Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DAVIDIAN

HEAD RADICAL MICROGEL

Recommended Posts

il y a 29 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Je joue actuellement en Radical OS Agassi (noir et jaune). Je la trouve franchement sympa, puissance facile tout en gardant du controle (18x19) et de bonnes sensations (section fine). J'ai viré le grip d'origine et l’espèce de colle séchée qu'il y avait autour du manche, remplacé par deux surgrip. Je trouve que j'ai gagné en maniabilité ainsi.

Edit: j'ai aussi la version "zebra" (vintage de 1998 je crois), elle me semble beaucoup plus difficile à manier avec un poids plus en tête. J'ai mis un grip cuir pour ramener le poids en manche mais du coup ça commence à peser un âne mort... 360g tout équipé...

 

tu as tjs ton revers à une main?

la zebra ça doit pas être la plus facile à bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours à une main. J'ai pas testé la Zebra en compétition donc faudrait voir mais j'ai toujours joué avec du lourd donc ca ne me gene pas plus que ca durant l'échange, c'est surtout au service ou ca risque d'être dur :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Les modèles microgel ne sont pas identiques à celles produites à l'époque ; les sensations sont différentes, plus souples et elles sont moins vives.

Par contre les joncs sont toujours aussi de mauvaise qualité, ils cassent comme du verre.

Enfin, les dimensions sont tamis compris, donc 660 et 615 réels.

Dommage, je me serais bien pris des OS, voire des mp.

Les modèles Microgel en vente actuellement ne sont-ils pas des restes de stock invendus aux US ?

Pour les dimensions des tamis, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...Les Microgel sont + petites que les Youtek IG ?
Je pensais que le moule des Radical OS était le même au moins depuis la série Intelligence de 2001.

 

Il y a 4 heures, ToltottKaposzta a dit :

Je joue actuellement en Radical OS Agassi (noir et jaune). Je la trouve franchement sympa, puissance facile tout en gardant du controle (18x19) et de bonnes sensations (section fine). J'ai viré le grip d'origine et l’espèce de colle séchée qu'il y avait autour du manche, remplacé par deux surgrip. Je trouve que j'ai gagné en maniabilité ainsi.

Les 320 g non cordée c'est avec le surgrip bleu d'origine ?

J'ai aussi remplacé le grip d'origine de ma Youtek IG Radical OS par 3 surgrips et la maniabilité me semble meilleure également ;) Elle fait 330 g cordée mais le poids est principalement en manche, l'équilibre de la Radical OS Agassi est + en tête et je n'ai pas le physique pour l'emmener sur la durée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pesé non cordé d'origine car elle était livrée cordée et pas pensé à le faire après. J'ai retiré le grip car ca ne m'allait pas en manche 3, je voulais surtout réduire la taille en passant sur 2 surgrip au lieu d'un grip normal + surgrip. Au final j'ai senti une différence de répartition du poids comme ça et ça m'a plu.

C'est un peu en tête en effet, mais c'est pas désagréable, une fois que tu as démarré ton geste, la sensation que la raquette poursuit sa trajectoire toute seule (pour schématiser bien sur).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Production spécifique pour TW, pas un vieux stock d'invendus (ça fait belle lurette que le stock serait à 0).

Head donnait les surfaces incluant y compris celle du tamis ; la donne a changé depuis la série graphène (valeurs réelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tambouil a dit :

Production spécifique pour TW, pas un vieux stock d'invendus (ça fait belle lurette que le stock serait à 0).

Head donnait les surfaces incluant y compris celle du tamis ; la donne a changé depuis la série graphène (valeurs réelles).

Ca fait aussi belle lurette que TW US vend des Microgel Radical OS. Je me rappelle avoir hésité à en acheter une en 2015 après l'arrêt de la Youtek IG.
Je ne pense pas que ce modèle soit très demandé de nos jours car c'est assez atypique comme cadre :P 

Si je comprend bien, ils ont donc élaboré ces cadres selon un moule différent des autres séries de Radical OS (690 cm2) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car production spécifique TW mais ce n'est pas des MG, juste la peinture. Sinon j'en aurais fait un stock, même si ça valait pas les LM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

Oui, car production spécifique TW mais ce n'est pas des MG, juste la peinture. Sinon j'en aurais fait un stock, même si ça valait pas les LM.

Bien mystérieux tout ça :huh:
Si c'est pas des Microgel c'est quoi alors ? Je m'interroge sur la qualité de fabrication de ces raquettes...

En même temps, en tamis oversize et en 18 montants, y a pas grand-chose sur le marché à part la Blade 104 donc je suis obligé de faire un stock avant que ce genre de cadre ne disparaisse définitivement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, tambouil a dit :

Oui, car production spécifique TW mais ce n'est pas des MG, juste la peinture. Sinon j'en aurais fait un stock, même si ça valait pas les LM.

Ca me rappelle la production Head d'il y a quelques années pour Décathlon sur les Radical MP.... la Radical "Classic" Youtek et la Radical "Classic" IG Youtek  2 ans après....

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question par mail à Tennis Warehouse Europe, à savoir si c'était une production spécifique ou bien le modèle de 2007 et voilà leur réponse :

Merci d'avoir contacté Tennis Warehouse Europe.

Après vérification, ce sont exactement les deux mêmes cadres avec les
mêmes spécifications.

