Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nonomars

paintjob perso

Recommended Posts

il y a 1 minute, denisprotennis a dit :

Du coup tu es obligé de changer les joncs ?

J'espère pas. pour la 900 j'en ai des neufs. Pour la 560 non mais elle a peu servie donc j'ose espérer quand galérant bien comme il faut je vais réussir à les remettre. Ceux qui posent problème ce sont ceux au niveau des noeuds. Avec un peu de patience ca devrait le faire, par le passé ca m'est arrivé plusieurs fois d'enlever et remettre les mêmes joncs sur des raquettes, avec une alène ca se fait, faut y aller petit à petit. Enfin j'dis ça je ne vais ptete pas réussir :D 

Je demanderai à artengo de m'en envoyer. ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jackalian a dit :

quand galérant bien comme il faut

(y) Tu nous raconteras... Déjà que neuf c'est bien chiant:mdr:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denisprotennis a dit :

(y) Tu nous raconteras... Déjà que neuf c'est bien chiant:mdr:

Ben en ce moment je cherche des occupations justement. Ca peut pas être plus long que le ponçage des raquettes à la main ;) 

Rhoooo la grosse faute, "qu'en" ... :( 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/21/2020 à 15:50, kef a dit :

Ca a pas changé : un PJ Edberg Classic 6.1 ! :wub:

 

IMG_1178[1].JPG

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/21/2020 à 17:06, kef a dit :

Les joncs, ca ira.

Si ca le fait en PJ Classic Edberg, j'irai recommander des PS 85 chinoises sur LBC. On en trouve en état correct. :P

Regarde sur eBay, si c'est pour poncer

https://www.ebay.fr/itm/BNWOT-Wilson-Pro-Staff-Mid-Size-85-Tennis-Racquet-St-Vincent-Cap-BSQ-A/232585063451?hash=item3627266c1b:g:G30AAOSwR2RaJKfa

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, j'en profiterais pour changer le buttcap, histoire d'anonymiser au max !!!  :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jace112 a dit :

 

IMG_1178[1].JPG

Tennis Eddy Japan....

Je retrouve plus le site.

Snif.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2020 à 21:12, denisprotennis a dit :

(y) Tu nous raconteras... Déjà que neuf c'est bien chiant:mdr:

Bon alors j'ai attendu deux jours de séchage (même s'il faut deux semaines pour durcissement complet de la peinture) et j'ai essayé de mettre les joncs.

Pour la 900, impossible de passer les tubes où il y a les noeuds, ceux-ci étant tellement applatis j'ai eu beau essayer dans tous les sens, pas moyen, je vais donc mettre les joncs neufs.

Concernant la 560, j'ai mis un petit quart d'heure en y allant tranquillement. Avec les joncs noirs la raquette tue! :D C'était plus facile car les joncs étaient moins abimés, les tubes des noeuds moins déformés. Avec l'alène en s'y prenant dans le bon sens pour chaque jonc, impec. Bon j'aurais êut-être dû attendre les deux semaines de séchage quand même car j'ai fait deux trois petits pets sur la peinture mais bon ils sont sous les joncs donc ca ne se voit pas. :) 

Du coup je vais attendre une petite semaine pour mettre ceux de la 900 mais vu qu'ils sont neufs ca devrait aller vite. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour eux qui auraient des questions sur le poids et l'équilibre final: j'ai pesé à la balance électronique les deux cadres et "mesuré" l'quilibre à l'aide d'un tube pvc.

- la tr900 avait un poids de 283 grammes à l'origine et a perdu 3 grammes. j'ai mal mémorisé le poids sans les joncs, il lui aurait fallu deux couches de peinture de plus car je voulais maintenir son poids. J'hésite à reponcer un petit coup et à repasser un petit coup de peinture, il doit juste me rester assez de ce rouge-là ou une petite couche de verni supplémentaire ... Par contre son équilibre est resté à 32,5 environ. En équilibrant la quantité de peinture à coeur et en tête je dois pouvoir augmenter de trois grammes sans modifier l'équilibre. Bon c'était une raquette qui a bien servi ce n'est pas bien grave on verra d'ici une semaine.

- concernant laTR560 elle faisait 295 grammes initialement soit 5 grammes de trop avec un équilibre aux alentours de 33,5 non cordée. Pour moi injouable, trop de poids en tête, trop d'inertie. l'idée c'était de perdre 5 grammes pour arriver à ses 290 théoriques et de retrouver un équilibre en dessous de ses 33 théoriques (je pense que mes deux autres 560 sont en dessous de 33, elles doivent être à 32,5 théorique et ca se tient en termes de sensations en jouant).  Au final elle pèse 291 grammes non cordée (avec jonc et grip) pour un équilibre autour de 32,5. Bref quasi parfait par rapport à l'objectif initial et elle claque bien une fois les joncs remis en place :) (même si en remettant les joncs avant le durcissement complet de la peinture de deux semaines, j'ai fait des marques...) 

