Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fab59

capitaine

Recommended Posts

bonjour, j'ai été nommé capitaine de l'équipe une de mon club. et oui a 17ans! :P . j'aimerai savoir ce q'il y a a faire a part de désigner les joueurs pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es l'intermédiaire entre ton club et le club que tu dois rencontrer. Tu choisis tes collègues pour disputer la rencontre, tu fais la composition de ton double, tu t'occupes de la nourriture si tu reçois,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu coaches tes partenaires quand tu ne joues pas, tu veilles à leur comportement, tu représentes ton club etc.

concernant le choix des joueurs espérons que ton BE intervient quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es l'intermédiaire entre ton club et le club que tu dois rencontrer. Tu choisis tes collègues pour disputer la rencontre, tu fais la composition de ton double, tu t'occupes de la nourriture si tu reçois,...

Démissionne tout de suite, y'a pas plus chiant comme boulot. entre le mec qui te prévient au dernier moment, genre à minuit la veille, qu'il peut pas jouer, celui qui est injoignable. Celui qui est là à 100% mais perds tous ses matchs, le capitaine de l'équipe adverse qui pinaille sur les terrains de ton club, la bouffe que personne a prévu, enfin bon j'en passe et des meilleures. Plus jamais je serai capitaine, ou alors il faudrait me payer cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démissionne tout de suite, y'a pas plus chiant comme boulot. entre le mec qui te prévient au dernier moment, genre à minuit la veille, qu'il peut pas jouer, celui qui est injoignable. Celui qui est là à 100% mais perds tous ses matchs, le capitaine de l'équipe adverse qui pinaille sur les terrains de ton club, la bouffe que personne a prévu, enfin bon j'en passe et des meilleures. Plus jamais je serai capitaine, ou alors il faudrait me payer cher !!!

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démissionne tout de suite, y'a pas plus chiant comme boulot. entre le mec qui te prévient au dernier moment, genre à minuit la veille, qu'il peut pas jouer, celui qui est injoignable. Celui qui est là à 100% mais perds tous ses matchs, le capitaine de l'équipe adverse qui pinaille sur les terrains de ton club, la bouffe que personne a prévu, enfin bon j'en passe et des meilleures. Plus jamais je serai capitaine, ou alors il faudrait me payer cher !!!

Ce week-end s'est terminée la coupe d'hiver nous concernant et j'étais le "fameux capitaine". La grosse galère surtout que mon club ne possède pas d'infrastructures couvertes et nous devions reçevoir 3fois (les 5rencontres ont pû quand même se jouer et on a même fait une nocturne en finissant à 1h30 du matin lors d'une rencontre). Je te rejoins et je ne veux plus être capitaine...mais j'encourage les autres à le devenir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis capitaine pour la 5e année et je trouve pas ça chiant du tout.

bon en même temps on a de bonnes infrastructures au club donc pas de soucis de ce côté là par rapport aux adversaires :P

après il faut aussi que tu envoies les convocations au clubs adverses normalement (enfin moi j'ai ça à faire après ça dépend p'tet de la "politique" du club)

en général j'essaie d'être présent à toutes les rencontres même quand je peux pas jouer (blessure, changement d'équipe, etc.)

et chose extrêmement difficile ^^, mais là encore ça dépend de ton club, il faut faire les saisies de résultat sur le site de la fft

enfin bref, moi je trouve ça très sympa capitaine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bouffe que personne a prévu.

Encore mieux...je suis allé faire les courses et personne n'a voulu manger...tu te prends la tête pour faire les choses bien et...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis capitaine pour la 5e année et je trouve pas ça chiant du tout.

bon en même temps on a de bonnes infrastructures au club donc pas de soucis de ce côté là par rapport aux adversaires :P

après il faut aussi que tu envoies les convocations au clubs adverses normalement (enfin moi j'ai ça à faire après ça dépend p'tet de la "politique" du club)

en général j'essaie d'être présent à toutes les rencontres même quand je peux pas jouer (blessure, changement d'équipe, etc.)

et chose extrêmement difficile ^^, mais là encore ça dépend de ton club, il faut faire les saisies de résultat sur le site de la fft

enfin bref, moi je trouve ça très sympa capitaine :P

Tu restes sur de très bonnes expériences, contrairement à moi qui était ma première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu restes sur de très bonnes expériences, contrairement à moi qui était ma première.

ah oui bah c'est sûr, j'ai jamais eu de soucis en tant que capitaine donc forcément je trouve ça bien, après si j'avais autant de galères que vous, surtout pour une première fois, je tiendrais pas le même discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai jamais vu de bouf a un match par équipe. a part en national! ca doir etre des coutumes de région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je n'ai jamais vu de bouf a un match par équipe. a part en national! ca doir etre des coutumes de région

