Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nblader

Grip Cuir "Fairway by Balmforth"vraiment incontournable?

Recommended Posts

Salut les keums! j'ai lu sur top tennis que ce grip cuir a 20 euro etait celui que tous les pros utilisaient, avec un surgrip biensur, ce grip en cuir permettrait de faire ressortir toutes les aretes du manche de raquette et ce avec un surgrip...bref c'est le meilleur des grips ils disent...vous en pensez quoi ?il y en a parmis vous qui ont essayé?

http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=371&IDF=97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les keums! j'ai lu sur top tennis que ce grip cuir a 20 euro etait celui que tous les pros utilisaient, avec un surgrip biensur, ce grip en cuir permettrait de faire ressortir toutes les aretes du manche de raquette et ce avec un surgrip...bref c'est le meilleur des grips ils disent...vous en pensez quoi ?il y en a parmis vous qui ont essayé?

http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=371&IDF=97

j'en ai sur mes Protour : et c'est le plus fin (et le plus léger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Fairway est excellentissime :heart:

Maintenant, le cuir Babolat est pas mal non plus et si le prix compte, celui ci est bien suffisant pour utiliser sous un surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rajoute combien de gr en manche par rapport à un grip classique?

compte 10g :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte 10g :)

non Tambouil : le grip Fairway fait 19g : soit pratiquement le même poids qu'un grip classique synthétique (allant de 16 à 19g) ; par contre, un grip cuir Babolat ou Wilson fait 22, 23g ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais j'ai encore quelques petites questions concernant ce grip:

Si il est "fin" cela ne va pas trop baisser la taille du manche?(j'ai un wilson true grip:il y a une grosse difference?)

Aussi le poids du cuir ne risque pas d'equilibrer la raquette en manche et engendrer une perte de puissance?

Enfin je voulais savoir si la pose d'un fairway(à vie)sur ma blade était vraiment utile si on rajoute des surgrips?ou si mon "true grip wilson" valait largement l'affaire?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fairway existent en plusieurs longueurs...

dans l'absolu un fairway pèse 26g

c'est plutôt dans les cuirs lourds.

c'est la rolls du grip

Ah ! je ne savais pas qu'il en existait des plus longs ou plus courts ... les miens font 19g ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fairway existent en plusieurs longueurs...

existaient,

aujourd'hui ils ne sont plus fabriqués et on ne trouve plus (difficilement) que des courts quasiment,

et encore ca durera le temps que ca durera.

et encore, les grips longs font 26 g, mais comme on en coupe une partie en haut du manche, m'étonnerait pas qu'il n'en reste de réellement 19 sur le manche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si ça fait le même poids qu'un grip normal, pas d'intérêt de changer dans l'espoir de gagner du poids en manche... et hop 20€ d'économiser :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que quelques grammes en manche fassent une réelle différence. A part si on fait partie de l'élite des joueurs et que nos sensations sont poussées à un tel point que le moindre gramme ajouté ou enlevé à la raquette se ressente.

Moi j'ai un grip babolat cuir avec surgrip pour l'instant tourna grip et habituellemnt contact grip de tecnifibre et ça me perturbe pas plus que ça !!

Ah si pardon j'ai trop équilibré en manche de trois gramme avec ce tecnifibre et j'ai perdu de la puissance !!! mdr

C'est aps plutot que tu tapes moins !!!! :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le grip en cuir babolat et il n'y a aucun problème, les sensations n'ont rien à voir avec le grip synthétique, je vais voir pour le fairway....Mais au fait, que mettez-vous pour que le grip en cuir ne glisse pas durant votre match?merci.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi le grip en cuir babolat et il n'y a aucun problème, les sensations n'ont rien à voir avec le grip synthétique, je vais voir pour le fairway....Mais au fait, que mettez-vous pour que le grip en cuir ne glisse pas durant votre match?merci.......

un surgrip assez fin , j'utilise les wave tennis blancs ils sont tres biens!

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose un question sur les grip cuir:

la pose ^^ c'est peut etre bête mais sur ma k90 le grip est déjà bien abîmer mais il est tellement bien mis que je me demande si on peut le poser aussi bien chez nous

Surtout au niveau des chevauchements, eux(en usine sûrement), on dirait, qu'il n'y en à pas. Mais aussi à la fin du grip c'est nikel

voilà je sais c'est bête :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid du Head thermogrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose un question sur les grip cuir:

la pose ^^ c'est peut etre bête mais sur ma k90 le grip est déjà bien abîmer mais il est tellement bien mis que je me demande si on peut le poser aussi bien chez nous

Surtout au niveau des chevauchements, eux(en usine sûrement), on dirait, qu'il n'y en à pas. Mais aussi à la fin du grip c'est nikel

voilà je sais c'est bête :rolleyes:

C'est tout simple, mais c'est vrai la première fois, c'est comme tout, on se demande toujours si on va y arriver. Tu enlèves l'ancien grip et à moins d'avoir trois mains gauches tu devrais y arriver. Le tout est de partir avec la partie fine du grip d'en bas, de bien le serrer quand tu tournes le grip au fur et à mesure du manche et de juxtaposer de 2-3 mm à chaque fois que tu tourne. Tu verras il y a une partie collante sur le grip et les bords n'ont pas de colle et sont plus fins, c'est cette petite partie qu'il faut superposer.

Un petit surgrip fin par dessus et le tour est joué. Je te conseille pour ma part les contact de chez tecnifibre car les tourna grip sont super bien mais alors n'ont pas une durée de vie trés importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un surgrip assez fin , j'utilise les wave tennis blancs ils sont tres biens!

^_^

OK, mais si on décide de joué sans le surgrip, que pouvons-nous mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais si on décide de joué sans le surgrip, que pouvons-nous mettre?

Des gants :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gants :whistling:

tu fais dans le hard clash ehhhhhhhhhhhh slash....... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose un question sur les grip cuir:

la pose ^^ c'est peut etre bête mais sur ma k90 le grip est déjà bien abîmer mais il est tellement bien mis que je me demande si on peut le poser aussi bien chez nous

Surtout au niveau des chevauchements, eux(en usine sûrement), on dirait, qu'il n'y en à pas. Mais aussi à la fin du grip c'est nikel

voilà je sais c'est bête :rolleyes:

Apporte moi ça, je vais te faire un truc nikel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut les trouver où maintenant les Fairway en VPC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu enlèves l'ancien grip et à moins d'avoir trois mains gauches tu devrais y arriver.

Je ne peux pas laisser passer ça ! Certe je n'ai qu'une main gauche mais je suis bel et bien gaucher (complètement !) et c'est de la discrimination ouverte et déplacée envers mes compatriotes ! (ceci dit, je ne pose pas mon grip car je le rate tout le temps :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×