Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Disons que si je fais une lettre au père noël ce serait pour un budget de 20 euros:

- Au minimum la puissance du X-ONE 1.30 tendu a 23Kg (c'est ma référence pour exprimer le niveau de puissance idéal pour moi).

- Le maximum d'accroche possible car le lift est désormais une composante importante de mon jeux.

- Une durée de vie comparable au NRG2 1.32

- Au minimum le même niveau de confort que le X-ONE (chochote du coude/épaule inside :P )

Il est vrai que je n'avais jamais considéré le maintien des performances du cordage dans le temps dans la balance.

Donc je prend bonne note qu'un Klip Legend 16 tendu a 22Kg pourrait le faire, ce qui est certains c'est que pour le moment après 6h de jeux le X-ONE est de loin le meilleur cordage que j'ai testé ... je me régale :)

Mon plan B étant un NRG2 1.32 que j'ai de toute façon bien aimé sauf pour l'accroche (par contre plutot a 24Kg car a 23Kg c’était un peu trop puissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais commander une garniture de klip legend 16 pour tester, est-ce que cela vaut le coup de tester le 15 aussi voir le klip guru qui a si j'ai bien compris plus d'accroche ?

A 22Kg les cordes ne risquent pas de trop bouger (de toute façon ça bouge deja énormément avec le X-ONE et ca ne me derange pas trop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre prendre le klip et baisser la tension d'un 1 kg ou du babol tonic+ qui est plus tendre a la frappe et plus puissant.

Si Tambouil passe par la...

A tester

+1 pr le tonic + si recherche du boyau le plus nerveux entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que TW affiche la photo de la nouvelle Ki5 295

A priori, mis à part le design, pas de modification technique !

Est-ce exact ?

Elle me plaît beaucoup sachant que je joue depuis 1 mois avec la ki5 cordée en RPM Blast 24/22 kg

Je suis séduit sauf un petit manque de puissance !

Je pense donc acheter une seconde cordée avec un mono souple et puissant toujours en 24/22 kg

Comme le polyfibre TCS Rapid jauge 1.25 !

Est-ce un bon choix ?

Merci

Pour ceux qui sont intéressé, j'ai trouvé un site qui vend des ki5 à 84,50 € !

Contactez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que TW affiche la photo de la nouvelle Ki5 295

A priori, mis à part le design, pas de modification technique !

Est-ce exact ?

Elle me plaît beaucoup sachant que je joue depuis 1 mois avec la ki5 cordée en RPM Blast 24/22 kg

Je suis séduit sauf un petit manque de puissance !

Je pense donc acheter une seconde cordée avec un mono souple et puissant toujours en 24/22 kg

Comme le polyfibre TCS Rapid jauge 1.25 !

Est-ce un bon choix ?

Merci

Pour ceux qui sont intéressé, j'ai trouvé un site qui vend des ki5 à 84,50 € !

Contactez moi

Salut,

Tu devrais peut-être descendre en tension. Tu trouveras sûrement plus de puissance.

24kg semble beaucoup.

Un avis à 2 balles peut-être mais ca vaut le coup d'essayer.

Quand tu lis/écoutes les conseils des experts, tension basse avec copoly semble être une bonne solution.

Et encore plus sur un cadre contrôle à la Ki5.

Perso, je joue avec du Klip Legend un boyau -certes un boyau contrôle- mais un boyau tout de même. A 24kg iso, je trouve que ca ne part pas encore assez. Pourtant,je crois envoyer !!!

Lors d'un prochain recordage, je descendrai d'un peut-être 2kg.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que TW affiche la photo de la nouvelle Ki5 295

A priori, mis à part le design, pas de modification technique !

Est-ce exact ?

Elle me plaît beaucoup sachant que je joue depuis 1 mois avec la ki5 cordée en RPM Blast 24/22 kg

Je suis séduit sauf un petit manque de puissance !

Je pense donc acheter une seconde cordée avec un mono souple et puissant toujours en 24/22 kg

Comme le polyfibre TCS Rapid jauge 1.25 !

Est-ce un bon choix ?

Merci

Pour ceux qui sont intéressé, j'ai trouvé un site qui vend des ki5 à 84,50 € !

Contactez moi

Salut,

Tu devrais peut-être descendre en tension. Tu trouveras sûrement plus de puissance.

24kg semble beaucoup si tu dis manquer de puissance.

Un avis à 2 balles peut-être mais ca vaut le coup d'essayer.

Quand tu lis/écoutes les conseils des experts, tension basse avec copoly semble être une bonne solution.

Et encore plus sur un cadre contrôle à la Ki5.

