Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
burdock

Manche de Raquette: taille? surgrip? état?

Manche de Raquette  

150 votes

  1. 1.

    • Taille 0 (4)
      0
    • Taille 1 (4 1/8)
      3
    • Taille 2 (4 2/8)
      31
    • Taille 3 (4 3/8)
      65
    • Taille 4 (4 4/8)
      28
    • Taille 5 (4 5/8)
      3
  2. 2.

    • Pas de surgrip juste le grip
      25
    • 1 surgrip
      98
    • 1 gros surgrip voire 2
      7
  3. 3.

    • Je m'en tape, de toute manière il est rongé par le temps et les cafards qui trainent dans mon sac
      3
    • Déchiqueté lors de mes lancés de raquette en match
      2
    • Usé la plupart du temps je le change quand j'ai le temps ou quand j'attaque le plastique :)
      21
    • Un grip toujours nickel car je suis psychorigide
      38
    • Un grip toujours au top sinon bobo dans la main!
      37
    • Un grip de couleur car j'aime la couleur!
      5
    • Un grip hyper aspirant pour éviter l'effet savon car je me liquéfie à chaque match
      22
    • Je suis allergique à certains grips
      2


Recommended Posts

Un ptit sondage, car pour moi tout ce qui concerne la prise en main de la raquette est super important!

J'ai un manche taille 2 malgré le fait que j'ai 24 ans et que je mesure 1m80 avec une main pas si petite que ça... car j'ai un meilleur contrôle du Tami.

Je fais attention à la qualité de mon grip car j'ai des ampoules sinon,

pas de surgrip (donc juste le grip wilson) car je sens moins bien les reliefs du plastiques du manche et j'ai donc moins de sensations.

et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit sondage, car pour moi tout ce qui concerne la prise en main de la raquette est super important!

J'ai un manche taille 2 malgré le fait que j'ai 24 ans et que je mesure 1m80 avec une main pas si petite que ça... car j'ai un meilleur contrôle du Tami.

Je fais attention à la qualité de mon grip car j'ai des ampoules sinon,

pas de surgrip (donc juste le grip wilson) car je sens moins bien les reliefs du plastiques du manche et j'ai donc moins de sensations.

et vous?

Taille 4 mais j'aurais bien pris 5 si ça existait,ben oui 1m92 et j'ai des grandes paluches!!!!!!!!

Sinon grip cuir+tourna grip,je change mon surgrip environ toutes les 5 heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taille 2 pour moi aussi, meilleur sensations, + un surgrip Pro's Pro ultra tacky ^_^

Je le change quand je ressens le besoin :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis tellement obsessionnel que je retire le grip cuir même posé d'usine pour le reposer moi-même :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mis

- pour le manche => taille 4

- pour le surgrip => 1 seul (pro's pro's prestige) par dessus le grip d'origine

- pour l'usure => "Usé la plupart du temps je le change quand j'ai le temps ou quand j'attaque le plastique" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manche 2+surgrip.Je fais attention a mon surgrip et je le change assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il parait que plus la taille du manche est gros plus on risque le tennis elbow!

le risque est semble t'il augmenté d'un facteur 6!

La plupart mettent des sur grip mais pourquoi???

Moi je trouve qu'on perd la sensation du plastique du manche et que du coup la position inconsciente du tami?

Vous trouvez pas que vous perdez en sensation?

Quel peut être l'avantage du surgrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis tellement obsessionnel que je retire le grip cuir même posé d'usine pour le reposer moi-même :unsure:

il y'a une raison? ou c'est purement obsessionnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manche 2 avec surgrip, 2 ou 3 c kif kif pour moi.

je change de surgrip toutes les 5h de jeu, je met les signum pro noirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manche 2 avec surgrip, 2 ou 3 c kif kif pour moi.

je change de surgrip toutes les 5h de jeu, je met les signum pro noirs !

