Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2009

Recommended Posts

1ers tour :

Espagne-Serbie :w00t::w00t::w00t: en Espagne :angry:

USA-Suisse :w00t:

République Tchèque-France

Argentine-Pays Bas

Croatie-Chili

Suède-Israel

Roumanie-Russie

Allemagne-Autriche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré tirage !

Gros chocs d'entrée en perspective, pour peu que Rafa et Nole participent une semaine avant les 2 tournois 1000 "back to back" sur le sol américain...où ils ont quelques points à défendre :excl:

Rodgeur devrait jouer par contre, ça promet contre les US sur surface rapide :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, pour 2009 des pts atp sont attribué en coupe davis...de quoi attirer les gros...

Effectivement, de belles affiches, et un premier tour plutôt compliqué pour les français également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel, pour 2009 des pts atp sont attribué en coupe davis...de quoi attirer les gros...

Effectivement, de belles affiches, et un premier tour plutôt compliqué pour les français également...

Indeed ...

Berdych et Stepanek, pas franchement des cadeaux...

Mais tirer la suisse aurait été encore pire, quoique...On aurait pu se déplacer pour aller voir les rencontres au stade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'aucun pays est vraiment simple à battre ! les plus faibles restent tout de meme les israeliens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face aux tchèques ça va être bouillant, rappelez vous du Llodra-Berdych du 2e tour à Roland, le tchèque contestait tout et même lors de la poignée de main, celui-ci s'était plaint auprès de Mika qu'il prenait trop de temps pour servir...

C'était pareil en 2006 contre Santoro à Wimbledon, Berdych avait singé Fabrice et son jeu à 2 mains... Il étaient d'ailleurs à 2 doigts de se taper sur la tronche!! :stuart:

Déclarations du bonhomme même si vous avez déjà dû l'entendre :

"Je n'aime pas les joueurs français, ce n'est pas un secret, je ne le cache pas. Disons qu'ils sont différents. Différents sur de nombreux plans"

"Je ne sais pas si les Français font encore cas de ma victoire sur Santoro à Wimbledon. Mais quand vous perdez et que vous dites que votre adversaire vous a perturbé, c'est bon pour les enfants, pas pour des joueurs à ce niveau. Si c'est ça le problème, je m'en moque. Et quand je le rencontrerai la prochaine fois, j'éprouverai d'autant plus de plaisir à le battre. »

Chaud, chaud ça va être chaud!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Face aux tchèques ça va être bouillant, rappelez vous du Llodra-Berdych du 2e tour à Roland, le tchèque contestait tout et même lors de la poignée de main, celui-ci s'était plaint auprès de Mika qu'il prenait trop de temps pour servir...

C'était pareil en 2006 contre Santoro à Wimbledon, Berdych avait singé Fabrice et son jeu à 2 mains... Il étaient d'ailleurs à 2 doigts de se taper sur la tronche!! :stuart:

Déclarations du bonhomme même si vous avez déjà dû l'entendre :

"Je n'aime pas les joueurs français, ce n'est pas un secret, je ne le cache pas. Disons qu'ils sont différents. Différents sur de nombreux plans"

"Je ne sais pas si les Français font encore cas de ma victoire sur Santoro à Wimbledon. Mais quand vous perdez et que vous dites que votre adversaire vous a perturbé, c'est bon pour les enfants, pas pour des joueurs à ce niveau. Si c'est ça le problème, je m'en moque. Et quand je le rencontrerai la prochaine fois, j'éprouverai d'autant plus de plaisir à le battre. »

Chaud, chaud ça va être chaud!! :D

Quel sale c*n ce Berdych. J'ai envie de lui fout' des baffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sale c*n ce Berdych. J'ai envie de lui fout' des baffes.

Pareil moi aussi je ne l'aime pas mais c'est pas une mauvaise affaire de jouer face à lui car il ne fait plus grand chose ces derniers temps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil moi aussi je ne l'aime pas mais c'est pas une mauvaise affaire de jouer face à lui car il ne fait plus grand chose ces derniers temps :lol:

Bonne affaire??..pas si sûr il a battu roddick et Del Potro respectivement en demi et finale du tournoi de Tokyo au début du mois!! ;)

Et puis la coupe Davis corresponds bien à des gars comme lui et Stepanek je pense..

Reste à savoir qui Forget va choisir pour les affronter, Simon???? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne affaire??..pas si sûr il a battu roddick et Del Potro respectivement en demi et finale du tournoi de Tokyo au début du mois!! ;)

Et puis la coupe Davis corresponds bien à des gars comme lui et Stepanek je pense..

