Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VPecci

Tension montants et travers...

Recommended Posts

Récemment deux personnes différentes m'on dit qu'une tension différente entre les les montants

et les travers augmentait sensiblement la prise d'effet. Est ce vrai ? cela vau t-il le coup d'essayer

tant que j'y suis quel cordage préconisez vous pour augmenter l'effet de son lift ?

Merci à vous

je joue en Pro Kennex Ki 5 et en T-Flash 290

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récemment deux personnes différentes m'on dit qu'une tension différente entre les les montants

et les travers augmentait sensiblement la prise d'effet. Est ce vrai ? cela vau t-il le coup d'essayer

tant que j'y suis quel cordage préconisez vous pour augmenter l'effet de son lift ?

Merci à vous

je joue en Pro Kennex Ki 5 et en T-Flash 290

moi je voulais un max de sensations et d l effet et le cordeur m a conseillé cet hybride:luxilon alu power rough 1.25 a 26kilos en montants

wilson nxt 1.30 en montants tendu a 24 et j ai des sensations très pures et de groses prises d effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de mecs qui ont des lift énormes et qui corde à la meme tension les travers et montants ..

Donc je pense que de tendre les montants et travers à differente tension ça sert juste à chipoter :w00t:

ce n'est que mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononce pas encore mais Jérôme m'a conseillé vu mon jeu ma raquette etc ... de tendre a 24/22 donc je vous tiens au jus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me prononce pas encore mais Jérôme m'a conseillé vu mon jeu ma raquette etc ... de tendre a 24/22 donc je vous tiens au jus ! :D

Dans le cas à likid, il souhaitait un compromis sur la tension entre puissance et contrôle. Il fallait donc arriver à un SBS de 35 kg/cm.

Avec 24 kg en montant et 22 en travers c'est parfait

J'attends tes impressions nicolas ;)

Jérôme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchibe m' avait expliquer qu' il tendait moins les montant pour permettre d' avoir plus de mouvement des montants et ainsi du gagner en lift

Moi perso je trouve que ça se tient même si niveau cordage je ne suis pas un expert :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchibe m' avait expliquer qu' il tendait moins les montant pour permettre d' avoir plus de mouvement des montants et ainsi du gagner en lift

Moi perso je trouve que ça se tient même si niveau cordage je ne suis pas un expert :whistling:

La question n'est pas là, pour augmenter la prise d'effet il suffit de baisser la tension pour que les cordes travaillent plus et avoir un peu plus de prise d'effet mais il faut avoir la main très sensible pour le sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas à likid, il souhaitait un compromis sur la tension entre puissance et contrôle. Il fallait donc arriver à un SBS de 35 kg/cm.

Avec 24 kg en montant et 22 en travers c'est parfait

J'attends tes impressions nicolas ;)

Jérôme ;)

uép je confirme ! Je viens de récupérer ma rauqette aupres de mon entraineur !

Je l'esseairais plus tard ! Avant mon entrée dans le tounoi peut etre !

j'ai hate !

Je te tiens au jus par mp si il faut :)

Nicolas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×