Perso, je joue avec du Klip Legend un boyau -certes un boyau contrôle- mais un boyau tout de même. A 24kg iso, je trouve que ca ne part pas encore assez. Pourtant,je crois envoyer !!! Lors d'un prochain recordage, je descendrai d'un peut-être 2kg.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Promis, voici mon premier retour sur le cordage NRG2 1.24 tendu à 23 kg sur ma PKi 295gr. Très bonnes sensations, je recherchais de la puissance, je l'ai. Il faut que j'apprenne à garder toutes mes balles dans le court par contre. Un petit reproche concernant la prise d'effet et plus particulièrement le lift mais il faut que je fasse un test plus long.

Niveau résistance du cordage, on verra.

Bref, merci pour vos conseils, ce cordage se rapproche de ce que je souhaitais...(

A suivre:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Promis, voici mon premier retour sur le cordage NRG2 1.24 tendu à 23 kg sur ma PKi 295gr. Très bonnes sensations, je recherchais de la puissance, je l'ai. Il faut que j'apprenne à garder toutes mes balles dans le court par contre. Un petit reproche concernant la prise d'effet et plus particulièrement le lift mais il faut que je fasse un test plus long.

Niveau résistance du cordage, on verra.

Bref, merci pour vos conseils, ce cordage se rapproche de ce que je souhaitais...(

A suivre:)

C'est top si tu es content.

Le Nrg2 et la prise d'effet...ca doit etre un peu meilleur avec une plus grosse jauge. Tu auras aussi un peu plus de controle.

En 124, le Nrg2 etait vif de memoire.

Pour ceux que ca interesse, ai fait 3 set-ups differents que je teste.

Merci Tambouil.

- grip cuir Wilson + klip habituel

- grip cuir Prince + surgrip + 2 * 3 gr a 9h et 3h applique sur la longueur et klip

- grip syntec babol + surgrip + plomb et klip

1er set-up sans sensasses,hormis ds le manche

2ieme bonnes sensasses,feutrees et confort. Maniabilite en hausse mais le gain est surtout au filet,smash. Autre raquette en main !

3ieme bonnes sensasses, moins filtrees,on sent plus de choses. Plus facile du fond. Equilibre..

Ca se jouera entre le 2 et 3.

En tt cas,pour mon jeu et la raquette, le plomb apporte un gros plus.

stabilite,poids dans la balle et sur les coups au-dessus epaule et au filet,++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste ma Ki5 cordé en Klip legend 16 a 22Kg ce Week end :)

Si vous voyez l’état de mon X-one 1.30 après 12h de jeux :w00t: , il est plutôt ébouriffée !

Sinon pour le grip j'ai mis un babolat syntec également (c'est celui bien rembourré hein ?) avec un surgrip head extremesoft (le meilleur surgrip de loin pour moi) et c'est que du bonheur niveau confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12h avec ton X-One.

C'est une belle longévité :whistling:

Mon pote d'entraînement le flngue en 2,5h-3h :online2long:

Perso en 6-8h avec la Ki5.

Amuse-toi bien avec le Klip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lisant ce topic je viens de tester la Ki5 295g.

J'ai trouvé un manque de puissance assez important par rapport à une Pure Storm (Cordage Babolat Xcel).

Problème la réf du cordage est illisible (je demanderai en la ramenant) mais pensez vous que cela puisse expliquer cet écart de sensation. Ou cette raquette est elle nettement moins puissante qu'une Pure Storm.

Je suis niveau 30 et joue plutôt à plat (oldscool si j'ai bien compris !)

J'avais bien aimé la Pure Storm au niveau compromis Puissance/Précision, mais avais eu assez mal à l'épaule et au bras après 2x1h.

Là, aucune douleur après 2h à taper comme une mule, donc ce point est clairement positif, par contre je cherche un peu plus de peps. Ki5 + Xone 1.24 ?

D'avance merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lisant ce topic je viens de tester la Ki5 295g.

J'ai trouvé un manque de puissance assez important par rapport à une Pure Storm (Cordage Babolat Xcel).

Problème la réf du cordage est illisible (je demanderai en la ramenant) mais pensez vous que cela puisse expliquer cet écart de sensation. Ou cette raquette est elle nettement moins puissante qu'une Pure Storm.

Je suis niveau 30 et joue plutôt à plat (oldscool si j'ai bien compris !)

J'avais bien aimé la Pure Storm au niveau compromis Puissance/Précision, mais avais eu assez mal à l'épaule et au bras après 2x1h.

Là, aucune douleur après 2h à taper comme une mule, donc ce point est clairement positif, par contre je cherche un peu plus de peps. Ki5 + Xone 1.24 ?

