Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Analyse des coups - Biomécanique

Recommended Posts

Salut,

j'ai récupéré des photocopies de commentaires de vidéo pour entraîneur ainsi que des photocopies d'un numéro spécial de l'ITF sur la biomécanique. Si ça peut intéresser quelqu'un. Voici des liens (chaque page fait 1Mo, j'ai eu la flemme de compresser).

Analyse des coups :

p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8 p9 p10 p11

Biomécanique :

p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8 p9 p10 p11 p12 p13 p14 p15 p16 p17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai récupéré des photocopies de commentaires de vidéo pour entraîneur ainsi que des photocopies d'un numéro spécial de l'ITF sur la biomécanique. Si ça peut intéresser quelqu'un. Voici des liens (chaque page fait 1Mo, j'ai eu la flemme de compresser).

Théorie des coups :

p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8 p9 p10 p11

Biomécanique :

p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8 p9 p10 p11 p12 p13 p14 p15 p16 p17 p18

Super ! Merci à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, très intéressant, merci beaucoup. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jace ! La page 11 et 12 pointaient vers le même document dans la partie biomécanique (en fait j'ai scanné deux fois la même page). J'ai effectué la correction dans le premier post. Je ne sais pas si tu avais vu cette bourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jace ! La page 11 et 12 pointaient vers le même document dans la partie biomécanique (en fait j'ai scanné deux fois la même page). J'ai effectué la correction dans le premier post. Je ne sais pas si tu avais vu cette bourde.

non, pas vu hier soir. merci Eg'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le coude peut-être un super repère de "fin de frappe"

quand le coude finis devant nous, remplié "naturellement", c'est que la frappe est fluide, et que l'on réalise de geste "d’école".

==>Parmi mes repères kinesthésiques, j'ai mes plantes de pied (lol) et le coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était aussi un des repères donnés par mon BE lors de mon travail d'accompagnement en indiv.
+ imagé : "se faire un bleu" sur le deltoïde gauche, avec la raquette, pour les droitiers.

Pour moi, le fait que la raquette tape dans le dos est une conséquence du passage du coude et de l'épaule lors de la frappe. Généralement, en demandant de passer l'épaule arrière devant lors de la frappe, on arrive à obtenir naturellement cette raquette qui tape dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×