Tout a fait, charente = oui . pyrénées atlantiques = non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démissionne tout de suite, y'a pas plus chiant comme boulot. entre le mec qui te prévient au dernier moment, genre à minuit la veille, qu'il peut pas jouer, celui qui est injoignable. Celui qui est là à 100% mais perds tous ses matchs, le capitaine de l'équipe adverse qui pinaille sur les terrains de ton club, la bouffe que personne a prévu, enfin bon j'en passe et des meilleures. Plus jamais je serai capitaine, ou alors il faudrait me payer cher !!!

c'est vrai que les terrains de mon club ne sont pas dans un très bon état... et que l'on a qu'une salle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours vu de la bouffe pour les rencontres par équipe. Genre croissants/café quand la rencontre se déroule le matin, pâté/pain pour le midi, casse-dalle pour le soir !

Après c'est peut-être aussi par rapport au degrés d'implication et d'enjeu du truc. Nous on se prends pas la tête, on joue pour prendre du plaisir, et rigoler ;)

Bon courage pour ton nouveau poste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le choix des joueurs espérons que ton BE intervient quand même...

non, pourquoi dis-tu cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui est là à 100% mais perds tous ses matchs

hé ho il le fait pas exprès! le pauvre, déjà qu'il perd à chaue fois, en plus les gens tirent la gueule dès qu'il arrive. C'est une situation bien plus pénible que celle du meilleur qui gagne à chaque fois! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ho il le fait pas exprès! le pauvre, déjà qu'il perd à chaue fois, en plus les gens tirent la gueule dès qu'il arrive. C'est une situation bien plus pénible que celle du meilleur qui gagne à chaque fois! :P

ca c'est moi les 2 dernieres années! mais presque a chaque fois j'ai joué en perf alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le choix des joueurs espérons que ton BE intervient quand même...

alors pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis capitaine et joueuse, voilà ce que je prends en charge:

* organiser les entraînements d'équipe (le simple et le double)

* composition d'équipe pour chaque rencontre

* organisation de la réception (coordonner la préparation du repas de la rencontre, préparer la plancha le jour même)

* regrouper et présenter les licences et les certificats médicaux de toutes mes joueuses

* les encourager (faire la hola s'il faut) et leur donner des conseils si elles en ont besoin

* signer la feuille de match

* si possible, prendre des photos des matchs, les mettre sur le site et rédige des commentaires

* organiser éventuellement un ou deux repas d'équipe dans l'année :P

Je pense que c tt!

C'est pas dur, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démissionne tout de suite, y'a pas plus chiant comme boulot. entre le mec qui te prévient au dernier moment, genre à minuit la veille, qu'il peut pas jouer, celui qui est injoignable. Celui qui est là à 100% mais perds tous ses matchs, le capitaine de l'équipe adverse qui pinaille sur les terrains de ton club, la bouffe que personne a prévu, enfin bon j'en passe et des meilleures. Plus jamais je serai capitaine, ou alors il faudrait me payer cher !!!

J'aime bien cette phrase :lol:

mais je n'ai jamais vu de bouf a un match par équipe. a part en national! ca doir etre des coutumes de région

Cela depend si tu joues en Flandres ou departemental, à partir de Flandres tu à 4 simples 2 doubles, au bout des 4 simples, on a toujours cassé la croute ensemble.

Par contre en départemental (si je ne me trompe pas sur le terme) il n'y a que 4 matchs (3 simples 1 double) et jamais cassé la croute :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien cette phrase :lol:

Cela depend si tu joues en Flandres ou departemental, à partir de Flandres tu à 4 simples 2 doubles, au bout des 4 simples, on a toujours cassé la croute ensemble.

Par contre en départemental (si je ne me trompe pas sur le terme) il n'y a que 4 matchs (3 simples 1 double) et jamais cassé la croute :(

Départemental jamais mangé non +, dommage y'a une friterie à 200m du club pourtant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre en départemental (si je ne me trompe pas sur le terme) il n'y a que 4 matchs (3 simples 1 double) et jamais cassé la croute :(

bah on est en depart mais on a qu un terrain couvert et si il a le malheur de pleuvoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait quand sortent les compositions des poules des championnats par équipe niveau départemental sur la gestion sportive? environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un sait quand sortent les compositions des poules des championnats par équipe niveau départemental sur la gestion sportive? environ?

ça dépend des ligues! :whistling::lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×