Reste à savoir qui Forget va choisir pour les affronter, Simon???? :whistling:

Perso c'est sur qu'il va selectionner Simon et apres je pense que Richard n'y sera pas car il ne fait plus grand chose ! ca sera soit jo ou soit gael^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que Simon et Jo ne font aucun doute sauf si ca se joue sur terre, on peut imaginer de faire jouer Monfils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Simon et Jo ne font aucun doute sauf si ca se joue sur terre, on peut imaginer de faire jouer Monfils.

Ce sera en République Tchèque, et je doute fortement qu'ils choisissent la terre. Un petit Berdych-Simon, ça m'a l'air bien bon (de mémoire, déclaration de Berdych: "il servait aussi fort que si il lançait la balle à la main" :stuart: ).

Si on venait à les battre, ce sera soit les Pays-Bas à l'extérieur (je doute que ce soit eux, vu leur équipe et le prestige de leurs adversaires précédents (Corée du Sud, Macédonie, Portugal)), soit l'Argentine à la maison. Je suppose qu'on prendrait contre ces derniers du dur pour Jo, parce que Nalbandian et Del Potro n'ont pas de surface honnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on connait les dates?

oui du 6 au 9 mars à Prague normalement mais pas sur. le lieu sera bientôt dévoilé j'pense..

ps : grande chance que j'y sois ..32 euros A/R en bus de paris , c tentant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du 6 au 9 mars à Prague normalement mais pas sur. le lieu sera bientôt dévoilé j'pense..

ps : grande chance que j'y sois ..32 euros A/R en bus de paris , c tentant

bon bé j'ai rien dis, grande chance que j'y sois pas lol...

C pas à Prague mais à Ostrava, une des villes les plus horribles en Rep.Tchèque. Fais ch**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis - Coupe Davis - Lopez préféré à Verdasco

Fin du suspense en ce qui concerne le n°2 espagnol. Le capitaine de l'équipe ibèrique a préféré Feliciano Lopez à Fernando Verdasco pour épauler David Ferrer en finale de la Coupe Davis, ce week-end en Argentine. Lopez a également été retenu en double aux côtés de Verdasco. Côté argentin, pas de surprise avec les logiques titularisations de David Nalbandian et Juan-Martin Del Potro, tandis que la paire Calleri - Acasuso sera alignée en double. Les deux capitaines ont jusqu'à une heure avant le début du double samedi pour changer la composition de leur équipe.

Le programme

Vendredi (à partir de 16h00 française)

David Nalbandian (ARG) - David Ferrer (ESP)

Juan Martin Del Potro (ARG) - Feliciano Lopez (ESP)

Samedi (à partir de 17h00 française)

Agustin Calleri/Jose Acasuso (ARG) - Feliciano Lopez/Fernando Verdasco (ESP)

Dimanche (à partir de 15h00 française)

Juan Martin Del Potro (ARG) - David Ferrer (ESP)

David Nalbandian (ARG) - Feliciano Lopez (ESP)

Source : L'Equipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tennis - Coupe Davis - Lopez préféré à Verdasco

Fin du suspense en ce qui concerne le n°2 espagnol. Le capitaine de l'équipe ibèrique a préféré Feliciano Lopez à Fernando Verdasco pour épauler David Ferrer en finale de la Coupe Davis, ce week-end en Argentine. Lopez a également été retenu en double aux côtés de Verdasco. Côté argentin, pas de surprise avec les logiques titularisations de David Nalbandian et Juan-Martin Del Potro, tandis que la paire Calleri - Acasuso sera alignée en double. Les deux capitaines ont jusqu'à une heure avant le début du double samedi pour changer la composition de leur équipe.

Le programme

Vendredi (à partir de 16h00 française)

David Nalbandian (ARG) - David Ferrer (ESP)

Juan Martin Del Potro (ARG) - Feliciano Lopez (ESP)

Samedi (à partir de 17h00 française)

Agustin Calleri/Jose Acasuso (ARG) - Feliciano Lopez/Fernando Verdasco (ESP)

Dimanche (à partir de 15h00 française)

Juan Martin Del Potro (ARG) - David Ferrer (ESP)

David Nalbandian (ARG) - Feliciano Lopez (ESP)

Source : L'Equipe.fr

Quel programme superbe :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vamos nalbi!!!!!!!

l'argentine peut gagner 5/0!on les annonce vraiment comme grands favoris,j'espère que cela ne va pas les relâcher.

2/0 c'est l'objectif pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vamos nalbi!!!!!!!

l'argentine peut gagner 5/0!on les annonce vraiment comme grands favoris,j'espère que cela ne va pas les relâcher.

2/0 c'est l'objectif pour demain

si les argentinos prennent une rouste, quel pied ce serait ! :P

faut un 5ème décisif :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de préférence pour ma part

Est ce que quelqu'un aurai un lien pour suivre la finale de la coupe Davis

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien du tout ! :angry: Peut-être faut-il attendre 16h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×