Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Phoenix

Appuis en Revers

Recommended Posts

Invité Phoenix

Salut!

Je voulais savoir si certains font leur revers à 2 mains avec des appuis ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je voulais savoir si certains font leur revers à 2 mains avec des appuis ouverts.

Pour faire une balle dans la diagonale ou pour contrer une balle rapide, il faut utiliser les appuis ouverts, chose que j'ai du mal à faire mais que je travaille! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devient tres utilisés et je pense avoir améliorer ma défense coté revers grace à ça. Mais c'est pas évident au départ, on n'a plus de repères, on a l'impression de pas pouvoir faire une préparation correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En défense OK mais à pratiquer le moins possible...

En attaque, il faut pas... Car moins de traverser de balle, préparation plus courte oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu la mode du moment et j'avoue avoir l'impression de plus maitriser mon revers comme ça et de la faire avancer un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme à une main, il m'arrive de le faire pour un croisé court mais pas autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, comment vous arrivez à faire un revers avec des appuis ouverts ???

un revers à deux mains, long de ligne, pourquoi pas... en prenant la balle très tôt, ouaips.

Mais en diagonale, nan, je vois pas.

Pareil que Decaur sinon, mais dans des cas où je suis pris de vitesse et que du coup je n'ai pas eu le temps de me placer correctement...

(du coup, c'est au petit bonheur la chance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En défense OK mais à pratiquer le moins possible...

En attaque, il faut pas... Car moins de traverser de balle, préparation plus courte oblige...

Bah ouais on peut pas amener la raquette derriere sinon t'as la jambe gauche entre la raquette et la balle :blink:

Mais ça se fait tres bien en attaque aussi pour des prises de ball tot.

par contre lifté appuis ouverts à une main, injouable. J'arrive pas du tout personnellement.

Par contre Rodo c'est pas logique en long de ligne appuis ouverts :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Rodo c'est pas logique en long de ligne appuis ouverts

Je viens de faire le mouvement dans mon bureau pour voir... effectivement, c'est quasiment impossible.

Note que naturellement, si je fais un revers à 2 main, effectivement je le fais en appuis ouvert, et ça part croisé lifté.

Mais bon, je préfère garder mon revers à une main ! c quand même un de mes points forts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais y'a pas de quoi se saouler, un bon revers à une main y'a pas de raisons e changer. Y'a tellement de joueurs à deux mains que tu peux embeter du monde avec une arme comme ça. Sont pas habitués !

T'as rien casser dans ton bureau? :D

Et appuis ouverts à une main tu t'en sors un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as rien casser dans ton bureau?

naaan, j'ai laissé les raquettes dans le coffre de la voiture, quand même... :P

(déjà que je saoule tout le monde avec mon tennis dans mon service...)

Appuis ouverts à une main, bof bof... parfois long de ligne, pour attaquer et monter au filet à plat, mais j'avoue que je le fais vraiment pas souvent, car j'ai l'impression de ne rien contrôler.

(et ce n'est pas qu'une impression !)

Dans ce genre de situation, c'est plutôt revers shoppé classique long de ligne et montée au filet... (pour toucher le revers du droitier sans ouvrir d'angle, étant gaucher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil à une main appuis ouverts! Doit falloir un sacré bras. Puis el bassin est pas verrouillé, ça part dans tous les sens. on en voit sur le circuit en retour notamment. Mais bon c'est un autre niveau :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

Personnellement, je préconise les appuis en ligne en revers, à moins de ne pas pouvoir faire autrement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

G un revers deux mains et je commence à faire de plus en plus souvent mon revers en appuis ouverts. Ca vient naturellement. Je le fais génralement en défense bioen qu'il m'arrive d'attaquer comme ca aussi.... Niveau technique, il suffit de bien tourner les épaules et de frapper la balle devant après ca part comme un boullet......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je voulais savoir si certains font leur revers à 2 mains avec des appuis ouverts.

b sure moi meme a une main !!

c obligatoire de savoir le faire !

cela te permet de vite te replacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépen si tu veu doné de la puissance a ta frappe fo ke tu fasse ton rever ac les appuis fermés sinon moi jfrape mon rever ac lé appui ouver seulemen kan la balle é haute ou en bou de course.

Dsl pr le language sms ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat: les appuis en ligne permettent un meilleur transfert de poids vers l'avant

les appuis ouverts (l'avenir) facilite le placement et le replacement

a haut-niveau, c'est beaucoup d'appuis ouverts et semi ouverts parce que tout va tres vite

E revers on voit encore beaucoup d'appuis en ligne car le vissage est bien meilleur ainsi. Faut frapper fort et aller vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue pratiquement tout en appuis ouvert (CD et R), c'est comme ça que je suis le plus efficace...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appui ouvert en revers

seulement en retour ou quand j'ai pas le temps en defense

sinon appui en ligne quand j'ai le temps et pas la flemme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, en revers à deux mains, je prends des appuis en ligne. J'utilise des appuis ouverts seulement quand je suis pris de vitesse et bloqué au fond du court ( situation de défense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas jamais des apppui croisé; ca jamais :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas jamais des apppui croisé; ca jamais :lol:

C'est clair mais desfois t'as pas le temps donc t'es obligé de frapper en croisé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les appuis ouverts en revers s'appliquent plus à 2 mains qu'à une. comme le jeu évolue constamment tu es obligé de t'adapter.

de plus en plus les BE applique ce principe d'appuis ouverts, et c'est vrai que beaucoup de jeunes que j'ai joué, sont constamment en appuis ouverts. ca permet de gagner du temps au niveau du placement et de jouer beaucoup plus vite, à l'entrainement on le travaille beaucoup!!! mais quand tu maitrise, c'est le top!!!! ^_^ ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon problème, c'est que mon revers à deux mains, je ne le réussi qu'en appuis ouverts. Mais je n'ai pas une assez bonne poussée des jambes pour donner du poids à ma balle. Résultat, ma balle arrive avec un peu de rythme mais sans réelle puissance...Un régal pour l'adversaire.

Du coup, en match, je suis obligé de varier beaucoup avec mon revers à une main coupé (tranché même quelquefois). C'est efficace, ca gène pas mal mais c'est pas comme cela que je veux jouer.

Quand j'essaye des appuis en ligne, je ne sais pas ce que je fais (sans doute que je me redresse trop vite) ma balle s'envolle monte assez haut et sort très largement du terrain.

Quelqu'un sait-il d'où peut venir le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'essayerai, mais c'est étrange tout de même que je n'arrive plus à faire un revers correct. Alors qu'avant il était plutôt bon mon revers. comment on peut perdre ca à ce point ?...!

Et j'arrive pas à cerner avec certitude le problème en plus, j'espère que tu as bien vu nat54.

En plus, plus je persiste à faire un revers à deux mains, plus je me crispe car je sais que je ne le contrôle pas, et pire est le résultat.

NB : j'ai demandé pour mon anniversaire prochain une série de leçons pour me remettre un peu à niveau,...cela me fera le plus grand bien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×