Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TenniServe

Cordages Weiss Cannon

Recommended Posts

bien sûr !

en attendant de descendre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok premier objectif: Raonic? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il casse vite son copoly, tu passes à 1.25 et tu baisses d'un kg pour commencer.

le plus important est de casser vite le copoly, ne surtout pas garder un cordage mort dans la raquette pour eviter les risques de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il casse vite son copoly, tu passes à 1.25 et tu baisses d'un kg pour commencer.

le plus important est de casser vite le copoly, ne surtout pas garder un cordage mort dans la raquette pour eviter les risques de blessures.

Ok, de toute façon je coupe toutes le 15H, s'il casse avant c'est pas plus mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin un autre amateur de scorpion ! :w00t: perso je le tend à 23 iso sur un cadre de 641 cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façon je coupe toutes le 15H, s'il casse avant c'est pas plus mal...

tu fais bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin un autre amateur de scorpion ! :w00t: perso je le tend à 23 iso sur un cadre de 641 cm².

Ah je croyais que tu préférais le Silverstring ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore également le silverstring (plus moelleux). WC fait de tres bon cordage en rapport Qualite / prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le silvertring est un cordage, comme évoqué, souple et confortable. Par contre, à l'impact, soit on aime, soit on aime pas. Faire un essai avant d'acheter des bobines ! Dans le jeu, il n'a rien à envier aux marques plus connues, pour un prix moindre. 

Personnellement, j'ai pas particulièrement apprécié les sensations à la frappe. Je préfère le scorpion entre les deux, très différent à l'impact et que je trouve personnellement moins souple que le silverstring, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux facilement faire un essai avec le silverstring et le scorpion, c'est deux bon cordage à essayer de toute façon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

J'ai commandé une garniture de scorpion que je vais tester et j'espère surement adopter car j'en ai un peu marre d'essayer, les garnitures à force c'est pas donné pour les étudiants !

Ma question est donc a quelle tension me conseillez vous de le poser ?

Je joue avec des PS97 (environ 330g cordée, 16x19) TW recommande entre 22 et 27 kg j'ai vu aussi.

J'ai un niveau 15/2 environ actuellement ; j'ai un jeu très varié mais d'attaquant, je monte à la première occasion, pas mal de service volley, amorti, chip n charge, slice, etc..

Je pensais à poser en 23-22 ou 22-21, j'attends vos propositions vue que je connais pas la corde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cordais avec quoi, jauge et tension avant?

 

la tension recommandée, c'est pour le multi, pas le mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé l'hybride ultra cable red ghost en 23-22 mais c'était trop tendu, c'était mieux les dernières heures avant que je casse. C'était pas mal mais j'ai pas retrouvé ma volley, mon touché et mon shop avec.. J'ai essayé le silverstring aussi en 23-22 mais j'ai pas bien pu l'analyser parce que c'était les premieres fois que je jouais avec mes PS97. Tout ça pour dire que je peux descendre encore un peu en tension si vous me le conseillez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rappelle nous ton âge, deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 ans, je n'ai jamais eu de pépin physique/tennis elbow et pourtant dans mon club on me posait du black code 1.28 sur une raquette à 270 g <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communité,

Je joue en Head Prestige Pro avec du Luxilon big bang alu jauge 1.20. Le set up est merveilleux mais après un an d'utilisation, j'ai fait les comptes et ça me revient très cher car je casse fréquemment (surtout l'été sur terre battue). J'ai déjà essayé de passé en jauge 1.25 mais je n'aime pas (même avec une marque différent genre babol' rpm blast), je sens moins la balle. Pouvez-vous m'orienter vers un cordage au caractéristique similaire au Luxilon mais beaucoup moins cher? Merci pour votre aide !

Bonne journée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question à cent balles... En jauge 1,25, tu vais baissé sensiblement la tension ? Si tu trouves un "alu like" en moins cher, fais-nous signe... Sinon, tu peux essayer différentes cordes pour trouver un truc qui te plaira aussi. Au passage, tu casses au bout de combien d'heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une question que je me pose également depuis des années : y a t-il un cordage équivalent à l'Alu ? Eh bien pour moi la réponse est non ^_^

Tu peux essayer le Pro's Pro Concept 1.22, c'est le + proche de l'Alu pour moi en terme de jouabilité et mais le feeling est un peu différent (+ feutré).

Si tu veux un feeling se rapprochant de l'Alu, il y a la gamme Tour Bite de chez Solinco mais la jouabilité n'est pas aussi bonne (moins de puissance).

Chez Kirschbaum, tu as aussi le Max Power qui est sympa et qui se rapproche un peu de l'Alu, sans toutefois égaler ses performances en terme de puissance/controle/feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Silverstring de Weisscannon est pas mal non plus. Moins effet Waouu, et tient peu la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet wahou, c'est justement tout l'intérêt d'un alu... Si ce n'est pas ce qui est recherché, il y a pléthore de cordes intéressantes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de sujet ! Quelles sont les principales différences entre le Weisscannon explosiv et le NRG2 ?

J'aime vraiment bien le, NRG2 mais il est tout de même beaucoup + cher.

L'explosiv peut il être une bonne alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les deux

déjà l'explosiv doit être tendu au moins 1.5 ou 2 kg de plus,sinon il donne rien

très bon confort,moins puissant que l'nrg2,le mieux est de le tester

tu pourrais aussi voir un silk,bon rapport qualité prix

le prince lt est aussi pas mal

voilà j'ai rempli ta besace ^_^

un qui m'a bien plu,le genesis xplosion,mais pas facile a avoir

vois avec http://www.tennis-classim.net/forums/profile/13493-beben22/

https://www.stringersworld.com/tennis/string/genesis-xplosion-16-1.30mm-natural-200m-reel/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, titouess a dit :

j'ai testé les deux

déjà l'explosiv doit être tendu au moins 1.5 ou 2 kg de plus,sinon il donne rien

très bon confort,moins puissant que l'nrg2,le mieux est de le tester

tu pourrais aussi voir un silk,bon rapport qualité prix

le prince lt est aussi pas mal

voilà j'ai rempli ta besace ^_^

un qui m'a bien plu,le genesis xplosion,mais pas facile a avoir

vois avec http://www.tennis-classim.net/forums/profile/13493-beben22/

https://www.stringersworld.com/tennis/string/genesis-xplosion-16-1.30mm-natural-200m-reel/

Merci du conseil l'ami ! Le Silk a l'air intéressant. Sinon il y a apparemment des trucs sympa chez West Gut, tu connais ?

Technifibre ils sont vraiment deux fois mieux que ça leur cordages ? Parce qu'en tout cas ils sont minimum 2 fois plus chers !!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez west gut j'ai eu mt64 et mt 99,le second est très souple

après le mt 64 je le mettais en travers pour les hybrides

tecnifibre fait de très bon multis,après tu peux trouver ton bonheur ailleurs aussi

perso le genesis m'a bien plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le weisscannon scorpion et le silver string sur une pure drive.Je préfère le premier bien qu'il y peu de différences.  C'est bien partout. Très homogène. Puissance moyenne mais sur une pure drive ce n'est pas ce que je cherchais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×