Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité yoann

probleme rever une main

Recommended Posts

Invité beaupalais
tout d'abord bienvenue sur classim !

améliorer son revers c un grand thème !

moi c'était mon gros point faible

pour l'améliorer pas de miracle !

du travail, du travail, du travail, du travail....

as-tu des entrainements avec un coach ?

oui depuis peu c est un jeune 5/6

il me fait travailler les prises de raquette.

Mais les debuts sont plutot frustrant,car ces prises ne sont pas naturelles pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous expose mon problème...

J'ai un bon choppe de revers et un revers lifté à 2 mains, du moins jusqu'à ce que je me blesse....

Pour mon retour sur les cours, mon prof m'a fait faire des revers à une main pour faire travailler le pouce... Et là, il me sort que j'ai un geste technique absolument parfait, il était trop sur le cul !

Bref, je suis pas là pour me lancer des fleurs, c'est que cette histoire me fout dans la m****

En fait actuellement, je me retrouve avec 3 revers:

- un revers choppé

-un revers à 2 mains quand je suis en difficulté ou quand je veux jouer court croisé

-un revers à 1 main pour le reste, et notemment pour coller l'adversaire au fond

Mon prof ne veut pas m'obliger à choisir car je maitrise très bien les 3... Mais, je suis pas à l'aise de changer comme ça de revers, je peux utiliser les 3 dans un même échange, ce qui demande une grosse concentration, une prise de balle différente et une prise de raquette adaptée... Chaud quoi !

Il faut que je me force à choisir, ou je peux continuer comme ça ? J'avoue ne pas avoir de solution... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ca fait plaisirs, j'ai le même probleme, j'hesite enormement, je relance a 2 main et pour le passing, pour attaqué je tape a 1 main (du coup en match officiel je fais quasi que du chop) . Je pense (en tous cas mon avis), si vraiment tu veux changer sachant que tu as déjà un bon revers chopé, c de partir sur le 1 main, ca te simplifie le geste dans le jeu defense attaque volée. Maintenant si tu as du rendement avec ton jeu pourquoi changé finalement ? B)

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai un probleme,

je comprend plus rien depuis deux ou trois semaine j'arrive plus a faire un rever convenable pourtant je fait (enfin je pense faire parce que sinon yoré pas de probleme)le bon mouvement,je prend la balle tot,je me flechi legerement je prend appui sur ma jambe droite et je tappe ma balle de bas en haut.Mais rien a faire toutes mes balles partent sur la droite ou dans le filet le plus souvent.Vous auriez pas de petits conseils?

    MERCI

la reponse c tes jambes !! si tu fais bien tout ce que tu dis !!attention tu dois te relever inconsciement !! fais gaffe a ca! reste sur ta balle! et remonte ta raquette !! je te passe les details recule sur balle longue et avance sur courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai appris hier aussi pour le revers à une main (lifté) : ta jambe avant (la jambe droite pour un droitier) doit être solidement ancrée au sol durant tout le mouvement. Si tu la bouges trop tôt, c'est foutu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×