Bien évidemment on est loin d'un résultat professionnel mais pour une première je suis extrêmement satisfait. Y a moyen que je retente l'aventure un de ces jours, c'était marrant :D 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la 560 avec joncs et surgrip:

 

5ea5b33232298_IMG_20200426_180610(2).thumb.jpg.68cfd3453114c621bf1e1a6184ddd1c2.jpg5ea5b32843223_IMG_20200426_180636(2).thumb.jpg.57775dbbf5c2e380a29f9a4e8e1cc432.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot !

C'est quoi l'inscription ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, GGWAW a dit :

Joli boulot !

C'est quoi l'inscription ?

Merci.

Le logo c'est l'oeil de sauron et l'inscription c'est Balrog 560 parce que tu comprends c'est une raquette du ... Mordor! :mdr:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2020 à 15:50, kef a dit :

Ca a pas changé : un PJ Edberg Classic 6.1 ! :wub:

Bon ben du coup, j'ai ressorti une de mes classic pour l'entraînement physique... 368g corsé le bazar quand même, ça travaille le déclenchement  !! 

 

20200507_113811.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, denebola a dit :

Bon ben du coup, j'ai ressorti une de mes classic pour l'entraînement physique... 368g corsé le bazar quand même, ça travaille le déclenchement  !! 

 

20200507_113811.jpg

YA intérêt, parce que le cadre n'envoie rien du tout (j'ai joué 2 fois avec ce modèle à plus de 10 ans d'intervalle). La masse fait tout ici!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas une raquette, mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour rien.

j’ai acheté des Ts990 à 40 euros chez D4, mais le sigle vert fluo est vraiment trop laid.

j’ai voulu essayer de le peindre au feutre Posca, et en passant un coup d’acétone dessus avant de le peindre, le vert est parti tout seul 😁

une paire de lacets noir, et je trouve que ça a quand même un peu plus de gueule 

 

FAAF5718-BC06-4C16-B892-15F669302F3A.jpeg

A23E7576-2ABD-4A3C-951B-BA7D1A89073F.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/04/2020 à 14:35, RHCP59 a dit :

Pas donné la peinture d’un cadre.

y a une fille en Belgique qui le fait pour pas trop cher. Faudrait que je retrouve son site..

j’ai retrouvé un article sur elle

https://www.lecho.be/entreprises

hello,

Juste pour savoir pour les personnes qui la connaissent ou qui ont pu faire appel à ses services, a-t-elle la peinture "velours" qu'utilise Wilson? Je n'ai pas Facebook (pas fan désolé :)) donc je ne peux pas lui poser la question directement. Si quelqu'un a son adresse mail pro, je la contacterai. 
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Thierry31 a dit :

hello,

Juste pour savoir pour les personnes qui la connaissent ou qui ont pu faire appel à ses services, a-t-elle la peinture "velours" qu'utilise Wilson? Je n'ai pas Facebook (pas fan désolé :)) donc je ne peux pas lui poser la question directement. Si quelqu'un a son adresse mail pro, je la contacterai. 
Merci d'avance.

Je n’ai pas Facebook non plus 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2020 à 19:13, Thierry31 a dit :

hello,

Juste pour savoir pour les personnes qui la connaissent ou qui ont pu faire appel à ses services, a-t-elle la peinture "velours" qu'utilise Wilson? Je n'ai pas Facebook (pas fan désolé :)) donc je ne peux pas lui poser la question directement. Si quelqu'un a son adresse mail pro, je la contacterai. 
Merci d'avance.

Je t'ai envoyé son adresse e-mail par MP. Si tu veux son n° de portable, je peux aussi te le donner.

Edit: elle n'est pas célibataire :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TylerDurden a dit :

Je t'ai envoyé son adresse e-mail par MP. Si tu veux son n° de portable, je peux aussi te le donner.

Edit: elle n'est pas célibataire :ph34r:

C'est super sympa de ta part. Merci beaucoup.
J'ai tenté de la contacter sur Instagram en message privé mais elle ne m'a pas répondu (il y a 2 jours). N'étant pas fan des réseaux sociaux, j'espère qu'elle a bien reçu mon message. Du coup, je vais essayer par e-mail.

Edit : De mon côté, Je suis marié et papa de 2 enfants ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TylerDurden a dit :

Je t'ai envoyé son adresse e-mail par MP. Si tu veux son n° de portable, je peux aussi te le donner.

Edit: elle n'est pas célibataire :ph34r:

Bonjour,

Une idée du prix pour une raquette qu'elle custom ? j'imagine que ça dépend de la customisation mais en l'occurence juste un changement de paint job en noir ? 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/04/2020 à 19:41, brio33 a dit :

65 euros le paint job. Correct.

Mais j'attends confirmation de sa part

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Thierry31 a dit :

Mais j'attends confirmation de sa part

Ok super merci, est-ce que tu peux me transmettre le mail en mp stp ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa son boulot, je ne connaissais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×