D'avance merci pour vos retours.

La PK KI 5 est une raquette orienté contrôle, mais pas au point d'être nettement moins puissante qu'une Pure storm (qui est cela dit en passant est aussi une raquette typée contrôle), je pense donc que le cordage sur la ki5 a du faussé tes sensations, l'idéal serait de tester une ki5 et une pure storm a iso cordage et tension si possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lisant ce topic je viens de tester la Ki5 295g.

J'ai trouvé un manque de puissance assez important par rapport à une Pure Storm (Cordage Babolat Xcel).

Problème la réf du cordage est illisible (je demanderai en la ramenant) mais pensez vous que cela puisse expliquer cet écart de sensation. Ou cette raquette est elle nettement moins puissante qu'une Pure Storm.

Je suis niveau 30 et joue plutôt à plat (oldscool si j'ai bien compris !)

J'avais bien aimé la Pure Storm au niveau compromis Puissance/Précision, mais avais eu assez mal à l'épaule et au bras après 2x1h.

Là, aucune douleur après 2h à taper comme une mule, donc ce point est clairement positif, par contre je cherche un peu plus de peps. Ki5 + Xone 1.24 ?

D'avance merci pour vos retours.

De mémoire, le Xcell ca n'avance pas mais est super confortable.

Si tu as mal au bras avec du Xcell sur Pure Storm, à mon avis laisse tomber la Pure Storm.

Avec du X-One en jauge fine, tu vas avoir de la nervosité et de la puissance.

Après à toi de moduler la jauge et la tension pour avoir assez de contrôle, confort et durabilité.

Les Experts du forum sauront préciser mon commentaire :judge:

La Ki5 est effectivement contrôle et se marie bien avec le X-One. L'ensemble est pas trop chewing-gum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PK KI 5 est une raquette orienté contrôle, mais pas au point d'être nettement moins puissante qu'une Pure storm (qui est cela dit en passant est aussi une raquette typée contrôle), je pense donc que le cordage sur la ki5 a du faussé tes sensations, l'idéal serait de tester une ki5 et une pure storm a iso cordage et tension si possible !

Sauf qu'il a mal au bras avec la Pure Storm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il essaie la PS 08/09, un bonheur pour le bras...

Tu joues en Radical maintenant...Tu as des PS 08/09 à vendre ? :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions :

- quelqu'un aurait t'il le plan de cordage de la ki5 ? Pour savoir où on est censés faire les noeuds ?

- j'ai cassé hier mon black code posé samedi, avec lequel j'ai joué 3h. Sachant que je casse jamais aussi vite (même un multi me dure au grand minimum 10h), c'est bizarre. Ca a pété tout en bas du 3 ou 4ème montant sur la droite. Ca peut venir de quoi ? Ma pose vraiment mauvaise ? Ou un décentrage (j'en fais énormément) sur un jonc neuf peut suffire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ravi depuis quelques semaines de jouer avec la Ki5 295g mais plus je joue, plus je commence à changer d'avis.

En effet, ce cadre typé contrôle est top en ce qui concerne le confort et la maniabilité, un régal !

Par contre, au fur et à mesure et en comparaison avec mon cadre précédent (Prince exo3 white), je "souffre" un peu du manque de puissance et je n'arrive pas à passer de bonnes premières balles au service !!

Du coup, je me retrouve à rejouer avec ma Prince, mais je trouve cela dommage car j'ai vraiment envie de rester sur cette Ki5 et même de m'acheter la nouvelle (design réussi)

Alors pensez-vous que le changement de cordage permettra de booster ce cadre ?? Elle est cordée en 24/22 RPM Blast !

Un cordage typé puissance et souple genre nando ou Polyfibre (je n'aime pas les cordages fermes, raides genre Solinco Tour bite) pourrait augmenter la puissance sur cette raquette ??

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon test du Klip Legend 16 tendu a 22 Kg.

Par rapport au X-one j'ai trouvé que le Klip a beaucoup plus de contrôle.

Au niveau puissance avec 1Kg de moins c'est similaire, je l'ai trouvé légèrement plus puissant en jeux mais bizarrement au servie des fois ça avait du mal a partir (certainement ma forme du moment qui l'explique).

Niveau lift par contre je trouve ça mieux que le x-one, je trouve que ca prend bien les effets et avec son excellent contrôle ça donne de super sensations en lift, mon coup de cœur est a ce niveau.

Petit bémol niveau sensation a l'impact, la sensation a l'impact est en effet sèche, je préfère le X-one qui plus souple a ce niveau. Bon j'imagine que en ce qui concerne le confort pour le bras le Klip est quand même mieux mais a l'impact on à l'impression inverse.

