Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VPecci

Gros dilemme choix raquette avant match !

Recommended Posts

Mon souci (d'ordre mental !!!) est le suivant

je dois avoir 9 à 10 raquettes dont 2 en doubles.

Je me sens à l'aise avec trois cadres dont deux que j'ai en double (PKennex Ki 5 (X2) , Tflash 290 (X 2) et vieille pro kennex destiny wide body XL qui envoie du lourd)

ces trois cadres ont chacun leusr spécificités et j'arrive jamais à me décider avant un match même amical.

La Ki 5 c'est le top confort surtout en revers bonne prise d'effet mais manque un peu de puissance avec de superbe sensation

la Tflash 290 envoie de gros sac mais un peu rigide je gagne en puissance mais perd en confort

enfin la wide Body (raquette qui a plus de 15 ans mais top problème c'est que impossible a retrouver j'ai qu'un seul modèle et si il pète peux pas remplacer pas trop envie de m'habituer , controle moyen par contre. Le pire c'est de changer en cours de partie ça fait genre c'est la faute de la raquette !!!

Bref je sais pas quoi faire selon mes perfs je change

que me conseillerez vous choisir le confort au détriment de la puissance (j'ai déjà une bonne vitesse de bras)

avez vous déjà connu ce problème d'avoir 2,3 raquettes et de nepas savoir avec laquelle jouer ? je sais la question peut paraitre bête mais cela me perturbe en match . Je me demande touojurs si j'ai fait le bon choix chacune de ces raquettes a ses avantages et inconvénient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe!

La Ki 5 c'est le top confort surtout en revers bonne prise d'effet mais manque un peu de puissance avec de superbe sensation

Travaille ta traversée de la balle, tu joues souvent avec le poignet sans assez rentrer dans le court.

la Tflash 290 envoie de gros sac mais un peu rigide je gagne en puissance mais perd en confort

Le confort, à la limite tu t'en fous tant que tu n'as pas mal et que c'est avec cette raquette que tu gagnes.

Les 2 cadres n'ont rien à voir. Tu risques de te faire mal (pas gravement) à tout le temps changer. Et surtout de ne pas progresser techniquement. Un coup tu dois retenir, l'autre y aller à fond.

Cherche à développer le jeu que tu aimes et qui te fais gagner, le choix s'imposera de lui-même.

@ la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jayce

Je commence une série de six leçons demain matin avec le nouveau prof du club qui est très bon pédagogue parait il !?

je pense avoir pas mal progressé, j'ai encore pas mal de choses à bosser, c'est dur le tennis surtout mental

notamment la fin de mon geste (je te rejoins sur la traversée de balle) ainsi que le jeu de jambes

très important car je joue en prise super fermée !

Sinon j'avais déjà suivi tes conseils sur le revers que je joue moins de face. Je vise la balle avec le bouchon

et hop la fente et la gifle ça part bien encore un peu long parfois mais c'est le jour et la nuit et surtout un vrai coup d'attaque en décroisé notamment

en match amical cela commence à ressembler à quelque chose :P:stuart::rolleyes:

je vais rester avec la KI 5 trop maniable cette raquette et j'ai monté un hybride super prometteur

en montant du shark diamant à 25 kg

en travers du French clay à 24 kg

Je suis devenu un adepte des monos de chez wave tennis !!!

si tu avais à choisir entre la t290 et la ki 5 tu prendrai quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jayce

Je commence une série de six leçons demain matin avec le nouveau prof du club qui est très bon pédagogue parait il !?

je pense avoir pas mal progressé, j'ai encore pas mal de choses à bosser, c'est dur le tennis surtout mental

notamment la fin de mon geste (je te rejoins sur la traversée de balle) ainsi que le jeu de jambes

très important car je joue en prise super fermée !

Sinon j'avais déjà suivi tes conseils sur le revers que je joue moins de face. Je vise la balle avec le bouchon

et hop la fente et la gifle ça part bien encore un peu long parfois mais c'est le jour et la nuit et surtout un vrai coup d'attaque en décroisé notamment

en match amical cela commence à ressembler à quelque chose :P:stuart::rolleyes:

je vais rester avec la KI 5 trop maniable cette raquette et j'ai monté un hybride super prometteur

en montant du shark diamant à 25 kg

en travers du French clay à 24 kg

Je suis devenu un adepte des monos de chez wave tennis !!!

si tu avais à choisir entre la t290 et la ki 5 tu prendrai quoi toi ?

Ah le douloureux problème du choix de raquettes !!! Même histoire que toi mais chez Babolat entre les Pure Drive (puissance) et Pure Storm (contrôle et super feeling). Moi, j'ai préféré la Pure Storm car je privilégie la sensation à l'impact (un régal avec la Pure Storm) à la puissance de la Pure Drive. Après, c'est une question de choix perso, mais si tu es naturellement puissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage Alcyon :lol:

C'est exactement cela.Pour avoir joué également avec les deux cadres que tu cites

c'est la Config identique

pure storm = Ki 5 pro kennex

pure drive = tflash 290 comparatif tennis warehouse

et je vais faire comme toi, privilégier les sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×