Vous pouvez appeler le +33 (0) 9 70 73 03 56 si vous avez d¹autres
questions, nous serons heureux de vous répondre.

En restant à votre disposition.

Passez une bonne journée.

Sportivement.

Benjamin.

Tennis Warehouse Europe
Online Service Departement
information.fr@tenniswarehouse-europe.com
+33 (0) 970 730 356
www.tenniswarehouse-europe.com

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelé et malgré la réponse positive, on sentait clairement le doute. La radical microgel est vraiment un cadre avec des sensations uniques et si ce sont bien celles de 2007, je refourge tout pour en reprendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas les mêmes, sinon j'en aurais fait un stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2020 à 09:17, tambouil a dit :

Les modèles microgel ne sont pas identiques à celles produites à l'époque ; les sensations sont différentes, plus souples et elles sont moins vives.

Par contre les joncs sont toujours aussi de mauvaise qualité, ils cassent comme du verre.

Enfin, les dimensions sont tamis compris, donc 660 et 615 réels.

Dommage, je me serais bien pris des OS, voire des mp.

Mais est-ce quand même des cadres qui méritent un test ou c'est juste un truc bas de gamme à fuir ?

La MP est intéressante sur le papier. Surtout cette rigidité à 62. C'est pas très loin d'une Wilson Ultra Tour.

TWE donne la MP à 22mm et la OS à 21mm. C'est une coquille ou l'épaisseur du cadre est bien différente ? Quelqu'un sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, tout à 21 de mémoire.

Faut tester, pour voir si ça plaît. Mais c'est pas la même qualité de graphite, certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Normalement, tout à 21 de mémoire.

Faut tester, pour voir si ça plaît. Mais c'est pas la même qualité de graphite, certain.

Pour les joncs y a moyen de les rendre moins cassants ? En modélisme on faisait parfois bouillir les pièces en plastique pour qu'elles soient moins cassantes. Quelqu'un a déjà essayé avec des joncs :D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C le plastique le problème, une vraie cata. Si t'as une solution, je prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

C le plastique le problème, une vraie cata. Si t'as une solution, je prends !

C'est les joncs sont cassants comme du verre la raquette est inutilisable :mellow:. Ils ne vont pas tenir 30 minutes. 

La seule idée que j'ai serait de les mettre dans de l'eau bouillante pendant 5-10 minutes. Je l'avais fait avec succès il y a longtemps sur des triangles de suspension de voiture RC. Après cela dépend probablement de la nature du plastique. Pas certain que cela marche dans le cas présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tregix a dit :

Mais est-ce quand même des cadres qui méritent un test ou c'est juste un truc bas de gamme à fuir ?

La MP est intéressante sur le papier. Surtout cette rigidité à 62. C'est pas très loin d'une Wilson Ultra Tour.

TWE donne la MP à 22mm et la OS à 21mm. C'est une coquille ou l'épaisseur du cadre est bien différente ? Quelqu'un sait ?

Je n'avais pas vu cette rigidité à 62, sur celle que j'ai reçu il y a 1 mois, j'ai une mesure à 57-58, ça fait un bon écart tout de même. En tout cas, je te confirme que les joncs ont l'air fragile mais pour l'instant, je n'ai pas eu de pépins avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ninjasiatik a dit :

Je n'avais pas vu cette rigidité à 62, sur celle que j'ai reçu il y a 1 mois, j'ai une mesure à 57-58, ça fait un bon écart tout de même. En tout cas, je te confirme que les joncs ont l'air fragile mais pour l'instant, je n'ai pas eu de pépins avec. 

TWE donne la MP à 62 et l'OS à 58. Tu as une MP ou une OS ?

La qualité générale de la raquette semble bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2020 à 17:43, bert17 a dit :

Bien mystérieux tout ça :huh:
Si c'est pas des Microgel c'est quoi alors ? Je m'interroge sur la qualité de fabrication de ces raquettes...

En même temps, en tamis oversize et en 18 montants, y a pas grand-chose sur le marché à part la Blade 104 donc je suis obligé de faire un stock avant que ce genre de cadre ne disparaisse définitivement.

En 18, y a aussi encore en vente la TI S2 que personnellement j'adore. Plombée en coeur elle y gagne pour contrer les balles plus lourdes et en équilibre (car très en tête !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2020 à 08:57, Petitp a dit :

En 18, y a aussi encore en vente la TI S2 que personnellement j'adore. Plombée en coeur elle y gagne pour contrer les balles plus lourdes et en équilibre (car très en tête !!)

Merci pour l'info ;)

Ca pèse quand-même 50 g de moins qu'une Radical OS de 295 g que je trouve déjà légère (la mienne fait 310 g après custo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2020 à 05:54, Tregix a dit :

TWE donne la MP à 62 et l'OS à 58. Tu as une MP ou une OS ?

La qualité générale de la raquette semble bonne ?

C'est une MP que j'ai prise, la qualité me semble au rendez vous, je n'ai pas trouvé de différence flagrande. Allez petit passage au banc ce soir après avoir posé un hybrid Babolat VS / Origin. 

J'étais autour de 59 aujourd'hui avec le cadre nu et à 57 environ une fois cordée. 

Quel kiff cette raquette, elle me fait penser à une Gravity MP en mieux. 

IMG_20200713_211651.jpg

IMG_20200713_211727.jpg

IMG_20200713_211753.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×