Wahouuuuuuuu tu changes de grip 1 match sur 3 quoi !!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes une majorité a utiliser un surgrip, que vous apporte t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuuuuuuu tu changes de grip 1 match sur 3 quoi !!! :stuart:

Il y a des pros qui les changent tout les sets. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon grip c'est un manche 2 et pas de probleme au niveau de la taille , c'est pile ce qu'il me faut^^

Sinon au niveau de l'entretien , ca ne me gene pas de jouer avec un grip qui commence à s'user : je ne suis pas maniaque là dessus . Je le change seulement quand ca devient impossible de jouer avec où si on commence à voir des trous dedans^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des pros qui les changent tout les sets. :stuart:

Pas que des pros, je connaissais quelqu'un qui fesait ça à 15/3 :blink: (il est -2/6 maintenant)

Perso, manche 3 + surgrip GAMMA (je vais changer de marque car j'en trouve plus) que je change toutes les 15/20 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que des pros, je connaissais quelqu'un qui fesait ça à 15/3 :blink: (il est -2/6 maintenant)

Perso, manche 3 + surgrip GAMMA (je vais changer de marque car j'en trouve plus) que je change toutes les 15/20 heures

ah ok...

mais les pros mettent ils des surgrips? j'ai aps trop l'impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^ Manche 3, + un surgrip :)

Mon grip pour le moment j'ai jamais changé d'ma vie ( sur ma raquette actuelle ) je l'avais seulement changé une fois sur une ancienne pour la réparer. Et puis de toutes façons je les garde pas assez longtemps pour que le grip devienne vraiment moisi.

Sinon, pour le surgrip j'en utilise un car manche 3 c'est trop petit pour moi, et que c'est impossible de jouer sans un surgrip j'y arrive pas, ça me fait trop mal à la main quand je tiens la raquette. Et sachant que je tiens ma raquette en bout de manche, bah c'est plus facile de tenir un gros truc que petit par rapport à la taille de la main sinon t'as déjà fait le tour et ça fait bizarre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer les "VS grip" de chez babolat, des ultrafins (dit les plus fins du monde, c'est marqué sur la boîte).

Un lot de 3 protégé dans une petite boite plastique transparente ouvrable et réutilisable, ce qui est très pratique pour les garder dans le sac...

Et j'en suis super content!

Aucune perte de controle par rapport à un grip traditionnel, et je dirai même un gain d'accroche, car ils sont super absorbant à + 130%, mieux que le grip wilson d'origine.

Bref je les conseille chaudement!

Et je déconseille au passage les surgrips decath qui sont tous des savonnettes !!! (le bleu, le rouge et le noir!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune perte de controle par rapport à un grip traditionnel, et je dirai même un gain d'accroche, car ils sont super absorbant à + 130%, mieux que le grip wilson d'origine.

Bravo pour la qualité de la mesure ! :bravo::saycheese::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la qualité de la mesure ! :bravo::saycheese::gourou:

Hey gros malin, je me contente de reporter les infos spécifiées sur la boîte pour être le plus informatif possible... Pour le détail exact de leurs mesures je te propose d'apeller Babolat directement :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey gros malin, je me contente de reporter les infos spécifiées sur la boîte pour être le plus informatif possible... Pour le détail exact de leurs mesures je te propose d'apeller Babolat directement :w00t:

Ahmaisvouiii, je demanderai à Éric

Merci du conseil :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il parait que plus la taille du manche est gros plus on risque le tennis elbow!

le risque est semble t'il augmenté d'un facteur 6!

La plupart mettent des sur grip mais pourquoi???

Moi je trouve qu'on perd la sensation du plastique du manche et que du coup la position inconsciente du tami?

Vous trouvez pas que vous perdez en sensation?

Quel peut être l'avantage du surgrip?

karlovic joue en manche 7, il joue un match et il prend 1 semaine de repos pr tendinite! :lol:

prendre trop petit peut aussi engendrer des tendinites. des nanas qui devraient jouer en 1 2 maxi jouent en 4 car elles y sont habituées et n'ont aucune tendinite.

d'où vient cette étude sur la taille des manches qui influe sur la tendinite (laquelle? poignet, coude?)

sampras jouait en 5 1/2, agassi en 4...

la tendance à avoir des manches plus petits chez les joueurs pro provient de l'emploi de prises plus fermées. en descendant d'une taille par rapport à sa demande réelle/habituelle, le poignet est plus souple et on peut plus l'employer pr fouetter la balle, et générer plus de lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nanas qui devraient jouer en 1 2 maxi jouent en 4 car elles y sont habituées et n'ont aucune tendinite.

Ca veux dire que si ta nana joue en manche 1 il faut te poser des questions??? :huh::unsure::whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×