Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Turbax76

Yonex RQIS2 pour débuter ?

Recommended Posts

Salut a tous

Ma copine débute le tennis et donc doit choisir une raquette. Elle a juste joué 6 mois il y a environ 2 ans.

Aujourd'hui elle aime beaucoup (esthetiquement) la Yonex Rqis 2. J'aurai voulu savoir si vous pensiez que cette raquette pouvait faire l'affaire pour débuter même si a priori il s'agit plus d'un modèle "pro". Je crains que ce cadre ne soit un peu trop exigeant même si elle n'est pas trop lourde (env 300g cordée) et que les yonex sont très confortables.

Le truc c'est que je pense qu'elle a un bonne marge de progression assez rapide donc ce serait bien qu'elle puisse choisir une raquette qu'elle pourra garder quelques temps et ne pas être obligée de la changer dans 1 an.

Sinon je pensais l'orienter vers une babolat drive z lite ou une wilson k-brave qu'elle doit d'ailleurs essayer cette semaine avec la yonex.

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ses caractéristiques, tamis qui doit faire 645 permet d'avoir de la puissance tout en conservant du contrôle, le poids de 290 grammes non cordée est correct, enfin c'est une yonex donc top confort :) .

Après le mieux est encore de tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, j'en possède une, c'est très rigide.

Je ne suis pas certain que ce soit idéal pour débuter... mais ça ne coûte rien d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec mon ami belge :P:P

la yonex est assez (très, ca dépend les gens) rigide.

le mieux est donc de testé et puis l'esthétique, il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs maintenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'elle est rigide mais reste quand meme très confortable donc a ce niveau pas de soucis je pense

Pour avoir la rqis 1 tour, je peux t dire que je trouve les yonex un peu plus tolérentes que d'autres raquettes de meme taille de tamis.

En plus, vue que tu expose le pb, avec la rqis 2 ta copine n'aura pas besoin de changer dans 3 mois parce que "ce n'est plus assez performant", sa reste une raquette puissante et tolérente, mais aussi performante.

De plus, le fait que la rqis 2 soit rallongée (70 me semble) peut l'aider pour le service.

Ta copine sera pas déçu, mais sinon si elle fait l'impasse sur l'esthétique il existe plein de raquettes qui peuvent convenir a vos critères ;) . Mais yonex c'est de la bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×