Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Fed cup 2009

Recommended Posts

Faut arrêter de chercher des excuses, Mauresmo s'est chiée dessus, un point c'est tout. D'ailleurs elle a déclaré qu'elle n'avait pas vu Pennetta faire son geste. :rolleyes: Faire une double faute dans le bas du filet sur la balle du match, puis balancer rapidement deux revers dans les couloirs pour donner le set à l'adversaire, c'est sûr que c'est du à un doigt d'honneur... :rolleyes:

+1 on est une championne où on l'est pas !

Ca veut se donner des airs de n°1 mondial et ca perds lamentablement en perdant une balle de match sur double faute ! :blink:

bref, j'ai rien contre Mauresmo mais quelques fois je la comprend pas ! (les femmes c'est pas fait pareil que nous :P....) (humour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'a dit Escudé : le gros problème des filles, c'est le MENTAL !!! A elles d'y travailler ^_^

"Les filles sont conscientes qu'elles doivent travailler leur jeu et sur le plan mental. Quand on voit la qualité du tennis d'Amélie aujourd'hui, on ne l'a pas vue jouer comme ça en 2008. Alizé Cornet joue très, très bien, elle n'a jamais été aussi bien classée dans la hiérarchie mondiale. Mais c'est au niveau mental que cela se passe. A elles de travailler dans cette direction." (Source : l'Equipe)

En tout cas, 5/0 ca fait mal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'a dit Escudé : le gros problème des filles, c'est le MENTAL !!! A elles d'y travailler ^_^

"Les filles sont conscientes qu'elles doivent travailler leur jeu et sur le plan mental. Quand on voit la qualité du tennis d'Amélie aujourd'hui, on ne l'a pas vue jouer comme ça en 2008. Alizé Cornet joue très, très bien, elle n'a jamais été aussi bien classée dans la hiérarchie mondiale. Mais c'est au niveau mental que cela se passe. A elles de travailler dans cette direction." (Source : l'Equipe)

En tout cas, 5/0 ca fait mal :whistling:

Le truc pour Alizée CORNET, c'est qu'elle ne lâche rien à chaque match, qu'elle se bat avec les armes du jour mais que dans le "money time" elle manque encore d'expérience :unsure: . Je pense que vu la "grinta" qu'elle démontre ça viendra tout seul. Pour MAURESMO, c'est plus en profondeur, là c'est vraiment un problême de trouille je pense... :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc pour Alizée CORNET, c'est qu'elle ne lâche rien à chaque match, qu'elle se bat avec les armes du jour mais que dans le "money time" elle manque encore d'expérience :unsure: . Je pense que vu la "grinta" qu'elle démontre ça viendra tout seul. Pour MAURESMO, c'est plus en profondeur, là c'est vraiment un problême de trouille je pense... :online2long:

La trouille ???! Quand on a commencé le tennis pro en 1993 ca fait un certain temps d'adaptation je trouve !!! :blink:

je suis désolé mais quand on a été N°1 mondial on n'a pas à avoir la trouille ! (même pas pour une finale en plus, mais pour un quart !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, on a tjrs le stress, même quand on a été n°1 mondial ! Après faut savoir le gérer mais le stress est important, c'est bien d'en avoir avant un match ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe toi, on a tjrs le stress, même quand on a été n°1 mondial ! Après faut savoir le gérer mais le stress est important, c'est bien d'en avoir avant un match ^_^

le stress j'dis pas, mais la trouille, non ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, si elle lui met plus qu'un avertissement, elle retourne sur les chaises de sa ligue.

curieux de savoir ce que tu aurais décidé en tant que ja, sur le geste de penetta ?

sinon un peu triste pr les debuts d'escudé, 2 premiers simples ou on peut passer, esperons le maintien dans l'elite en barrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le journal local, Limoges recevrait la rencontre de barrages contre la Slovaquie :w00t: :w00t:

Je sais ce que je vais faire ce week-end moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaillais pour l'ITF ce week-end là j'étais derrière la chaise de l'arbitre et normalement Egli qui était le juge-arbitre devait disqualifier penetta après c'est à l'apprecation du juge arbitre. L'arbitre avait demandé la disqualification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble pas trop bien angagé tout de même ce match de barrage pour nos filles.

Alizée Cornet manque de confiance et se met un peu trop la pression toute seule lors de ces rencontres par équipe.

Elle un peu trop subit le match et les efforts offensifs de Daniela Hantuchova ont payé.

Maintenant faudrait que Cornet arrête un peu son cinéma avec son épaule dans le match et puis ses habituelles larmes en fin de match... :whistling:

Là, la petite Cibulkova frappe dans tout ce qui arrive! Elle bouge vraiment bien sur le court et si elle tient ce rythme jusqu'à la fin, cela va être dur...

Gros soucis, le match ne passe plus sur Sport+ et je suis obligé de me taper France 4...Quelle cata ce Chamouleau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Despe. ;)

Elle est fun à voir jouer la petite Dominika ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mathilde johansson, je crois qu'elle est d'origine russe..., elle est 63eme mondiale. Elle va jouer le double avec dechy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mathilde johansson, je crois qu'elle est d'origine russe..., elle est 63eme mondiale. Elle va jouer le double avec dechy.

1. Johansson est d'origine suédoise, pas russe.

2. je crois qu'à côté de Dechy c'était plutôt Pauline Parmentier (si c'était une jolie c'était Johansson si c'était une moche c'était Parmentier :P -désolé-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 on est une championne où on l'est pas !

Ca veut se donner des airs de n°1 mondial et ca perds lamentablement en perdant une balle de match sur double faute ! :blink:

Tu rigoles la? c'était une blague j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl je me suis trompé. c'est vrai que johansson est pas mal! par contre pauline parmentier est vraiment moche je trouve même si mon nom de famille est parmentier. lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que le double aujourd'hui sera décisif.

Mauresmo peut et doit battre Hantuchova. La slovaque ne devrait pas connaitre la même réussite qu'hier et Mauresmo a des frappes plus lourdes que Cornet. De plus, la française ne devrait pas subit le jeu contrairement à Cornet hier.

Par contre, je ne vois pas Alizée Cornet battre Cibulkova, surtout sur ce que j'ai vu hier des deux joueuses.

La française est au fond du trou psychologiquement et n'est pas à 100% physiquement.

Face à la jolie slovaque, très tonique, je pense que cela ne devrait pas passer.

Nous allons encore voir les larmes de la françaises en fin de match... :whistling:

Le problème pour Escudé, c'est qu'il n'a pas vraiment le choix s'il veut remplacer la petite niçoise car son effectif est quand même faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cornet a ses chances : Cibulkova (qui revient de blessure) m'a paru assez émoussée sur la fin de match. Concernant Mauresmo, ça dépend surtout du niveau d'Hantuchova : si elle rentre tout dedans la Française va soufrir, et si elle accumule les fautes en prenant des risques Mauresmo s'imposera. Quand au double, c'est le gros point d'interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est diffusé sur quelques chaînes s'il-vous-plaît? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cornet est quand même très capricieuse/désagréable sur un court de tennis... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornet est quand même très capricieuse/désagréable sur un court de tennis... :rolleyes:

ça sent encore le match qu'elle va perdre à l'arraché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, parfois il faut chercher l'efficacité plutôt que l'esthétique. :P

Début du 4è match, encore un dimanche entier passé devant la télé... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×