Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pgasus22

revers

Recommended Posts

Moi j'ai un plutot mauvais chop de revers (mais quand je m'applique je peut le mettre bien long), mais en coup droit j'utilise souvent le chop en retour (ca donne des balles difficiles a avancer dedans, et qui me donnent le temps de me replacer)

Sinon Kid, l'exercice du fil, j'en avait bouffer l'an dernier, mais ca te permet vraiment de gagner en regularite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi en fait mon revers est assez naturel au niveau, et c'est à priori mon meilleur coup quand je prend la balle un peu plus tot!!!!

par contre au niveau du lift , j'ai encore un peu de mal, j'ai toujours tapé mon revers à plat, alors au niveau du jeu de jambes, par exemple, sur un chopé bien bas sur mon revers, j'ai encore du mal à les lifter pour les relever, pas assez bon jeu de jambes , mais ca va venir

lol

:D:D:D

travaille tes points forts avant tes points faibles

qu'est-ce que j'aime bien cette phrase!!!lol

:P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl , c'est moi qui ai parlé juste au dessus, j'ai oublié de déco ma soeur!!!lol :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75

Je reviens d'un petit match amical à non classé qui joue 30-3 au mieux alors que je vais passer au moin 30.

Et bien je n'ai gagné que 7-5 7-5... Pourquoi?

Parceque j'étais à 2 de tension et que je me suis obstiné à ne tenter que des une main au revers pour travailler ce coup alors que mon revers est 2 mains lifté.

Et bien forcément mon tennis était moins bon mais j'ai pris mon pied. Le une main a plat c'est vraiment fabuleux quand ça passe, on peut vraiment faire tout ce qu'on veut, en particulier pour monter à la volée... Faire des passing, des balles placées et très fortes des contres... On peut travailler l'esthétique de son tennis etc... Se relacher totalement...

Sur terre je préfère mon deux mains mais sur dur je pense qu'un une main ça peut le faire dans un an, car la balle est très rapide il n'y a aucun effet parasite comme dans le deux main.

Sinon le chop j'adore c'est l'un de mes meilleurs coup^, il faut le jouer bien en rythme en mettant le poids du haut du corps dans la balle et en finissant loin devant. C'est assez naturel. Au coup droit un chop c'est vraiment quand on est dépassé que la balle est derrière les pieds je pense, il faut qu'il soit bref rapide et ponctuel. Je me sens très coupable à chaque fois que je fais un chop en coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment, je joue vraiment bien :blink: et j'ai un revers à une main bien meilleur qu'avant! je mets des mines dingues avec, je le lache ou je veux, et la balle va plus vite qu'avec mon coup droit! c"'est devenu un gros point fort avec mon coup droit! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala ça faisait longtemps que j'en avais pas lu des comme ça... Décidément Storm est indémodable, et toujours à son meilleur niveau :P:rolleyes: (dans son domaine :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×