Je n'ai pas pu tester la durée de vie et le maintient des performance une fois abimé (a vous lire c'est du très bon à ce niveau).

Donc au final je préfère le klip a tout point de vu (encore plus pour le lift) sauf pour la sensation a l'impact un peu sèche a mon gout. Donc c'est la durée de vie qui va faire mon choix, je pense partir sur le Klip et essayer de m'habituer a cette sensation sèche qui s'estompera peu être un peu avec quelque heures de jeux (il n'existe pas un boyau Klip moins sec a l'impact ?).

En tout cas merci de m'avoir orienté vers ce cordage, pour le prix les qualités de ce cordage sont vraiment énormes, certainement un des meilleur rapport qualité/prix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le rpm, je te dirai de baiser la tension de 2 kilos, soit 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cadre qui arrive ce soir en 312

Ça va bien le TB dessus ? En 1.15 ?

non, 1.25m/1.15 plutôt, 23/21.

Si tu aimes le rpm, je te dirai de baiser la tension de 2 kilos, soit 22/20.

oui, aussi! :lol:

PHT 1.30m/1.20 tr 22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon test du Klip Legend 16 tendu a 22 Kg.

Par rapport au X-one j'ai trouvé que le Klip a beaucoup plus de contrôle.

Au niveau puissance avec 1Kg de moins c'est similaire, je l'ai trouvé légèrement plus puissant en jeux mais bizarrement au servie des fois ça avait du mal a partir (certainement ma forme du moment qui l'explique).

Niveau lift par contre je trouve ça mieux que le x-one, je trouve que ca prend bien les effets et avec son excellent contrôle ça donne de super sensations en lift, mon coup de cœur est a ce niveau.

Petit bémol niveau sensation a l'impact, la sensation a l'impact est en effet sèche, je préfère le X-one qui plus souple a ce niveau. Bon j'imagine que en ce qui concerne le confort pour le bras le Klip est quand même mieux mais a l'impact on à l'impression inverse.

Je n'ai pas pu tester la durée de vie et le maintient des performance une fois abimé (a vous lire c'est du très bon à ce niveau).

Donc au final je préfère le klip a tout point de vu (encore plus pour le lift) sauf pour la sensation a l'impact un peu sèche a mon gout. Donc c'est la durée de vie qui va faire mon choix, je pense partir sur le Klip et essayer de m'habituer a cette sensation sèche qui s'estompera peu être un peu avec quelque heures de jeux (il n'existe pas un boyau Klip moins sec a l'impact ?).

En tout cas merci de m'avoir orienté vers ce cordage, pour le prix les qualités de ce cordage sont vraiment énormes, certainement un des meilleur rapport qualité/prix :)

Petit CR de mon test du Klip Legend 16 tendu a 22 Kg.

Par rapport au X-one j'ai trouvé que le Klip a beaucoup plus de contrôle.

Au niveau puissance avec 1Kg de moins c'est similaire, je l'ai trouvé légèrement plus puissant en jeux mais bizarrement au servie des fois ça avait du mal a partir (certainement ma forme du moment qui l'explique).

Niveau lift par contre je trouve ça mieux que le x-one, je trouve que ca prend bien les effets et avec son excellent contrôle ça donne de super sensations en lift, mon coup de cœur est a ce niveau.

Petit bémol niveau sensation a l'impact, la sensation a l'impact est en effet sèche, je préfère le X-one qui plus souple a ce niveau. Bon j'imagine que en ce qui concerne le confort pour le bras le Klip est quand même mieux mais a l'impact on à l'impression inverse.

Je n'ai pas pu tester la durée de vie et le maintient des performance une fois abimé (a vous lire c'est du très bon à ce niveau).

Donc au final je préfère le klip a tout point de vu (encore plus pour le lift) sauf pour la sensation a l'impact un peu sèche a mon gout. Donc c'est la durée de vie qui va faire mon choix, je pense partir sur le Klip et essayer de m'habituer a cette sensation sèche qui s'estompera peu être un peu avec quelque heures de jeux (il n'existe pas un boyau Klip moins sec a l'impact ?).

En tout cas merci de m'avoir orienté vers ce cordage, pour le prix les qualités de ce cordage sont vraiment énormes, certainement un des meilleur rapport qualité/prix :)

Cool si tu aimes bien.

La sensation seche s'estompe un peu apres une petite heure mais ca reste sec a l'impact.

En baissant un peu la tension, un peu moins de secheresse.

Duree de vie sera superieure au x-one..Confort pour le bras superieur au x-one mais pas a la frappe donc !

A+

Ps. Oui y a un klip plus doux qui est moins controle et avec moins de duree de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×