Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2009

Recommended Posts

En tout cas, en ce moment, y'à 2 matchs partout entre la suède et l'israël, 2 sets partouts et 5-5 et 40-40..... chaud l'ambiance !!

On a dû rarement voir ce genre de score:

- 6-7(3) 6-4 7-5 4-6 8-6

- 4-6 6-3 3-6 6-3 11-9

- 6-4 1-6 7-6(4) 6-4

- 3-6 6-1 4-6 6-4 6-2

- 6-4 4-6 6-4 3-6 8-6

Il peut être dégouté Vinciguerra, mais bravo aux israéliens (qui vont se faire croquer au prochain tour par les russes (mais c'est déjà mieux que la France, snif)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vénère quand même... Quand je pense qu'il va nous falloir attendre un an avant de voir à nouveau l'Equipe de France de tennis défndre ses chances...

Soit pas optimiste, s'il faut il faudra qu'on attende deux ans si on perd le match de barrage :stuart:

edit: c'est pas si impossible que ça. Par exemple si on tombe sur le Royaume-Uni, que Murray gagne ses deux simples et le double avec son frérot. Pof, nous voila relégués dans le groupe Europe/Afrique

re-edit: et dans ce groupe Europe/Afrique, on tombe contre la Serbie qui avait aussi perdu en barrage en l'absence de Djokovic. Tipsarevic retrouve la forme et on perd.

re-re-edit: le Royaume Uni a perdu contre l'Ukraine, donc ce scénario catastrophe n'arrivera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit pas optimiste, s'il faut il faudra qu'on attende deux ans si on perd le match de barrage :stuart:

edit: c'est pas si impossible que ça. Par exemple si on tombe sur le Royaume-Uni, que Murray gagne ses deux simples et le double avec son frérot. Pof, nous voila relégués dans le groupe Europe/Afrique

re-edit: et dans ce groupe Europe/Afrique, on tombe contre la Serbie qui avait aussi perdu en barrage en l'absence de Djokovic. Tipsarevic retrouve la forme et on perd.

re-re-edit: le Royaume Uni a perdu contre l'Ukraine, donc ce scénario catastrophe n'arrivera pas.

Et puis contre la Serbie et leur Djoker on a une arme invincible, j'ai nommé To-Wilfried Tsonga B)

Tipsa pour le coup, Simon peut le croquer, ou même Gasquet. Ils m'effraient moins les serbes. Par contre Murray ça peut être terrible. Un peu comme Fed il est une équipe à lui tout seul. Heureusement ça n'arrivera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Murray ça peut être terrible. Un peu comme Fed il est une équipe à lui tout seul. Heureusement ça n'arrivera pas...

Malheureusement pour nos amis d'outre-manche, Murray ne semble pas très concerné par la coupe Davis, et le classement du deuxième joueur britannique doit être au delà de la 200ième place. Il va être encore moins concerné si on lui propose jouer des égyptiens ou des moldaves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, en ce moment, y'à 2 matchs partout entre la suède et l'israël, 2 sets partouts et 5-5 et 40-40..... chaud l'ambiance !!

[....] Israël a totalement renversé la vapeur, dimanche à Malmö, dans une salle vide en raison des risques de manifestations anti-israéliennes[...]

LOL !! Pour l'ambiance chaude, ça devait pas être ça finalement... même triste j'imagine !!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe Davis - L'Australie n'ira pas

L'équipe australienne de Coupe Davis a décidé de ne pas céder. Malgré le rejet par l'ITF de sa demande de ne pas se rendre à Madras pour affronter l'Inde du 8 au 10 mai, l'Australie a choisi de ne pas y aller. Les risques concernant la sécurité des joueurs sont, selon la Fédération, trop grands. Les autorités australiennes s'appuient notamment sur le fait qu'une compétition de cricket qui devait avoir lieu en Inde a, elle, été déplacée en Afrique du Sud pour ces mêmes raisons de sécurité. Ce à quoi l'ITF avait répondu que tous les lieux avaient été approuvés par le comité de la Coupe Davis après un rapport de sécurité fait par l'ITF.

«Nous avons demandé que la rencontre soit reportée car nous sommes fortement préoccupés par la sécurité de nos joueurs, notamment pendant les élections dans ce pays», a indiqué dans un communiqué Geoff Pollard, le président de la fédération australienne . «La décision de l'ITF ne nous a pas laissé d'autre option. Nous ne pouvons pas envoyer notre équipe. Nous sommes très déçus. Cela serait irresponsable d'envoyer nos joueurs dans un endroit a hauts risques comme celui-ci. La Coupe Davis est très importante pour nous, mais il y a d'autres choses plus importantes que le tennis», a-t-il poursuivi. L'Australie risque désormais une année de suspension de la compétition."

