Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Qualifs de futures et challengers

Recommended Posts

En furetant un peu sur www.itftennis.com (le site de la fédé internationale) je regardais les mecs que je connaissais et leurs résultats. Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau du palma FFT car par exemple j'ai joué un gars qui a pas mal disputé de matchs de qualification de tournois futures, mais ceux-ci n'apparaissent pas dans son palmarès. Est-ce que les points acquis dans ses épreuves comptent uniquement pour le classement ATP ? Dites-moi tout si vous connaissez un peu le "haut niveau" :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça marche aussi pour le classement FFT, si ton pote n'a pas de match nommés de la ville du tournoi Future, alors il t'a mythoné :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe... T'as intérêt à être 2ème série pour ne pas être LE boulet !!!

Mais si le nb de joueurs qui s'inscrivent dépassent le nb de places en qualifs, ils prennent les meilleurs classements français puis tirage au sort sur le classement le + faible qui peut entrer directement.

En gros, si t'as des "BYE", un 30/5 peut s'inscrire s'il a des sous à perdre...

Faut compter 25€ d'inscription pour les qualifs + ton numéro IPIN qui est de 45$ (valable 1 an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info JB, mais :

1/ c'est pas mon pote :P

2/ c'est pas du mytho car ses résultats apparaissent bien sur le site de la ITF.

Enfin le mec c'est un Anglais, donc c'est peut-être pour ça qu'ils n'apparaissent pas sur son palma FFT :huh: (mais il est licencié en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne moi son nom ?? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JB mène l'enquête. ^_^

DOWDESWELL Peter, fils d'un ancien 30è mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/1 et il a fait 2 qualifs de Future !!! :P

Bon visiblement comme les qualifs étaient en Angleterre, pour que ça apparaisse dans son classement FFT (sachant qu'il n'est pas français), il doit à mon avis donner ses résultats à la FFT.

Ils ne doivent pas le faire automatiquement avec les étrangers, sauf s'il rencontre des français :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15/1 et il a fait 2 qualifs de Future !!! :P

Bon visiblement comme les qualifs étaient en Angleterre, pour que ça apparaisse dans son classement FFT (sachant qu'il n'est pas français), il doit à mon avis donner ses résultats à la FFT.

Ils ne doivent pas le faire automatiquement avec les étrangers, sauf s'il rencontre des français :P

Ok merci pour les précisions. Les saisons précédentes il a joué des qualifs hors Angleterre également. Bon le mec il joue plutôt 15-5/6... mais il est peut-être pistonné par son illustre papa pour entrer plus facilement dans les tableaux (son père a un poste à l'ATP). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à mon avis il n'a pas pris la peine de communiquer ses résultats car ce sont des défaites... en cas de victoires ça aurait été différent sûrement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe... T'as intérêt à être 2ème série pour ne pas être LE boulet !!!

Mais si le nb de joueurs qui s'inscrivent dépassent le nb de places en qualifs, ils prennent les meilleurs classements français puis tirage au sort sur le classement le + faible qui peut entrer directement.

En gros, si t'as des "BYE", un 30/5 peut s'inscrire s'il a des sous à perdre...

Faut compter 25€ d'inscription pour les qualifs + ton numéro IPIN qui est de 45$ (valable 1 an)

meme les mecs à 0 sont des boulets dans les qualifs de futur JB tu sais bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! ;)

Mais Privat', y a des gens ici qui croient qu'on est fort alors autant que tous leurs rêves ne s'évanouissent pas :D (je suis grave !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nat54 a dit :

Si qq trouve le reportage complet après sa diffusion ce soir ça m'intéresse (je ne serai pas dispo pour le voir en live)

https://www.facebook.com/Francetvsport/videos/607053142966413/

(Stade2)

https://www.youtube.com/watch?v=Xan34WgRxZw

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu faire des économies. Pour 5M d'€ je leur  disais la même chose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×