Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoram

Classement promotion

Recommended Posts

Bonjour

j'aurais voulu savoir si un aimable classimien pouvait m'expliquer le système du classement promotion :P

Par exemple, lorsqu'on dit que Jonathan Eysseric est N41 qu'est ce que cela signifie?

Merci d'avance :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

j'aurais voulu savoir si un aimable classimien pouvait m'expliquer le système du classement promotion :P

Par exemple, lorsqu'on dit que Jonathan Eysseric est N41 qu'est ce que cela signifie?

Merci d'avance :rolleyes:

c est le 11eme meilleur -30 de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose que j'ai trouvé sur jonathan eysseric via classim

si quelqu'un peut me dire avec quelle corde il joue ?

je viens de lire une interview de lui (ya que camping paradis a la télé ceci explique cela...) et il parle d'un changement de cordage

si quelqu'un peut me dire son evolution , il aura toute ma gratitude ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que le classement -30 disparaîtrait sous peu pour un classement allant vers un top 100 français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que le classement -30 disparaîtrait sous peu pour un classement allant vers un top 100 français

a priori oui, il supprime les -30, je crois que c'est l'annee prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, j'avais un peu halluciné et j'avais peur d'une erreur d'interprétation de ma part quand j'ai mis ça en place dans mon outil d'estimation du classement :

- prise en compte de la pénalité (descente d'un classement par rapport au classement calculé) pour les 2emes séries dont le V-E-2I-5G est inférieur ou égal à 100 (ah tiens j'avais mis un TODO pur ça :stuart: )

À noter qu'avec ce dernier point, si on prend un 2eme série qui a à la fois 5 wo, un V-E-2I-5G inférieur ou égal à 100 et qu'il n'a pas les points du maintien, ça lui fait perdre 3 classements d'un coup !

Par contre, si pas de promo ni de -30, ça fait que les 60 premiers mecs / 40 premières filles sont en 1ere série et les suivants sont -15, c'est bien ça ? Ça va faire mal au moment de l'harmonisation ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils avaient èmis l'hypothèse de ce changement, ils parlaient de 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se disait lors du Perrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que le classement -30 disparaîtrait sous peu pour un classement allant vers un top 100 français

Je trouve qu'il devrait descendre encore plus.

Sachant que vers -4 ou -15 on est vers le 250, c'est bien ça?

Faudrait voir la pyramide des classements, mais bon (pas que je sois un fanatique des chiffres pour le chiffres), mais je trouve ça plutot sympa et surtout ça permet de voir le réel "écart" qu'il existe entre certains joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y a des égalités.

Rien n'empêche d'avoir 5 N°100 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pyramide est ici http://www.tennis-classim.net/classement/pyramide

Si on additionne 1S + Promo + -30 en 2012 :

- chez les femmes : 60 joueuses

- chez les hommes : 119 joueurs

Avec respectivement 42 et 73 classés -15

Ouais, ok. Ça se compte réellement sur les doigts d'une main (mutant, certes mais d'une main). :sorcerer:

Moi, je trouve ça mieux, pas pour les chiffres mais surtout pour les negs, ça leur donne plus de "visibilité".

C'est quand même mieux de dire, j'ai été n° 120 français que de dire (j'ai été -15), même si pour le petit amateur qui connait un peu ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ Possibilité de descendre de 3 échelons en seconde série :

"Tout joueur ayant 5 wo descend d’un échelon supplémentaire par rapport à son classement
calculé.
•Tout joueur classé en seconde série ayant un différentiel victoires / défaites très négatif
descendra d’un échelon supplémentaire par rapport à son classement calculé.
Un joueur de seconde série peut donc descendre la même année sportive de 3 échelons car
les descentes d’un échelon sont cumulables."

Qu'est ce qu'ils appellent ratio très négatif? T'as plus d'infos la dessus?

En gros vaut mieux ne pas jouer que jouer beaucoup et mal...je sais pas trop quoi en penser.

Ouais, ok. Ça se compte réellement sur les doigts d'une main (mutant, certes mais d'une main). :sorcerer:

Moi, je trouve ça mieux, pas pour les chiffres mais surtout pour les negs, ça leur donne plus de "visibilité".

C'est quand même mieux de dire, j'ai été n° 120 français que de dire (j'ai été -15), même si pour le petit amateur qui connait un peu ça ne change rien.

Tout à fait d'accord, faut trimer pour être à ce niveau (beaucoup ne font que ça d'ailleurs), c'est un peu leur donner le droit à une certaine "reconnaissance" donc c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils appellent ratio très négatif? T'as plus d'infos la dessus?

En gros vaut mieux ne pas jouer que jouer beaucoup et mal...je sais pas trop quoi en penser.

Tout à fait d'accord, faut trimer pour être à ce niveau (beaucoup ne font que ça d'ailleurs), c'est un peu leur donner le droit à une certaine "reconnaissance" donc c'est bien.

Pour le moment (règles 2014), quand tu es en 2eme série et que ton V-E-2I-5G est inférieur ou égal à 100, tu es descendu d'un classement en-dessous de ton classement calculé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais quand sort les promo ?

euh...il n' y en a plus. On va avoir un top 100 c'est ca ?

j'ai vu qu'un 15 peut descendre 15/3 à la fin de sa saison s'il cumule différents déboires ! énorme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'arrivera jamais, car le ratio victoire/défaites un ou 2 classements en dessous ne pourra pas être si mauvais. Et s'il l'est c'est vraiment qu'il joue pas mieux que 3 classements en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour arriver à -100 il faudrait 20 défaites à 15/2 ou moins et gagner 0 matchs. (Si cela arrive il faudra l'avoir fait volontairement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme le coup des 5 WO, c'est toujours plus ou moins volontaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le -30 que j'ai joué en janvier dernier est passé N76, concerné aussi par cette mesure donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×