Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Les balles Babolat Coach (sans pression)

Recommended Posts

Hello !

Après avoir fait un entraînement collectif hier avec des balles Babolat Team assez anciennes, je cherche à proposer une meilleure solution au club.

En effet les balles, ramolies, étaient lentes, leur rebond anormalement bas (j'ai déjà vu pire) et je ne peux m'empêcher de penser que se régler (placement, coups) sur des balles qui n'avancent pas n'est pas vraiment une bonne idée.

Le club privilégie les balles Babolat donc je zieutais le modèle Coach, mais si la qualité est supérieure d'autres marques sont envisageables.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elles soient sans pression, ca veut dire qu'en théorie elles peuvent tenir plus longtemps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'apprécie pas du tout les babolats coach, les balles sans pression dans l'ensemble...

J'avais joué ac celles ci il y a qques années...

Tres peu de plaisir de jeu, aucun touché de balle, les sensations sont pas les memes...

Et surtout ce sont de superbes cailloux :lol: , pretes a défoncer n'importe quel épaule et/ou coude :P

Enjoy :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on joue avec ça... Pour des balles d'entrainement, je ne les trouve pas si pourri que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on joue avec ça... Pour des balles d'entrainement, je ne les trouve pas si pourri que ça...

j'ai un peu de mal avec les balles sans pressions.

On en a de temps en temps à l'entrainement. Des wilson trainer. C'est bof bof.

Pas de toucher, mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de toucher, mal au bras.

+1000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude nous on s'entrainait avec des seaux de balle de match , et ça gérait :)

ET puis là on a eu les babolat coach l'an dernier, une vraie boucherie :D mdr

Ca reste correct, ça tient longtemps à la meme qualité, sauf qu'elles rebondissent pas trop =)

Tiens sinon en babolat balles de match y'a des babolat gold qui viennent de sortir ( ou pas ) c'est quoi la différence avec les team xD ?

j'ai joué avec, la seule différence c'est la boite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on joue avec ça... Pour des balles d'entrainement, je ne les trouve pas si pourri que ça...

on s'entraine avec des Dunlop training : les seules qui nous fassent une saison entière. Après les Babolat Coach, très dures et qui ne durent pas longtemps, les Head, moins dures mais qui ne durent pas longtemps non plus, on a testé et adopté les Dunlop : d'ailleurs, je viens de reprendre un baril la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'entraine avec des Dunlop training : les seules qui nous fassent une saison entière. Après les Babolat Coach, très dures et qui ne durent pas longtemps, les Head, moins dures mais qui ne durent pas longtemps non plus, on a testé et adopté les Dunlop : d'ailleurs, je viens de reprendre un baril la semaine dernière.

on s'entraine avec les 1er prix artengo et elles tiennent la saison sans probleme et c pas des pierres comme les coach.

mais si les dunlop sont plus confortables, j'en ferai part. Merci de l'info piedefonte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en tournoi ils fournissaient des babolat Gold, et elles sont pas mal !!

Mais les coach on en avait a l'entrainement apres des balles de matchs usées, et c'ets vraiment la dech, ca rebondi pas c moisi... on ets repassé avec des team et c'ets largement mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'entraine avec ça aussi et je trouve que c'est lourd et que ca rebondis pas assez , mais bon j'ai vu pire!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'entraine avec des Dunlop training : les seules qui nous fassent une saison entière. Après les Babolat Coach, très dures et qui ne durent pas longtemps, les Head, moins dures mais qui ne durent pas longtemps non plus, on a testé et adopté les Dunlop : d'ailleurs, je viens de reprendre un baril la semaine dernière.

1 saison entière ???? :blink:

Dans mon club, un seau fait 3 semaines (3 à 5 cours d'1h à 1h30 par jour x 6 jours).

chaque entraineur ouvre 2 seaux : 1 wilson Trainer (sans pression) et 1 wilson US Open.

Trainer pour débutants et jeunes.

US Open à partir de l'équipe 2 (>15/3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des balles sans pression est plus ou moins le même avec toutes les marques malheureusement.

Moi j'ai essayé une année des donnay qu'on achetais en vrac, elles ont tenu 2 semaines, apres celà, elles ne rebondissaient quasi plus.

Il me semble pourtant que ce que l'on demande aux balles sans pression c'est de durer plus longtemps qu'une balle pressiorisée non ?

Finalement, j'utilisais des anciennes balles provenant de tubes sous pression que je récupérais soit de ma propre consommation, soit des connaissances qui gardaient leurs "vieilles" balles pour moi. mais il fallait sans cesse les renouveler, virer les plus abimées,...

C'est dommage de ne pas trouver de balles idéales pour l'entrainement, (rebond constant, durée de vie prolongée, minimum de sensations). Pourtant, avec les possibilités techniques d'aujourd'hui, celà doit être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode de mon club

Contexte : peu de panier

- on ouvre 2 tubes de balles neuves dunlop fort à chaque entrainement

- un panier qui se remplit avec les balles des entrainements précédents

pas bête :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête effectivement mais ca revient pas un peu cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Après avoir fait un entraînement collectif hier avec des balles Babolat Team assez anciennes, je cherche à proposer une meilleure solution au club.

En effet les balles, ramolies, étaient lentes, leur rebond anormalement bas (j'ai déjà vu pire) et je ne peux m'empêcher de penser que se régler (placement, coups) sur des balles qui n'avancent pas n'est pas vraiment une bonne idée.

Le club privilégie les balles Babolat donc je zieutais le modèle Coach, mais si la qualité est supérieure d'autres marques sont envisageables.

Qu'en pensez vous ?

Les meilleures balles d'entrainement (sans pression) sont les TRETORN X TRAINER... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je ne suis pas trésorière

2 tubes / entrainement, 2 entrainements par semaine = 4 tubes / semaine

Je pense qu'avec la quantité commandée le club doit pouvoir avoir le tube à 5€, non ? donc 20€ / semaine pour entrainements équipe (femmes, les hommes continuent avec ces balles l'1H30 qui suit)

~20 semaines car vacances-tournois... > 400€

ah oui quand même...

:lol: merci d'avoir fait le calcul pour moi, ca fait 2 ans que j'ai arreté les maths :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lup,

Dans mon club on utilise des tretorn je ne connais pas le modèle exact mais ce sont celles qui ont un X dessus. De très bonne balle pas tellement différente des balles de match et qui tienne bien. Beaucoup moins cher que des dunlop training.

Enjoy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d'année au GUC, on a joué avec des Dunlop Training, asssez agréables, et dès qu'on est passé en Babolat Coach, bouarrffff l'horeur, très vite usée, peu de rebond, peu de poils etc....

Bref à vite oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour des avis sur la balle babolat academy pour les entrainements?

nous comptons mettre 40 balles avant chaque vacances

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idee de balle en sachet de 72 pour pas trop chers et qui tiennent? On a un budget super ric pour 2018/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les meilleurs sans pression, ça reste les Tretorn Micro X !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×