Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour je voudrais commander 3 raquettes au canada car les prix sont très intéressants....(www.tenniszon.com )

qui peux me dire s'il a déjà commandé et me dire les frais de douane en sachant que je suis en Belgique..

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tout dépendra si le vendeur accepte de t'envoyer le colis en tant que "gift" ou matériel d'occasion ou non...si'il refuse (ce qui est probable puisqu'il s'agit d'un échange commercial et de matériel neuf) tu devras t'acquitter, en plus du prix des raquettes et des frais de port, de frais de douanes ainsi que des taxes inhérentes au système belge...

sois sur de ton fait avant que ta bonne affaire ne se transforme en gouffre financier...

qui plus est, si tu as un souci avec ta commande ou avec une raquette, pas de SAV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tout dépendra si le vendeur accepte de t'envoyer le colis en tant que "gift" ou matériel d'occasion ou non...si'il refuse (ce qui est probable puisqu'il s'agit d'un échange commercial et de matériel neuf) tu devras t'acquitter, en plus du prix des raquettes et des frais de port, de frais de douanes ainsi que des taxes inhérentes au système belge...

sois sur de ton fait avant que ta bonne affaire ne se transforme en gouffre financier...

qui plus est, si tu as un souci avec ta commande ou avec une raquette, pas de SAV...

+1

un vendeur pro n'acceptera probablement pas d'inscrire "gift" sur ton colis, car trop risqué pour lui....

en gros suivant le transporteur tu vas payer entre 25 et 30% de taxes, donc vue les prix pratiqués en Europe, franchement peu d'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

un vendeur pro n'acceptera probablement pas d'inscrire "gift" sur ton colis, car trop risqué pour lui....

en gros suivant le transporteur tu vas payer entre 25 et 30% de taxes, donc vue les prix pratiqués en Europe, franchement peu d'intérêt...

en fait, ca dépend je crois :

si il s'agit d'un très gros vendeur (type TW... et encore, à vérifier), je pense qu'il ne va pas cocher la case qui va bien sur le colis. (cette fameuse case "gift", "cadeau" quoi... qui s'explique, pour les américains souhaitant faire des cadeaux à des amis américains en dehors du sol US. bref, passons)

Par contre, j'ai acheté un cadre y'a qq mois au US à un "petit pro" via sa boutique Ebay (genre un déstockeur américain, quoi), et la case "gift" était coché sur le colis de l'US postal... :)

Là, la transaction est intéressante !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ca dépend je crois :

si il s'agit d'un très gros vendeur (type TW... et encore, à vérifier), je pense qu'il ne va pas cocher la case qui va bien sur le colis. (cette fameuse case "gift", "cadeau" quoi... qui s'explique, pour les américains souhaitant faire des cadeaux à des amis américains en dehors du sol US. bref, passons)

Par contre, j'ai acheté un cadre y'a qq mois au US à un "petit pro" via sa boutique Ebay (genre un déstockeur américain, quoi), et la case "gift" était coché sur le colis de l'US postal... :)

Là, la transaction est intéressante !

Possible en effet avec un "petit" vendeur qui veut se faire connaitre sur la Baie et se faire une "clientèle" mais des que c'est chez les gros c'est quais impossible...

par contre avec un transporteur type UPS, Fedex etc... tu es sur de payer les taxes à tout les coups et ce sera plus pres des 30%... par contre tu auras le matos chez toi dans les 48-72h à tous les coups...

mais si tu demandes un transport via USPS, ce sera plus long, moins "sur", mais tu as de bonnes chances de passer à travers la douane....

^_^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible en effet avec un "petit" vendeur qui veut se faire connaitre sur la Baie et se faire une "clientèle" mais des que c'est chez les gros c'est quais impossible...

par contre avec un transporteur type UPS, Fedex etc... tu es sur de payer les taxes à tout les coups et ce sera plus pres des 30%... par contre tu auras le matos chez toi dans les 48-72h à tous les coups...

mais si tu demandes un transport via USPS, ce sera plus long, moins "sur", mais tu as de bonnes chances de passer à travers la douane....

^_^

et on ne parle même pas des frais de stockage si le transporteur garde ton paquet alors que tu n'es pas présent pour la première livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce qui a été dit au dessus : environ 20% de frais de douane et autant de TVA. Soit 40% de plus, avec es frais de port.

Donc il faut vraiment que l'article ne soit pas dispo ici et que la parité euros - dollars vaillent encore le coup.

Je confirme aussi l'histoire des transporteurs : si ton vendeur passe par un transporteur type UPS ou DHL, t'as 100% de chance de payer les frais de douane et la tva.

Si ça passe par la poste US, là ça passe, même en provenance d'un pro comme footlocker par exemple (testé plusieurs fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voudrais commander 3 raquettes au canada car les prix sont très intéressants....(www.tenniszon.com )

qui peux me dire s'il a déjà commandé et me dire les frais de douane en sachant que je suis en Belgique..

merci à tous

salut,,,, je voulais savoir quels sont les raquettes qui pouraient t'interesser? j'ai de super prix sur des modeles haut de games ,, babolat, wilson, head,, de l'ordre de 30 a 40 % MOINS CHER. voila si vous etes interessé je suis a votre ecoute. je suis sur paris et j'envoies en recommandé collisimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic

parce que j'en ai eu pour 60 euros (achat de 160$/120€ pour 2 cadres)

envoyé via USPS express international et assuré (pris en charge en france par chronopost)...j'avais pas fait gaffe au mode d'expédition, d'expérience je savais pourtant que via USPS Express c'est badaboum...

...si ça passe par les autres services USPS international (plus lent et pris en charge par coliposte ou la poste) mais non assuré je crois que je ne payais pas les taxes...mais de toute façon à partir du moment où le colis est assuré, faut s'attendre à payer quelque chose.

UPS, FEDEX... = taxes

la taxe douanière (4,7%) s'applique sur le prix total = la valeur déclarée (valeur d'achat) + frais d'expédition

et après la TVA 19,6 % :

- elle s'applique sur ce nouveau total, donc prix total = (valeur d'achat + frais d'expédition) x 1,047 x 1,196

c'est la taxe sur la taxe :P

+ 20€ de frais de dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le droit de douane c'est 4,7 % sur 1 raquette de tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai 1 question. L'UE a signé 1 accord de libre échanges avec le Canada.

Du coup si on commande sur Tenniszon au Canada pas de douanes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, valable uniquement sur les articles produits ou transformés au Canada : céréales etc. Pour le reste, droit de douane s'appliquent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, quel article avez-vous vu sur tenniszon d’interessant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×