(Source : l'Equipe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Russie est menée 2 à 0 en Israel (pourquoi on ne les joue pas quand ils ont une équipe moribonde comme maintenant :cry:).

L'Allemagne est à égalité avec l'Espagne (Verdasco poussé au cinquième par Beck, Robredo battu facilement par Kohlschreiber).

Les USA menés 2-0 par la Croatie. Des matchs serrés vu le scores (Karlovic qui remonte deux sets), mais pas une grosse surprise finalement vu que c'est sur terre.

L'Argentine a égalité avec le République Tchèque (victoire serrée de Berdych sur Monaco, et facilement pour La Poutre contre Minar).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les spectateurs israeliens sont pas vraiment corrects: sifflement lorsque les joueurs russes s'apprêtent à servir, applaudissement sur première balle faute...

Ça m'énerve, ce n'est pas parce qu'on supporte un joueur ou une équipe qu'on peut oublier ce qu'est le respect. (et je dis ça pour les supporters de tout pays, spectateurs français notamment)

Israel gagne le double et se qualifie, ils joueront l'Allemagne (en Israel) ou l'Espagne (en Espagne)

edit: le site de la coupe Davis rame monstrueusement chez moi. Ça fait longtemps que j'ai vu un site répondre aussi lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que cela soit l'Allemagne ou l'Espagne,ils vont bien se faire dechirer de toute facon au prochain tour,ca sera autre chose que la Russie et son equipe en papier machee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu : aucune retransmission des trois rencontres sur ATDHE :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait ce qu'a dit Blake à Karlovic lorsqu'ils se sont serrés la main ?

Blake avait l'air ... un peu amer :whistling: pourtant leur match semblait super fair-play, dans un très bon esprit (comme toujours avec ces deux joueurs) malgré l'enjeu "Coupe Davis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, quelqu'un sait ce qu'a dit Blake à Karlovic lorsqu'ils se sont serrés la main ?

Blake avait l'air ... un peu amer :whistling: pourtant leur match semblait super fair-play, dans un très bon esprit (comme toujours avec ces deux joueurs) malgré l'enjeu "Coupe Davis".

Pareil je me posais la question, peut être que Blake n'a pas apprécié la petite danse de Karlovic à la fin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place à Kohlschreiber Vs Verdasco. ça va cogner :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, quelqu'un sait ce qu'a dit Blake à Karlovic lorsqu'ils se sont serrés la main ?

Blake avait l'air ... un peu amer :whistling: pourtant leur match semblait super fair-play, dans un très bon esprit (comme toujours avec ces deux joueurs) malgré l'enjeu "Coupe Davis".

" You fucking bastard don't be proud. You only have a very big serve and nothing more. It's not tennis but just clay pigeon shooting...Besides, you stink of the mouth..." :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" You fucking bastard don't be proud. You only have a very big serve and nothing more. It's not tennis but just clay pigeon shooting...Besides, you stink of the mouth..." :P

Ca m'étonne de Blake mais je comprends mieux que Karlovic avait l'air un peu surpris !!!

Je te fais confiance ... :stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonne de Blake mais je comprends mieux que Karlovic avait l'air un peu surpris !!!

Je te fais confiance ... :stuart::stuart:

La bonne blague comme si Blake pouvait dire un truc pareil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chardy 5ème homme contre les Pays-Bas.

Ça fait plaisir de l'y voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chardy 5ème homme contre les Pays-Bas.

Ça fait plaisir de l'y voir :D

Normal, il est très performant depuis quelques mois et en + il a l'air d'avoir un bon esprit ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, 4ème homme avec le forfait de Simon.

Benneteau appelé en 5ème homme.

Les deux en forme ces dernières semaines (par rapport à PHM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai vendredi avec 3 ami(e)s, parmis les 180 supporters de l'équipe de France :rolleyes:

Pouvait pas louper ca à Maastricht, ma deuxième maison :w00t:

J'aurai un maillot de l'équipe de France de foot, de la peinture sur la tronche, un drapeau bleu blanc rouge et les yeux tout rouge :lol::P

Vivement vendredi et aller les bleus !!!

Départ 4h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je savais qu'il y aurait bien 1 ou 2 classimien(ne)s là-bas :)

par contre, maillot de foot :huh:

bah c'est mieux que rien du tout, j'ai que ca de toute façon ^_^ Je l'ai acheté au stade de France samedi dernier donc faut le rentabiliser :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai un maillot de l'équipe de France de foot, de la peinture sur la tronche, un drapeau bleu blanc rouge et les yeux tout rouge laugh.giftongue.gif

Pas bieeeennnnn ....tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas bien de ne pas profiter des plaisirs locaux :P

Prions pour que le retour se passe bien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×