche du multi). Avant je jouais en poly intégral (babolat PHT), mais ayant quelques soucis au niveau de l'extenseur du pouce côté poignet, j'aimerais passer sur du full multi le temps que ça passe. Et depuis, ça va déjà beaucoup mieux.

J'ai un jeu basé sur le lift, niveau fin de troisième série.

J'ai testé les cordages suivants :

- Technifibre TGV (1.30)

- Babolat Excel (1.30)

- West Gut MT 64 (1.35)

- Wilson sensation (1.30)

Ils me tiennent environ 4-5h de jeu... Que métriez-vous comme multi sur une PK Ki5 312? (tanpis si ça tient pas, la santé et les sensations sont prioritaires)

J'ai pensé au head rip control?

ps : Avec le grip cuir + AV + surgrip, elle avoisine les 350 gr cordées.. Ce qui fait un peu lourd en ce qui me concerne (poids exigeant au niveau du poignet, avec ma prise fermée), venant d'une Radical. Je pense peut-être passer sur la version 295gr ... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après des années en lm radical, je suis passé sur les ki5 (312 gr) + grip cuir. Je tâtonne toujours concernant les cordages (je cherche du multi). Avant je jouais en poly intégral (babolat PHT), mais ayant quelques soucis au niveau de l'extenseur du pouce côté poignet, j'aimerais passer sur du full multi le temps que ça passe. Et depuis, ça va déjà beaucoup mieux.

J'ai un jeu basé sur le lift, niveau fin de troisième série.

J'ai testé les cordages suivants :

- Technifibre TGV (1.30)

- Babolat Excel (1.30)

- West Gut MT 64 (1.35)

- Wilson sensation (1.30)

Ils me tiennent environ 4-5h de jeu... Que métriez-vous comme multi sur une PK Ki5 312? (tanpis si ça tient pas, la santé et les sensations sont prioritaires)

J'ai pensé au head rip control?

ps : Avec le grip cuir + AV + surgrip, elle avoisine les 350 gr cordées.. Ce qui fait un peu lourd en ce qui me concerne (poids exigeant au niveau du poignet, avec ma prise fermée), venant d'une Radical. Je pense peut-être passer sur la version 295gr ... (?)

passe à la version 280, pour soulager ton poignet, surtout si ajout de grip cuir.

MT64 je collerai dessus.

ps:

métriez, c'est le verbe mééétre ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK 280 avec ton grip cuir + ton AV + ton surgrip ==> tu vas aimer!

+1 surtout avec pb poignet, ce qui est mon cas

perso je l'ai cordée VS 1.30, mais avec mon jeu

à plat ou lift légèrement recouvert et volée je ne casse pas.

Par contre j'ai enlevé le grip cuir Babo, je sais pas si j'ai bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Je vais tester en MT 64 intégral.

Ou puis-je tester la version 280? (sur TWE je ne vois que la version 295 disponible en test, et je n'ai jamais acheté sans tester, je voudrais vraiment éviter)

Je vous remercie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Acquisition de la version 295.

J'ai joué à 15 ce matin. Très bonne raquette, cordée à 26/24 en MT 64. 'Aucun' problème de douleur (pas encore guérit), bonne réponse. Zéro vibration, impressionnant (sauf si on tape avec le cadre, évidemment!). Je pense qu'avec un bon polyester ou un hybride c'est une tuerie. Mais je ne peux pas me le permettre pour le moment.

J'ai juste un soucis au niveau de la stabilité, lors des attaques pures à plat (au-dessus de l'épaule), la raquette vrille dans la main, j'ai l'impression que le cadre va rompre (j'exagère).

Que puis-je faire ??

(J'aimerais juste éviter de me retrouver avec 350 gr cordée comme avec l'ancienne)

Merci à vous :)

ça rappelle la speed

Exactement. C'est vraiment très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le heureux proprietaire de KI5, vous lui avait mis quoi comme cordage? Et vous avez tous posé un grip cuir dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le heureux proprietaire de KI5, vous lui avait mis quoi comme cordage? Et vous avez tous posé un grip cuir dessus?

Je l'ai testée ces 10 derniers jours la Ki5 295gr avec du Technifibre NRG2 qui est souple. Avec le grip d'origine pour la sensation brute !

En plus,le manche en taille 3 est suffisamment gros pour moi.

Equivalent en tout cas à mes tailles 3 grip cuir + surgrip sur mes Wilson K Pro Tour...

Je suis sur du boyau Klip normalement avec mes K Pro Tour, je préfère des sensations fermes à l'impact.

Cela est encore plus marqué avec une raquette comme la Ki5.

Il est peut-être préférable d'avoir un cordage relativement puissant et ferme à l'impact car la Ki5 est pas super puissante (enfin c'est relatif - j'ai trouvé que ca partait bien) et souple.

Si je l'achète je mettrai du Klip ou alors un hybride avec sensation sèche á la frappe.

Ca t'aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'aide! du coup je vais aussi la tester avec du klip dessus. Et pour bien comparé je lui poserai le Armour Pro!

Venant de K Pro Tour cela doit te faire un sacré changement comme cadre? Tu pourrai me faire un petit CR pour me mettre l'eau a la bouche? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'aide! du coup je vais aussi la tester avec du klip dessus. Et pour bien comparé je lui poserai le Armour Pro!

Venant de K Pro Tour cela doit te faire un sacré changement comme cadre? Tu pourrai me faire un petit CR pour me mettre l'eau a la bouche? ;-)

Ai testé la Ki5 295gr et la Völkl Organix 10 295gr (ai ajouté mon compte-rendu sur la Völkl à l'endroit idoine) en indoor rapide et en indoor plutôt lent.

Sur terre aucune idée de ce que ca donne, on verra ds qqes mois quand il ne fera plus nuit :sleep:

Je vais te faire saliver :P . Cette raquette est à hauteur de ce que j'avais lu sur ce forum et ce que Tambouil m'en avait dit.

Les +

-> Design sympa même avec le 295gr marqué dessus :alien: Ca fait un peu raquette proto je trouve.

-> SUPRA Confortable, facile à jouer, tolérante, bonne prise aux effets,pas fatiguante pour 2 sous !

-> Polyvalente (le seul coup où je sentais rien c'était l'amorti :cry: )

Rien d'extraordinaire sur un coup en particulier mais tout relativement bien

-> Stable à la volée et relativement stable en fond de court (sur 2 ou 3 coups à hauteur d'épaule on sent que la raquette est très souple mais avec un peu de plomb à 3h et 9h -Tambouil :gourou: - ca devrait s'arranger)

-> Super souple partout :D et sensation d'avoir une raquette d'un seul tenant (la Völkl j'avais l'impression qu'il y avait une partie rigide le tamis et le reste souple + la sensation feutrée :ermm: )

-> Bonne vitesse de balle, la balle giclait vraiment bien de la raquette

-> Le prix...

Les -

-> Comme écrit plus haut, un petit manque de stabilité sur qqes frappes

-> Moins de poids dans la balle (surtout vs K Pro Tour et aussi vs Völkl)

Mais on peut pas tout avoir..Et on gagne en relâchement.

Sacré changement vs la K Pro Tour c'est clair. J'adore mes K Pro Tour...Mais...

quand je fais un match par équipe simple et double, j'ai du mal a rejouer le lendemain, on sent le poids de la raquette... :dur:

A mon bras et nuque vieillissants, une Ki5 295gr + surgrip + boyau ca devrait le faire largement.

Vais essayer tout de même la nouvelle Prince Rebel 98 mais sinon je vais acheter la Ki5 :santa:

Tu salives là ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×