Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

j'ai toujours un peu de mal à comprendre les thèmes "recréer une raquette de pro". C'est injouable pour la totalité d'entre nous... c'est fait pour des gars qui sont des monstres de la nature. Pour certains sur les forums américains, cela part du fantasme qu'avec la raquette de machin, je vais produire une "heavy ball" comme les pros... le spin des pros etc.... rien de plus faux. avec un swingweight trop elevé on arrive plus à accélérer la raquette et au final on joue une balle lente et sans effets ;-))))

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, levrier a dit :

j'ai toujours un peu de mal à comprendre les thèmes "recréer une raquette de pro". C'est injouable pour la totalité d'entre nous... c'est fait pour des gars qui sont des monstres de la nature. Pour certains sur les forums américains, cela part du fantasme qu'avec la raquette de machin, je vais produire une "heavy ball" comme les pros... le spin des pros etc.... rien de plus faux. avec un swingweight trop elevé on arrive plus à accélérer la raquette et au final on joue une balle lente et sans effets ;-))))

On s''en moque un peu, le mec te montre comment il s'y prend pour préparer une raquette et les petites habitudes que peuvent avoir les pro. Que ça soit nadal ou un autre on s'en fout, mais il faut bien choisir un exemple. Recréer la raquette d'un vainqueur d'un 4ème série au fin fond de la France qui sait même pas quel est le poids de sa raquette et qui connaît peut-être même pas la jauge de son cordage, c'est moins sexy. Il faut pas juger l'apparence mais apprécier le contenu.

J'aurais pu simplement me dire que c'est une marque que j'aime pas d'un joueur que j'aime pas vraiment...

Le truc qui me surprend c'est que le gars n'a pas trop l'air de vérifier le poids des bandes qu'il ajoute, a l'air de simplement faire confiance à la longueur basée sur le plan de cordage, il oublie probablement de préciser qu'il faut savoir exactement quel bande de plomb est utilisée sur la raquette originale.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes de Rafa sont customisées en poids, équilibre et inertie, comme beaucoup de pros, c'est sourcé depuis un moment.

Par contre, ne pas confondre faire corder par l'équipe officielle du tournoi, ici Yonex, et jouer en cordage Yonex. Quand il fait corder à Cinci (Wilson) et Miami (Head), il fait pas corder en Wilson ni en Head non plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord c'est bien ce qu'il me semblait ! C'est l'équipe Yonex qui lui a corder ses cadres ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×